On assiste au renouvellement de ce qui a fait la "réussite (?)" du truc Paris Câble, Lyonnaise Câble, Câble Service de France, Noos, Numéricable (et j'en oublie un paquet!)...
Bref, la perpétuelle fuite en avant, ponctuée de rachats multiples et (a?)variés, avec toujours plus de dettes, que les abonnés épongent de plus en plus difficilement. Le triste de l'affaire étant que la plupart du temps, les abonnés en question sont "prisonniers", car le câble dans lesendroits où il est installé est en situation relativement monopolistique, hormis aux endroits où la "vraie" FTTH est disponible et où elle balbutie, confrontée à la concurrence déloyale de la fameuse "fibre" du câblo!
La cible reste la même: Arriver à valoriser suffisamment le groupe, pour pouvoir le "fourguer", de préférence avec bénéfices! Le petit "hic" est qu'il n'y a aucune vision d'entrepreneur là-dedans, et que les principales "victimes" seront d'abord les salariés, puis les clients, qui contrairement à ceux d'autre opérateurs, en auront toujours autant, voire moins, pour toujours plus cher, les mœurs tarifaires du câblo ces dernières années étant là pour le prouver: toujours plus cher, pour simplement disposer d'un service "correct".