Freenews

Free continue à enrichir son offre mobile de nouvelles destinations gratuites en itinérance. Cette semaine, c’est au tour de la Belgique de rejoindre la liste des pays où le forfait Free est utilisable sans surcoût, jusqu’à 35 jours par an....

Lire l'article

herve06

Re : Free inclut la Belgique en roaming à son forfait mobile
« Réponse #1 le: 13 January 2015 10:41:22 »
super, ça continue.

philou300

« Réponse #2 le: 13 January 2015 11:26:43 »
Super et un de plus manque " la réunion"  serais parfait ...

Sovitec

« Réponse #3 le: 13 January 2015 11:31:52 »
Oui on a désormais la majorité des pays limitrophes de la France (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays Bas), il ne reste plus que la Suisse, le Luxembourg, le Brésil et le Suriname.

im75

« Réponse #4 le: 13 January 2015 18:19:09 »
top !
encore ! encore !

< mode enfant gâté >
Allez, maintenant, objectif Danemark pour mai ;)
</ mode enfant gâté >

Arnaut78

« Réponse #5 le: 13 January 2015 20:25:53 »
Manque plus que la Suisse et le Luxembourg pour les frontaliers :D

fabfree

« Réponse #6 le: 13 January 2015 22:27:10 »
Les pays aux banques !

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 13 January 2015 23:09:37 »
 On va pouvoir aller manger des ''moules frittes''    8)

corby59

« Réponse #8 le: 14 January 2015 09:26:30 »
Pour ma part,j'habite à 200m de la frontière belge,mais même avec la Belgque incluse dans le roaming, je vais arrêté avec free mobile,je viens de passer en Iphone 6,et je ne suis quasi jamais en 4G... alors que le collègue qui lui,est chez Sosh, est quasi toujours en 4G....
Donc pour 3€ de plus.... je saute le pas.

danton54

« Réponse #9 le: 24 January 2015 12:07:43 »
Bonjour,je travaille tout les jours en Belgique,depuis que free a annoncé le roaming en Belgique ,il n'y a plus de reseau,impossible d'envoyer un sms,on est plusieurs dans mon usine a avoir le meme problème,on a contacté Free,mais toujours rien.

Arnaut78

« Réponse #10 le: 24 January 2015 18:07:38 »
Fais une portabilité chez Sosh en attendant que cela revienne.

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 24 January 2015 19:29:01 »
 Si il y a des problèmes (pas de tel depuis l'inclusion en roaming) en Belgique et en Espagne  Free ferait bien de faire le nécessaire rapidement pour régler le problème.

Energix

Re : Re : Free inclut la Belgique en roaming à son forfait mobile
« Réponse #12 le: 02 February 2015 08:43:41 »
Bonjour,je travaille tout les jours en Belgique,depuis que free a annoncé le roaming en Belgique ,il n'y a plus de reseau,impossible d'envoyer un sms,on est plusieurs dans mon usine a avoir le meme problème,on a contacté Free,mais toujours rien.

Si il y a des problèmes (pas de tel depuis l'inclusion en roaming) en Belgique et en Espagne  Free ferait bien de faire le nécessaire rapidement pour régler le problème.

Oui je pense que c'est normal. Il a été impossible de se connecter sur les réseaux Espagnols depuis l'annonce de l'ajout au Pass Destination. Je ne saurai pas dire pourquoi ; peut-être le temps que quelque chose s'établisse ? En tout cas c'était la même chose pour l'Espagne. 4-5 jours plus tard ça fonctionnait parfaitement sur le réseau de Movistar. Peut-être est-ce que c'est du côté de l'opérateur étranger (en estimant qu'un contrat a été fait entre Mobistar en Belgique ; même entreprise) ?
« Modifié: 02 February 2015 08:47:16 par Energix »

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 03 February 2015 09:57:55 »
Oui il faut le temps que ça se mette en place, probablement plus des problème d'accord (ou techniques)  mais il serait préférable que Free en tire les leçons pour que tout fonctionne dés le lancement pour les prochains pays, ça ferait plus beau.  :(

fabfree

Re : Re : Free inclut la Belgique en roaming à son forfait mobile
« Réponse #14 le: 03 February 2015 13:32:32 »
Oui il faut le temps que ça se mette en place, probablement plus des problème d'accord (ou techniques)  mais il serait préférable que Free en tire les leçons pour que tout fonctionne dés le lancement pour les prochains pays, ça ferait plus beau.  :(
Oui, mais cela retarderait la prise en compte de ces accords.
Je crois que ces dysfonctionnements proviennent de mauvaises configurations dans ces pays. J'imagine que l'opérateur local avait indiqué qu'ils étaient prêts, visiblement ce n'était pas le cas partout et sur toutes les antennes.

wireless

Re : Re : Re : Free inclut la Belgique en roaming à son forfait mobile
« Réponse #15 le: 03 February 2015 18:18:13 »
Je crois que ces dysfonctionnements proviennent de mauvaises configurations dans ces pays. J'imagine que l'opérateur local avait indiqué qu'ils étaient prêts, visiblement ce n'était pas le cas partout et sur toutes les antennes.

Donc s'il y a problème c'est systématiquement de la faute des opérateurs étrangers, moi qui suis pragmatique et raisonné, sans informations supplémentaires je me réserve de dire que c'est de la faute d'untel ou untel par contre un opérateur fait de la pub sur ces roamings et encaisse c'est donc à lui de solutionner et de communiquer.

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 03 February 2015 18:59:53 »
 Oui c'est une erreur d'informatique comme on disait autrefois. !  ;D