fbx16520591

chaine HD pixelisée
« le: 13 March 2015 07:59:46 »
bonjour
nouvelle abonnée free et tres tres décue!!!! en effet je ne peux pas regarder les chaines en HD!!! le son s'arrete puis l'image se pixelise je précise que je suis en adsl jamais eu de soucis avec mon ancien fai........ma télé toute neuve uhd ne sert à rien dans ce cas....! avez vous une explication??? (le télévendeur m'avait pourtant affirmé que je ne le regretterai pas....pff balivernes.....)je songe à retourner chez mon ancien fai !!!

fbx16520591

Re : chaine HD pixelisée
« Réponse #1 le: 13 March 2015 13:49:23 »
aprés plusieurs recherches j'ai vu que les prises cplne sont pas compatibles avec les multiprises. ce qui provoquerait peut-etre mon probleme....mais on fait comment quand on a que une prise pour brancher la télé, le boitier freebox et le lecteur cd,,??  à noter que avec mon ancien fai j'avais des cpl que l'on pouvait brancher au mur...ce qui n'est pas le cas avec celles de free....

Tensibai

« Réponse #2 le: 13 March 2015 13:58:06 »
??? En quoi les CPL de free ne peuvent pas être branchés au mur ? C'est une prise 2 pôles sans terre, plus bète y a pas.

Pour la TV si tu peux passer un câble RJ45 (câble réseau) directement entre la freebox server et la freebox player ce sera + sûr)

fbx16520591

« Réponse #3 le: 13 March 2015 14:34:49 »
je me suis mal exprimée les cpl free peuvent se brancher au mur oui mais pas de prise en facade, dans ce cas je n'ai plus de prise pour brancher la télé et le boitier a part utiliser une multiprise sur laquelle je met la cpl ..mes cpl d'avant avaient une autre prise en façade et étaient au mur et avaient le cordon de la multiprise branché dessus, je ne peux pas me brancher en ethernet étant donné la configuration de ma piéce

Tensibai

« Réponse #4 le: 13 March 2015 15:09:21 »
Dans le principe, si possible brancher le freeplug en début de multiprise (la plus proche du bouton en général) pour éviter les mutliples contacts des suivantes.

A part ça si le câblage en ethernet n'est vraiment pas faisable il n'y pas beaucoup de solutions, le CPL est vraiment très sensible aux perturbations des autres équipements.

Quelle version de Freebox ?
La dernière née , freebox mini 4k  (en tout cas le player surtout) permet de faire le lien en Wifi, si les deux ne sont pas trop éloignées et sans obstacles type mur en pierre ça te donnerais peut-ête de meilleurs résultats.

Il serait intéressant de connaitre le débit des freeplugs actuellement (sur la freebox révolution dans le menu système).
Pas d'appareil consommateur en route quand ça dysfonctionne (lave vaisselle, lave linge, etc.) ?

fbx16520591

« Réponse #5 le: 14 March 2015 14:54:15 »
j'ai branché les freeplugs au début de la multiprise, ma box c'est une crystal....

geryko

Re : chaine HD pixelisée Nouveau
« Réponse #6 le: 14 March 2015 15:57:28 »
Bonjour,

j'ai branché les freeplugs au début de la multiprise, ma box c'est une crystal....
  et alors ? résultat ?

Il y a quelque chose qui m'échappe :
mais on fait comment quand on a que une prise pour brancher la télé, le boitier freebox et le lecteur cd ??
Dans cette situation, (une seule prise) il y a forcément la possibilité de se passer du CPL.
 C'est la meilleure solution.
Ne serait-ce que pour lever le doute, il faut faire un essai avec un câble Ethernet "en volant". (ou rapprocher la TV)
Et j'ajoute que l'ordre de branchement des prises n'a pas grande importance.
Ce qui faut voir, c'est le chemin parcouru par le signal pour passer d'un bloc CPL à l'autre, les disjoncteurs à franchir, ... (surtout pas de disjoncteur à franchir entre les 2 blocs d'alimentation)
Le "boîtier freebox" c'est la box ou le décodeur TV pour toi ?

Compte tenu de ce qui a été dit, je résume les causes possibles :
- problème de liaison entre les blocs d'alimentation/CPL (voir ci-dessus, trop de longueur ou perturbations électriques du réseau électrique)
- problème des blocs d'alimentation/CPL (essayer de les permuter pour voir les changements éventuels)
- problème de la box  (difficile à réaliser)
- problème du décodeur TV  (difficile à réaliser)

Mais je crois surtout que le problème vient de ta ligne ADSL ou du câblage interne au logement qui "récolte" des perturbations.
Il faudrait relever l'évolution des erreurs FEC et CRC.
Caractéristiques de ta ligne ?  longueur ?
Pour Crystal voir  http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt  et poster le résultat (du début jusqu'à "Wifi :" exclus)

Dernière possibilité, le NRA ?
« Modifié: 14 March 2015 17:04:41 par geryko »