Bonjour
Il y a quelques mois, j'avais contacté Free car j'avais un problème avec la réception de la télévision. On m'avait alors dit que le soucis ne provenait pas de Free mais de l'installation dans la maison. J'avais réussi à avoir un technicien au téléphone qui m'avait indiqué les améliorations à faire dans mon installation.
Mais aujourd'hui, après passage d'un électricien qui a effectué les changements, nous avons toujours les mêmes problèmes: soit le son part et l'image finit par freezer, soit tout se coupe complètement (écran noir). Pourtant j'ai ramené la freebox et le décodeur dans la même pièce, et chaque freeplug est branché sur une prise dédiée, sans multiprise.
D'après les conseils donnés sur ce site, j'ai aussi changé la résolution du téléviseur mais ça ne règle rien.
J'aimerais s'il vous plait qu'on m'aide à régler ce problème (la visite d'un technicien serait la bienvenue) car nous avons changé d'opérateur spécialement pour l'offre de TV alors si on paie dans le vide et qu'on a pas ce service, nous n'aurons pas de raison de rester.
Mes infos techniques:
- le type d'offre (dégroupage partiel ou total): Freebox dégroupé total
- le modèle, version de la Freebox (et son âge),: Freebox Crystal (Octobre 2014)
- comment vos boîtiers sont reliés (si Freebox v5 ou plus récente) : Freeplugs
Fréquence des gels d'image: de 15 minutes à 30 minutes