Bizbi

Perte de connection CPL
« le: 28 February 2015 02:16:29 »
Bonjour !

Récemment détenteur d'un soucis technique avec mon réseau internet, je me retrouve parfois de manière aléatoire dans la journée déconnecter d'internet.

Je suis relier à ma box via un Freeplug, synchronisé correctement, le voyant constamment vert même lors des pertes de connections sous le système d'exploitation Windows 7.

Et là ou c'est étrange, c'est qu'il y a plusieurs Freeplug dans la maison, tous relié à internet et je suis le seul d'entre tous à être pénaliser par ces pertes de connections, le reste des Freeplug fonctionne à merveille !

Là ou c'est encore étrange, c'est que j'ai pu remarquer que ces pertes de connections surviennent notamment (Mais pas toujours) lorsque je télécharge, un drivers, une mise à jour, ou que je demande du débit, la panne survient.

Pour information, voici le message de Windows lorsque j'essaye de réparer la connection :

La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n’a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d’Internet.
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité.

Voici la liste des choses que j'ai pu essayer pour résoudre mon problème :

• Déplacement du Freeplug sur une prise différente et plus proche de la box
  • Changement du câble Ethernet
  • Redémarrage de la box (Ne fonctionne pas toujours mais reste le moyen le plus efficaces)
  • Reformatage de l'ordinateur
  • Mise à jour des pilotes de la carte réseau
  • Résynchronisation des Freeplugs
  • Liste de commande "netsh" dans l'invite de commande de windows et redémarrage de l'ordinateur
  • Installation de toutes les mises à jours Windows 7

C'est à peu prêt tout ce dont il me vient à l'esprit, j'éditerais au besoin mais si vous avez des solutions, je suis preneur,  car là, honnêtement, je suis au bout.   :(

Merci d'avance !
« Modifié: 28 February 2015 02:50:59 par Bizbi »