C'est quand même un peu fort de café tout ça...
1- sur le site de free, section résiliation (voir lien ci-dessus), il est dit qu'on peut renvoyer le formulaire résiliation *et* l'équipement dans un seul colis. Si vous ne savez pas gérer ça, alors ne l'écrivez pas sur votre site internet, mais ne faites pas payer vos clients pour vos errements logistiques.
2- d'après la décision la décision n°2013-0830 de l’ARCEP, section II.7.1, “la conservation du numéro fixe entraîne la résiliation de tous les services de communications électroniques liés à l’accès fixe associé au numéro fixe porté ; par exemple, la téléphonie, l’accès à l’internet ou encore la télévision sur IP.”
Free se doit donc de *respecter la loi*. En l’occurrence, quand une portabilité est faite depuis une ligne Free, Free doit résilier automatiquement la ligne sans action de la part de l'utilisateur dans les 24h. Si techniquement vous n'y arrivez pas, ce n'est pas mon problème, dans la mesure où je *paie* pour ce service.
Donc, tout ce qu'on demande dans ce post (où visiblement je ne suis pas seul), c'est qu'on résilie nos lignes conformément aux CGV de Free et à la loi Française, sans frais additionnels, donc sans devoir renvoyer quinze LRAR et une demi-douzaine de fax surtaxés.
Merci