Benjy311

bloqué etape 3
« le: 02 February 2015 08:59:14 »
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué à l'étape 3.
Je n'arrive a joindre personne au support free.
Serrait-il possible d'avoir une date approximative de raccordement.

Merci d'avance.
Cordialement.

HB37

Re : bloqué etape 3
« Réponse #1 le: 02 February 2015 09:23:17 »
Ils ne peuvent pas repondre car depuis 1 mois ils ont repondu n'importe quoi .

Benjy311

« Réponse #2 le: 02 February 2015 09:30:17 »
Bonjour,

Comment ça, ils ont répondu n'importe quoi ?

HB37

« Réponse #3 le: 02 February 2015 09:44:03 »
Au debut , delai maxi compris entre 10 et 21 jours . Aujourd'hui on en est  deja  a 31 jours . Si c'est pas n'importe quoi  , 3 fois le delai annoncé .

mowa

« Réponse #4 le: 02 February 2015 09:55:57 »
Bonjour  Benjy311,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benjy311

« Réponse #5 le: 02 February 2015 10:32:17 »
Je vous ai fait parvenir les infos que j'ai.

Merci de votre réactivité.

Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 03 February 2015 13:46:25 »
Bonjour Benjy311,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 7 jours)
27/01/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benjy311

« Réponse #7 le: 03 February 2015 14:59:44 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre réponse mail ce n'est pas une construction de ligne car la ligne existait déjà mais pas a mon nom.

Et si c'est vraiment entre 2 semaines et 6 semaines il fraudait dire au service commercial de free (1044) de ne pas dire au personne entre 6 et 15 jours.

Cordialement.

Benjy311

« Réponse #8 le: 05 February 2015 19:34:59 »
Bonjour,

Je viens de voir que je viens de passer à l'étape 5.

Est il possible d'avoir le numéro de tracking du colis svp.

D'avance merci
Cordialement

mowa

« Réponse #9 le: 06 February 2015 11:20:20 »
Bonjour Benjy311,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 05/02/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous précise que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benjy311

« Réponse #10 le: 06 February 2015 11:32:31 »
Bonjour,

Ok merci, est il possible de brancher un routeur en attendant de recevoir la freebox ?

Cordialement.

mano1880

« Réponse #11 le: 06 February 2015 13:30:26 »
Bonjour,

Et moi j'en suis ou ???????

mowa

Re : Re : bloqué etape 3
« Réponse #12 le: 06 February 2015 16:36:46 »
Bonjour,

Ok merci, est il possible de brancher un routeur en attendant de recevoir la freebox ?

Cordialement.

Bonjour Benjy311,
ça dépend du routeur il y en a qui sont compatibles et d'autres pas, par contre un modem sagem classique peut faire l'affaire en attendant la réception de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 06 February 2015 16:38:50 »
Bonjour,

Et moi j'en suis ou ???????

Bonjour mano1880,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

moidu64

« Réponse #14 le: 06 February 2015 21:37:40 »
Bonsoir, je suis moi aussi bloquée à l'étape 3. L'inscription en ligne s'est bien passée, j'ai reçu un SMS de confirmation de ma commande, et aussi un mail.
Sur mon interface de connexion, j'ai :
- etape 1 bien reçu votre demande d'inscription jeudi 5 fevrier
- etape 2 inscription en cours de validation à FRANCE TELECOM
- etape 3 accusé réception de la commande ligne validée par FRANCE TELECOM. La commande de vendredi 6 fevrier a été refusée pour l'erreur ADSL-NOK "Mise en erreur de la commande par free"
Je n'arrive à joindre personne au 3244, que se passe til ? Que veut dire ce message ?

netouse

« Réponse #15 le: 07 February 2015 08:36:56 »
Bonjour, j'ai également demandé le dégroupage total il y a quelques semaines et suis bloquée sur l'étape 3 "La commande de mercredi 21 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ".. Peut-on me donner une explication svp ? Merci

mowa

« Réponse #16 le: 07 February 2015 13:38:37 »
Bonsoir, je suis moi aussi bloquée à l'étape 3. L'inscription en ligne s'est bien passée, j'ai reçu un SMS de confirmation de ma commande, et aussi un mail.
Sur mon interface de connexion, j'ai :
- etape 1 bien reçu votre demande d'inscription jeudi 5 fevrier
- etape 2 inscription en cours de validation à FRANCE TELECOM
- etape 3 accusé réception de la commande ligne validée par FRANCE TELECOM. La commande de vendredi 6 fevrier a été refusée pour l'erreur ADSL-NOK "Mise en erreur de la commande par free"
Je n'arrive à joindre personne au 3244, que se passe til ? Que veut dire ce message ?

Bonjour moidu64,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 07 February 2015 13:39:36 »
Bonjour, j'ai également demandé le dégroupage total il y a quelques semaines et suis bloquée sur l'étape 3 "La commande de mercredi 21 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ".. Peut-on me donner une explication svp ? Merci

Bonjour netouse,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benjy311

« Réponse #18 le: 09 February 2015 09:09:36 »
Bonjour Mowa,

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai connecter un routeur d-link et netgear et ma ligne se synchronise mais en réception je suis à 64 mbps et en émission je suis à 425 mbps.

Merci d'avance.

Cordialement.

mowa

« Réponse #19 le: 09 February 2015 10:21:32 »
 Bonjour netouse,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du à un souci d'adresse ==> Suivi Incompatibilité technique migration partiel -> total
21/01/2015 - Migration Dégroupage total : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #20 le: 09 February 2015 10:26:03 »
Bonjour Mowa,

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai connecter un routeur d-link et netgear et ma ligne se synchronise mais en réception je suis à 64 mbps et en émission je suis à 425 mbps.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour Benjy311,
je ne peux pas vous confirmer si c'est normal ou pas avec un routeur Netgear mais ce que je peux vous dire c'est que le débit théorique que Free vous propose est :
En ADSL2   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc           837 kbp/s   930 kbp/s                    1023 kbp/s   122
En ADSL2+   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc             2124 kbp/s    2360 kbp/s                  2596 kbp/s   254
A votre disposition.
Cordialement.

Benjy311

« Réponse #21 le: 09 February 2015 10:45:15 »
Bonjour mowa,

Vos débit sont bizarre... free ne m’annonce que 1,3 mo en réception en RE-ADSL.

Avez-vous des nouvelles de la réception de ma freebox ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #22 le: 09 February 2015 10:50:07 »
Aucun avancement à propos de la livraison de votre colis ==>
En ReADSL2   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   1217 kbp/s   1352 kbp/s   1487 kbp/s   1721
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benjy311

« Réponse #23 le: 12 February 2015 12:37:06 »
Bonjour,

Est-ce normal que la freebox ne soit toujours pas envoyé ?

cela fait depuis le 05 février 2015. que je suis raccordé.

D'avance Merci

Technicien408

« Réponse #24 le: 12 February 2015 12:51:08 »
Bonjour Benjy311,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Benjy311

« Réponse #25 le: 12 February 2015 15:48:27 »
Bonjour Technicien408

Les infos vous ont été envoyé en MP.

D'avance Merci