Malkov24

Freebox HD - pb affichage et son sur TV
« le: 06 March 2015 13:32:47 »
Bonjour,

Depuis 3 mois, j'ai un problème pénible de bug d'affichage et son sur ma télé: toutes les 30 secondes en moyenne (c'est aléatoire), j'aime comme un pb de flux qui parasite l'affichage et le son.
J'ai toujours eu un très bon débit DSLAM compatible ADSL2+, 34 db d'affaiblissement.

J'ai testé:
- Affichage standard et bas débit au lieu du HD.
- Passer par un câble réseau à la place des freeplugs.
- Enregistrer et transférer le fichier sur mon ordi (pour s'assurer que ce n'est pas. un pb lié au câble HDMI).

Dans tous les cas, j'ai toujours les parasites ( y compris sur ordi).
Bien sûr, j'ai rebooter les 2 boxs.

De quoi ça peut provenir?

Merci

Tensibai

Re : Freebox HD - pb affichage et son sur TV
« Réponse #1 le: 06 March 2015 14:29:54 »
D'après ta description je pencherais pour 2 ou " possibilités:

- Chauffage électrique pas loin qui génère une perturbation
- Freeplug défaillant qui sous-alimente la freebox et cause des erreurs de décodage du flux TV
- un défaut de la freebox server, sauf erreur de ma part c'est elle qui décode le flux vidéo

Un dernier test à faire serait d'inverser les freeplugs pour savoir si c'est le freeplug qui déconne ou si c'est la freebox elle-même.

Ensuite 3244 ou https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour demander un remplacement

Malkov24

« Réponse #2 le: 06 March 2015 16:35:05 »
Merci de votre réponse:

- Chauffage, je ne pense pas. Elle n'a pas bougée, je ne vois pas d'appareil qui la ferais chauffer et on est en hiver (20° env dans l'appart)
- Freeplug: j'ai essayé d'échanger mes 2 freeplugs, et le problème persiste.
- défaut de la freebox server: ca me semble une hypothèse très probable... Pour expliquer à free mon besoin, je crains que ce ne soit pas facile et long...

Tensibai

« Réponse #3 le: 06 March 2015 16:51:25 »
Pour l'hypothèse chauffage ce n'est pas à la chaleur que je pensais mais plus à une perturbation électromagnétique lorsque le chauffage est en marche.

Pour l'explication, ce qui est certain c'est que tu n'auras rien si tu ne demandes pas  :P :)