Freenews

Deux opérateurs vont être poursuivis en justice, suite à un contentieux initié par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour publicité trompeuse. Leur identité n’a pas été communiquée. Les fournisseurs...

Lire l'article

wireless

Je parie pour ... Free  8)  D'ailleurs j'ai remarqué que sa pub télé sur la fibre, le gigabit, possédait maintenant une mention comme quoi le débit ne pouvait être atteint que si ... blablabla

Arnaut78

Vu la polémique avec l'arcep, Free me semble un bon candidat. Par contre, je ne vois pas qui pourrait être le second ?

petitnicolas

Moi je vois bien Free et Numéricable.

Thibault

SFR n'a pas déjà été condamné pour ce genre de pratiques ?

Arnaut78

Cela ne me dit rien. La seule condamnation dont je me souviens qui ressemble à cette future plainte de la DGCCRF, c'est Free avec le bridage des non-dégroupés.

Thibault

Cela ne me dit rien. La seule condamnation dont je me souviens qui ressemble à cette future plainte de la DGCCRF, c'est Free avec le bridage des non-dégroupés.
J'ai le souvenir d'une publicité mensongère sur la 4G, mais je me trompe peut-être.

fabfree

SFR ne présentait-il pas la 3G H+ comme de la 4G comme le font les Américains? 

Arnaut78

Ce serait pas mal de lire la news en entier avant d'intervenir. Si j'ai bien compris celle-ci, cela concerne uniquement les FAIs.
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/presse-5/les-debits-communiques-par-les-operateurs-vont-etre-mieux-encadres-14205

Prolixe

SFR ne présentait-il pas la 3G H+ comme de la 4G comme le font les Américains?

Ha bon on dit ca ?  ;D Verizon couvre 90% de la population en LTE 2 an et demi après son lancement , le VoLTE est déja activé ( en tout cas sur l'iphone 6) , et le chantier de migration vers le LTE-A a commencé fin 2013... Si nos chers opérateurs pouvaient s'aligner ...

LA 4G est un terme Francais , tout les autres pays du monde appelle cela LTE ( Long term evolution ) et personne ne fait passer de la 3G pour de la 4G  ... Eventuellement il peut y avoir confusion sur le terme Très haut débit , puisque selon l'arcep au dela de 30Mb on peut parler de THD  ( donc  3G+ , DC , et le cable rentre dans cette catégorie )

fabfree

Ce serait pas mal de lire la news en entier avant d'intervenir. Si j'ai bien compris celle-ci, cela concerne uniquement les FAIs.
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/presse-5/les-debits-communiques-par-les-operateurs-vont-etre-mieux-encadres-14205
Oui, mais nous faisions une digression.

fabfree

Ha bon on dit ca ?  ;D Verizon couvre 90% de la population en LTE 2 an et demi après son lancement , le VoLTE est déja activé ( en tout cas sur l'iphone 6) , et le chantier de migration vers le LTE-A a commencé fin 2013... Si nos chers opérateurs pouvaient s'aligner ...

LA 4G est un terme Francais , tout les autres pays du monde appelle cela LTE ( Long term evolution ) et personne ne fait passer de la 3G pour de la 4G  ... Eventuellement il peut y avoir confusion sur le terme Très haut débit , puisque selon l'arcep au dela de 30Mb on peut parler de THD  ( donc  3G+ , DC , et le cable rentre dans cette catégorie )
J'aurais dû être + précis.
C'est bien la confusion sur les débits qui faisaient croire à certains que la LTE était généralisée aux USA, alors que pour certains ce n'étaient que ce que nous nous appelons la 3G+!

Arnaut78

L'europe et les US ne sont pas comparables. La 4G aux USA est principalement déployée avec des largeurs de bande de 5 & 10 MHz. Les debits 3G en dual carrier sur 10 MHz étaient comparables avec ce que donne la 4G sur 5 MHz.
Sinon, cela plus de 4 ans que Verizon déploie. Attendons de voir ce que donnera la couverture 4G de nos operateurs en 2017 avant de le les vilipender.

Sinon toujours pas d'idées sur le nom du second FAI ?