Wifi communautaire FON

Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« le: 21 January 2015 11:46:47 »
Bonjour,

J'ai un énorme soucis avec la Freebox Crystal qui est bloquée depuis le 02 janvier 2015 en étape 1.

Voilà mon pseudo fbx16308674, pourriez-vous me dire quand la situation se débloquera ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

pascal_2042

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #1 le: 21 January 2015 12:02:07 »
Pareil pour moi depuis le 4 janvier.  >:(
Vu le nombre de messages concernant les abonnements via vente privée sur ce forum et sur celui de l'aduf.org,
Je me demande si un seul des souscripteurs a été livré   :(

keltakmaster

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #2 le: 22 January 2015 09:50:28 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, depuis le 01/01/15, bloqué à l'étape 1. Je suis pas à la minute car heureusement je n'ai pas résilié mon ancien opérateur, mais ça commence à faire long.
De mémoire je ne pense pas avoir déjà attendu plus de 10 jours avant d'avoir une connexion chez un quelconque opérateur...
Par contre, j’espère que les 12 mois à 1.99 ne commenceront qu'à partir du moment où l'on a l'accès...sinon on a un mois dans le ***.
Free? Allez vous vous décider à communiquer? Je pense qu'on devrait écrire un article sur ce phénomène, car on parle bien de Free dès lors qu'ils annoncent une vente privée à 1.99/mois, mais ça serait intéressant de savoir que si vous souscrivez, vous aurez l'accès 2 mois après (avec de la chance, j'entends...).

yv12100

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #3 le: 22 January 2015 09:56:23 »
D'après le service téléphonique de FREE la facturation débutera à partir de la mise en service effective ( à voir !). Par contre les 1.99 se finiront le 31/01/2016. Il n'y aura aucune prolongation.



COPI

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #4 le: 22 January 2015 15:54:04 »
vu le service , on quitte free dès le 01/02/2016. chiche...

yv12100

Re : Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #5 le: 22 January 2015 16:49:11 »
vu le service , on quitte free dès le 01/02/2016. chiche...

! y a pas foto !


dosibox

Re : Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #6 le: 24 January 2015 18:03:32 »
vu le service , on quitte free dès le 01/02/2016. chiche...
Ce n'est pas un "chiche" de mon côté. C'est sûr.


yv12100

Re : Re : Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #7 le: 24 January 2015 18:07:21 »
Ce n'est pas un "chiche" de mon côté. C'est sûr.

y a pas photo.  Mais avant de quitter encore faudrait-il un jour devenir client.


pascal_2042

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #8 le: 28 January 2015 08:04:42 »
Encore et toujours en étape 1 depuis le 4 janvier, et plus de connexion.

Aucune info écrite de la part de free (ni par SMS ni par email) concernant le problème,

Par téléphone :
      un coup "c'est normal",
      un coup "il y a du retard" (merci pour l'info !),
      ou encore mieux : "Vous n'auriez jamais due résilier chez votre ancien opérateur !" .... ben oui ça c'est vrai  :roll:

pascal_2042

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #9 le: 29 January 2015 10:10:34 »
Ohh bon sang de bonsoir !  Je suis passé en étape 2...

Voyons que je calcul un peu...

25 jours par étapes... plus que 3 étapes donc 75 jours; puis la livraison de la box, disons 10 jours; donc :

j'aurais Internet le vendredi 24 avril 2015 en ayant souscrit le 4 Janvier. Ce serait pas mal dans un pays totalitaire ou sous développé  ::)



pascal_2042

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #10 le: 29 January 2015 13:22:14 »
Je viens de passer en étape 3...

cdric90

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #11 le: 30 January 2015 11:54:26 »
veinard

barrett56

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #12 le: 30 January 2015 12:33:58 »
bonjour, moi toujours bloqué a l'étape 1 depuis le 03/01 je désespère de plus en plus  :(

Wifi communautaire FON

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #13 le: 30 January 2015 13:26:10 »
On est le 29 janvier 2015 et ça bouge pas. :-/


Noune

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #14 le: 30 January 2015 14:13:24 »
Et free reste bien silencieux... Service clientèle zero

pascal_2042

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #15 le: 02 February 2015 12:40:16 »
Je suis toujours en étape 3 (sur 6 !) après pratiquement 1 mois d'attente et plus de connexion depuis le 14 janvier...
Heureusement qu'au bureau il y a internet... (chez orange)

Le délai légal de raccordement c'est bien 1 mois ?
« Modifié: 02 February 2015 12:44:35 par pascal_2042 »

pascal_2042

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #16 le: 05 February 2015 09:00:52 »
Merveilleux, inattendu, surprenant,... les mots me manque.
la freebox est en cours d'expédition, j'allume un cierge... voila c'est fait.
Bien-sur je n'ai pas encore ce Graal entre les mains et encore moins une connexion, mais bon, l’espoir...
Et j'ai une pensé émue pour mes compagnons d'infortune traînant encore dans le bas-fond des étapes préliminaires, COURAGE !
« Modifié: 05 February 2015 14:28:51 par pascal_2042 »

Eddy123

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #17 le: 05 February 2015 09:41:07 »
Merci Pascal ! Pour ma part c'est toujours Etape 1 depuis le 11/01... Quand je vois que certains sont en E1 depuis le 01/01 je désespère un peu.
J'en ai marre de payer 33 € pour l'Evolution de SFR (au passage il s'agit d'une évolution décroissante, ce décodeur TV est une bouse monumentale, je l'avais seulement parce que SFR me faisait un tarif de -10 € / mois avec). Je suis certain que le service est bon avec la freebox mais encore faut-il recevoir la box un jour...

pascal_2042

Re : Freebox Crystal bloquée sur l'étape 1
« Réponse #18 le: 12 February 2015 08:27:59 »
Epilogue

Ma connexion est opérationnelle depuis lundi 9 et j'ai reçu la box hier mercredi.
Il aura donc fallu 1 mois et une semaine à Free pour fournir son service.

Ce n'est pas extravagant en soit, juste médiocre, mais :
- Pourquoi Free ne communique pas normalement avec ses clients; Pourquoi cette langue de bois systématique ?

Avant les clients Free avaient "tout compris" non ?
Sont-ils devenus des crétins incapables de comprendre un problème de délai de livraison ou un retard des services techniques due à la quantité de dossiers à traiter, il y a toujours une raison, alors pourquoi ne pas la donner simplement ?


Je demande donc au SERVICE QUALITE de Free de tenir compte de ces nombreuses "RECLAMATIONS CLIENT" et de les faire remonter auprès des services concernés.

Merci,