Baboush

Bonjour,

Je me suis abonné à Free il y a 3 mois, j'ai donné mon n° de téléphone à personne et depuis 1 mois, je reçois +5 appels par jours d'organismes de sondage ou de démarchage ... alors que j'avais bien désactivé mes infos de l'annuaire ....

J'ai bien l'impression que les FAI vendent des listes avec leurs clients dessus pour ce faire un peu plus de thune sur notre dos ! C'est écrit ou dans les cgv ????

>:(

fabfree

Pas besoin d'acheter des numéros, il y a des robots qui génèrent la liste de tous les numéros, puis font un appel. Sil y a une tonalité, le numéro est en service, donc on peut l'appeler.  Il y a aussi des robots qui cherchent sur les sites web,... les numéros, email  présents, notamment dans les différents documents,... comme les compte-rendus d'association...

Si on vous a appelé dès les premiers jours par votre nom, là ce serait louche, à moins que vous ayez publié quelques minutes seulement votre numéro dans l'annuaire.  Dès que cela a été loupé quelques minutes ou heures, c'est foutu car ces annuaires sont scrutés quasi  en permanence par d'autres robots.
Un bon réflexe, blacklister ces numéros en appelant le  *351*#    qui met le dernier numéro en liste noire, confirmé par un message genre " le dernier numéro appelant a été mis dans la liste noire".