lyes2000

Bonjour,

Je me suis abonné chez Free pour un démarrage le 16 Décembre 2014.
J'ai reçu un message de rappel de paiement d'un montant de 9.99€ au 14 Janvier 2015 pour ma PREMIRE facture du mois de Décembre car a priori le prélèvement automatique n'est pas passé.
J'ai payé par CB pour ne pas bloquer Free dans les MINUTES QUI SUIVENT (relevé de compte à l'appui) ! J'ai également appelé ma banque pour vérifier que tout a été fait pour ne pas bloquer Free pour les prélèvement, ce qu'ils ont fait le jour même. J'ai également envoyé ce jour le formulaire signé d'autorisation de prélèvement pour rester le plus conforme possible même si l'autorisation auprès de ma banque est suffisant.
Cependant, je me rend compte dans la facture de Janvier que Free m'a prélevé 7.5€ pour des intérêts de retard ???
J'ai appelé la Hotline Free pour leur faire part de mon étonnement. Ils m'ont dit que comme ils reçoivent des pénalités de ma banque d'un montant de 15€ en cas de blocage de prélèvement alors Free répèrcute la moitié de la somme sur ma facture.
J'ai contacté ma banque de suite pour leur demander des explications: ils m'ont assuré qu'aucune frais n'a été imposé à Free et qu'ils allaient voir en interne chez eux ce qui s'est réellement passé. Il me reviennent rapidement.

Pour conclure, même si je suis d'accord pour la mise en place de cet intérêt de retard pour les mauvais payeurs mais je ne suis nullement dans ce cas de figure sachant également que je suis NOUVEAU CLIENT !!?? Je n'arrive pas à comprendre ici la position de Free. C'est la première fois que je rencontre ce genre de figure chez Free ou un autre préstataire.

Je vous remercie d'avance pour m'éclaircir sur ce sujet.

Cordialement,