DS7508

Résiliation : délai d'envoi de la facture de clôture
« le: 30 September 2014 02:01:12 »
Bonjour,

Le 10/09/14, Free m'informait par mail de la perte d'accès ADSL  et le 11/09/14, la connexion de mon nouveau fournisseur d'accès fonctionnait.

Le 20/09/14, envoi de la lettre de résiliation (effet immédiat) et révocation du prélèvement automatique en faveur de FREE, demande d'envoi de la facture de clôture avec les communications restant dues au 10/09/14, à payer par chèque, par lettre recommandée avec accusé réception.
Lettre recommandée reçue le 22/09/14 et accusé réception réceptionné le 24/09/14.
Le 25/09/14, obtention du bon retour du matériel et dépôt au Relais Kiala.
Le 30/09/14 le colis est réceptionné chez FREE (mis à jour)

Il y a 7 jours après réception de la lettre recommandée de résiliation et 4 jours après renvoi du matériel.

Le 30/09/14 mon compte FREE indique à présent la résiliation en cours.
Accès aux factures uniquement. Impossible de joindre le 3244, le numéro de ligne et le numéro d'abonné n'est plus reconnu.

Je pars à l'étranger dans 1 semaine et pour 3 mois.

Est ce qu'un technicien Free peut me contacter pour faire un point sur le dossier svp?

Je souhaite recevoir et régler la facture de clôture avec les communications restant dues (2,33€) et les frais de résiliation de 49€ rapidement.
Merci !
« Modifié: 30 September 2014 16:34:40 par DS7508 »

castera33300

Re : Résiliation : délai d'envoi de la facture de clôture
« Réponse #1 le: 30 September 2014 03:12:58 »
Chez free, la date qui compte n'est pas celle de l'arrivée du recommandé mais celle du traitement de la demande. Ainsi, il est possible de payer un abonnement alors que la freebox a été renvoyée et reçue par leurs services. La mésaventure m'est arrivée avec des prélèvements pendant 2 mois après résiliation.  Le plus amusant étant que la date de résiliation par free est parfois 6 mois plus tard !!! Surement pour faire baisser le taux de résiliation......
Donc, patience et prudence.

Technicien408

« Réponse #2 le: 30 September 2014 19:10:25 »
Bonjour DS7508,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre facture de clôture sera éditée le mois prochain puisque la résiliation de votre abonnement free haut débit a été effective ce mois-ci.
En revanche, vous ne pouvez pas anticiper sa régularisation alors qu'elle n'est même pas encore générée.
Cordialement
« Modifié: 30 September 2014 19:12:55 par Technicien408 »

DS7508

« Réponse #3 le: 06 November 2014 18:13:23 »
Bonjour,

Mise à jour sur une résiliation problématique faite le 20 septembre

1/ La facture de clôture a été mise en ligne le 03 octobre,

2/ Le même jour, envoi en lettre recommandée avec accusé réception au service recouvrement  d'une lettre accompagnant le chèque de règlement (au dos du chèque no de ligne et no client) et de la facture de clôture.

3/ Le 21 octobre, débit du chèque sur mon compte bancaire.

4/ Le 24 octobre, courriel au Service Client pour leur signaler l'encaissement du chèque no XXX envoyé par recommandé YYY.
Réponse : il faut 3 semaines pour faire la recherche du règlement (!).

5/ Le 6 novembre, appel du Service Recouvrement me demandant de régler la facture et d'envoyer un nouveau recommandé avec la preuve d'envoi et débit du chèque... pourtant encaissé il y a 2 semaines.

S'il y a un problème d'encaissement de chèque, c'est à FREE de chercher CHEZ FREE.

Un technicien FREE peut il reprendre mon dossier et régulariser la clôture s'il vous plaît? Merci !
« Modifié: 07 November 2014 11:50:14 par DS7508 »

Technicien408

« Réponse #4 le: 07 November 2014 15:45:55 »
Bonjour DS7508,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous avez reçu une relance afin de régler votre facture de clôture du mois d'Octobre 2014 car pas de trace de chèque ni de ce règlement à ce jour  ::)
La facture est toujours impayée.
Cordialement

DS7508

« Réponse #5 le: 07 November 2014 16:06:35 »
Bonjour Technicien408,

Je suis tout autant étonné que vous  ::)
Quelqu'un chez Free encaisse les chèques des clients à la place de FREE ???

Pouvez vous faire remonter au Service Régularisation qu'un chèque à l'ordre de FREE a été envoyé par recommandé le 3 octobre et il a été débité le 21 octobre sur mon compte en banque svp?

J'ai un scan PDF du chèque au nom de Free envoyé, la copie du recommandé, la copie du chèque et preuve du débit par la banque.

Tout a été fait pour payer la facture de clôture d'octobre dès sa mise en ligne.

Impossible d'attacher ce scan pour le faire parvenir à Free via la messagerie du service client.

Auriez vous une adresse mail, puisque les recommandés sont ignorés par FREE?

Merci !

Technicien408

« Réponse #6 le: 07 November 2014 16:09:49 »
Je vous invite dans ce cas à envoyer un courrier de réclamation en joignant toutes les pièces justificatives de l'encaissement de votre chèque à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Merci

DS7508

« Réponse #7 le: 07 November 2014 16:25:06 »
Merci pour le conseil mais encore un recommandé alors que celui contenant le chèque de règlement de la facture de clôture n'est pas pris en considération - quand le chèque a été débité?

En attendant, merci de confirmer faire remonter l'information qu'un chèque a été envoyé en recommandé le vendredi 3 octobre, réceptionné le lundi 6 octobre, encaissé le 21 octobre.

sksbir

suivi ?
« Réponse #8 le: 12 February 2015 12:48:59 »
Et alors, t'as retrouvé ton cheque dans ta poubelle et t'as trop honte de venir le raconter ici ? ou alors c'est free qui assume pas ?

j'adore les mecs qui viennent se plaindre ici, et qui assurent pas le suivi. Autant supprimer tout ce sujet qui ne sert à rien dans l'état où il est.