samkoukai

Bonjour

Il y a quelques mois, j'avais contacté Free car j'avais un problème avec la réception de la télévision. On m'avait alors dit que le soucis ne provenait pas de Free mais de l'installation dans la maison. J'avais réussi à avoir un technicien au téléphone qui m'avait indiqué les améliorations à faire dans mon installation.

Mais aujourd'hui, après passage d'un électricien qui a effectué les changements, nous avons toujours les mêmes problèmes: soit le son part et l'image finit par freezer, soit tout se coupe complètement (écran noir). Pourtant j'ai ramené la freebox et le décodeur dans la même pièce, et chaque freeplug est branché sur une prise dédiée, sans multiprise.

D'après les conseils donnés sur ce site, j'ai aussi changé la résolution du téléviseur mais ça ne règle rien.

J'aimerais s'il vous plait qu'on m'aide à régler ce problème (la visite d'un technicien serait la bienvenue) car nous avons changé d'opérateur spécialement pour l'offre de TV alors si on paie dans le vide et qu'on a pas ce service, nous n'aurons pas de raison de rester.

Mes infos techniques:
- le type d'offre (dégroupage partiel ou total): Freebox dégroupé total
- le modèle, version de la Freebox (et son âge),: Freebox Crystal (Octobre 2014)
- comment vos boîtiers sont reliés (si Freebox v5 ou plus récente) : Freeplugs
Fréquence des gels d'image: de 15 minutes à 30 minutes
« Modifié: 06 March 2015 11:50:32 par Thibault Vlacich »

samkoukai

Re : Freezes et coupures depuis le début de mon abonnement
« Réponse #1 le: 11 March 2015 14:44:53 »
Bonjour

Je viens apporter un nouvel élément. J'ai connecté la box adsl au décodeur TV directement avec un cable ethernet en esperant que le fait que les boitiers communiquent directement, pas par les freeplugs règle le soucis, mais les freezes et plantages TV persistent.

Est-ce que cela veut dire que le problème provient du décodeur TV?

En espérant que ces éléments vous aideront à m'apporter une réponse ;-)

samkoukai

Re : Freezes et coupures depuis le début de mon abonnement
« Réponse #2 le: 13 March 2015 09:21:25 »
Bonjour

Toujours personne?

J'ai essayé d'ouvrir un ticket en ligne mais ça ne fonctionnait pas, et je ne peux pas appeler la hotline dans la journée car je travaille de l'étranger. Une solution?

samkoukai

Re : Freezes et coupures depuis le début de mon abonnement
« Réponse #3 le: 20 March 2015 10:15:26 »
Bonjour

Puisque personne ne semble avoir de réponse à mon soucis, est-ce que vous pourriez au moins me diriger pour que j'ai un interlocuteur en ligne sur le site de Free?

Depuis que je suis abonnée, je trouve vraiment très difficile d'avoir une aide technique dans mon cas (travailleuse frontalière) et en tant que nouvelle cliente, ça donne vraiment l'impression que Free , une fois le nouveau client gagné, n'en a plus grand chose à faire. Je suis vraiment hyper deçue car avec mon ancien opérateur, j'arrivais toujours à avoir de l'aide, même en journée et quand j'étais à l'étranger. et ça ne me coutait pas plus cher...

Enfin bref si je dois poser un jour de congé pour téléphoner à free depuis mon domicile, je le ferais mais ce sera surement pour résilier dans ce cas là.