macaronpraline

Installation ligne téléphonique par FT
« le: 11 February 2015 16:23:39 »
Bonjour,

Mon dossier d'inscription au forfait Freebox Crystal a été validé le 28 janvier 2015.
Néanmoins, la commande a été bloquée plusieurs jours sans m'avertir car il fallait installer une nouvelle ligne téléphonique étant donné que le locataire précédent l'avait résiliée et que FT bloquait donc ma ligne. Il fallait donc en "construire" une nouvelle.

Le 1er février j'ai reçu un email de Free me demandant de choisir un créneau pour la visite d'un technicien france telecom qui installerait ma ligne. Le rdv le plus tôt était le 11 février, aujourd'hui donc.
Le technicien est bien passé et en fait ça n'a pas servi à grand chose. Il est resté 5min le temps de tester la ligne car il n'y avait en fait rien à installer/construire...

Bref, sur mon compte abonné je suis à l'étape 3 depuis longtemps "Votre inscription a été validée par France Télécom".
L'étape suivante indique: "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." et sur votre site on nous informe que cette étape prend 10 à 21 jours....
Or cela fait maintenant 2 semaines que je suis inscrite et l'employé Free qui a validé mon inscription m'a assuré qu'en tout ça ne prendrait qu'1 mois maximum si j'habitais en pleine campagne. Or j'habite à Boulogne-Billancourt et je trouve que ça commence à prendre du temps si en 2 semaines le raccordement n'a même pas encore pu débuter...

J'essaie d'appeler Free pour informer que le technicien FT est passé et peut-être faire un peu accélérer le processus et je tombe sur un robot qui m'indique qu'elle ne sait pas quand j'aurai ma ligne mais que je suis dans les "délais"...

Pourriez-vous m'indiquer à peu près vers quelle date je pourrai avoir internet en fonction des étapes que je viens de passer ? (Je n'ose imaginer le temps que ça aurait pris si j'avais pris la fibre au lieu de l'adsl...!)

Merci pour votre aide.

macaronpraline

Re : Installation ligne téléphonique par FT
« Réponse #1 le: 12 February 2015 10:11:52 »
Personne pour me dire où en est ma commande ?

Technicien408

Re : Installation ligne téléphonique par FT
« Réponse #2 le: 12 February 2015 16:47:13 »
Bonjour macaronpraline,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement