samiya15

Bonsoir,

A la mi-janvier, j’ai changé ma freebox HD pour une freebox révolution.
Le technicien Free venu sur place suite à un très mauvais fonctionnement du boîtier TV (micro coupures, pixellisations) et difficultés à se connecter sur internet avec obligation de faire journellement des hard reboots…), nous a conseillé de changer pour la « Révolution » moyennant 6 euros de plus d’abonnement mensuel.
Aujourd’hui je reçois la facture :
29.99 Free Haut Débit du 1er au 28 Février 2015
5.99 Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 28 Février 2015
29.99 Renouvellement modem Freebox du 1er au 28 Février 2015
1.99 Chaines de tele payantes du 1er au 31 Janvier 2015
10.00
1.81
1.99 Pack − FREEBOX TV
Total 67,96 euros TTC

Je ne vois pas pourquoi les 29,99 euros me sont facturés deux fois. >:(
J’avais bien renvoyé mon ancienne freebox HD et le récépissé KIALA en atteste comme réceptionné chez Free.
De plus, une question me taraude : j’avais, il y a déjà quelques années, déposé comme c’était l’usage à l’époque, un chèque de caution de 100 euros. Aujourd’hui, ce principe de caution n’est plus en vigueur chez Free. Ne serais-je pas en droit de me faire restituer cette caution ?
Autrement, d’un point de vue technique, la TV marche toujours aussi mal : micro coupures, pixellisations, absence d’images,  son qui brutalement vire en un rugissement ou bien augmente intempestivement… Mais là, c’est un autre problème : subsiste sur mon assistance un ticket qui prévoyait l’intervention de France Télécom mais je ne vois rien venir ni d’amélioration.

Merci à ceux qui pourraient me faire part de leur avis ou leur expérience.
Cordialement, :)

Technicien408

Re : Abonnement facturé deux fois suite à changement de freebox
« Réponse #1 le: 10 February 2015 18:18:35 »
Bonjour samiya15
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

samiya15

« Réponse #2 le: 10 February 2015 20:09:13 »
Voilà, c'est fait par MP.
Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 10 February 2015 22:22:45 »
Bonjour,
Les 29,99€ correspondent aux frais de migration quand tu as plus de 37 mois d'abonnement. Les frais varient en fonction du nombre d'année de 29€, 59€, 89€ ou 119€.

samiya15

« Réponse #4 le: 11 February 2015 10:05:25 »
Et oui Sébastien ! Merci de l'info.
Cela m'apprendra à ne pas lire les CGV et à faire confiance à un technicien Free qui omet de parler de la migration payante !
As-tu des info concernant cette fameuse caution captive de 100 euros demandée au début de Free. A noter que je paye par prélèvement, donc plus de caution exigée de nos jours... Non ?
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #5 le: 11 February 2015 11:34:28 »
Bonjour samiya15,
La deuxième somme de 29.99 euros correspond aux frais de renouvellement modem comme cela est indiqué en détail sur votre facture.
Par ailleurs, vous n'avez pas de caution du moment que vous payez par prélèvement automatique.
A votre service.
Cordialement

samiya15

« Réponse #6 le: 11 February 2015 11:45:15 »
Bonjour Technicien 408,
Bien noté que j'étais redevable de ces 29,99 euros de migration que j'ignorais.
En ce qui concerne la caution, je veux parler de celle de 100 euros que j'ai versée il y a quelques années lors de mon premier abonnement freebox.
Celle-ci devrait être normalement restituée par Free puisque la caution pour les abonnés payant par prélèvement automatique n'est plus pratiquée par Free actuellement.
Cordialement,