abraxas

Bonjour,
Je bénéficie d'un abonnement Freemobile à 3, 99€ commercialisé lors de l'opération de promotion avec Ventes privées.com.
Je croyais avoir compris que cette promotion consistait en une réduction sur le forfait normalement commercialisé à 19,99 €.
C'est à dire que la qualité de service serait identique à celle de ce forfait. D'ailleurs, si je souhaite vérifier mes conditions contractuelles sur le site de Free Mobile, ce sont les conditions du contrat à 19,99 € qui s'affichent.
Hors, après avoir subi de nombreux déboires lors de ma connexion internet via Free mobile, j'ai débuté une série d'essais de connexion qui me conduisent à penser que, même lorsque je suis raccordé à une antenne Free, je ne peux pas me connecter à certains sites, ou très, très lentement, notamment à celui de Youtube.
L'installation d'un VPN tant sur le téléphone ou sur un ordinateur , et dans les mêmes conditions ,ont achevé de me convaincre :
Freemobile = pas youtube
si demande codée (VPN) = youtube ok.
J'ai lu que cela était déjà le cas lors de connexion via le réseau d'Orange, mais là il s'agit bien d'essais réalisés avec une antenne Free (Lavandou).
(L'usage du VPN ne permet pas aux robots de FREE d'appliquer un quelconque filtrage)
Ma question est donc la suivante : ce forfait à prix réduit, implique-t-il un filtrage particulier et/ou une réduction de la qualité de service?
Existe-t-il des conditions particulières pour ce forfait particulier, et dans l'affirmative, où puis-je me les procurer ?
Merci d'avance pour vos infos.

Arnaut78

Re : Forfait Ventesprivées 3,99€ = connexion sélective ?
« Réponse #1 le: 28 January 2015 17:12:58 »
Free Mobile bricole beaucoup sur la qualité de service de son forfait Mobile,,, malheureusement

freetaker

Re : Forfait Ventesprivées 3,99€ = connexion sélective ?
« Réponse #2 le: 29 January 2015 17:29:45 »
Bonjour,
Ma question est donc la suivante : ce forfait à prix réduit, implique-t-il un filtrage particulier et/ou une réduction de la qualité de service?
Pour  avoir  côtoyé   régulièrement  des abonnés  ayant   souscrit  à cette  même offre,  je puis  dire  qu'il  n'y a  aucune  différence  côté  accessibilité  aux  services. 
Certainement    un problème de  couverture  réseau. Avez-vous le même problème avec d'autres  mobiles  ?

abraxas

Re : Forfait Ventesprivées 3,99€ = connexion sélective ?
« Réponse #3 le: 30 January 2015 09:59:12 »
@Freetaker

> Certainement    un problème de  couverture  réseau. Avez-vous le même problème avec d'autres  mobiles  ?

Merci pour votre réponse, mais je sens que je n'ai pas été assez clair :

Je fais une mesure sur ma connexion (par exemple, sur le testeur de 60 Millions de consommateurs) , peu importe la précision, les mesures relatives suffisent à nous éclairer.
Je mesure un débit descendant entre 3 et 6 Mbps . 
Je me connecte sur un url supposé filtré, par exemple You Tube : j'obtiens une erreur (=aucune image) dans 95 % des cas.
Dans les mêmes conditions, j"ouvre un VPN (demande cryptée = non filtrée) et je peux visionner ma vidéo. CQFD

On peut utilement chercher sur le net avec les mots clés Free/Youtube/orange/ Qualité de service.  Parce que ces manipulations ont semble-t-il déjà existées depuis 2012, avec l'itinérance des abonnés Free sur le réseau d'orange.

Ces différents tests semblent définitivement écarter l'hypothèse de "problème de  couverture  réseau"

De plus, le système est suffisamment subtil pour ne pas s'appliquer lors des connexions à des sites de mesures ADSL : 60 Millions, Degrouptest et autres !

J'invite donc les abonnés à 3,99 de mener qq tests avec et sans VPN, ou tout autre procédure qui mette en évidence l'existence d'un filtrage sélectif.

Par contre, j'ai une question :  Freetaker a écrit :
"Pour  avoir  côtoyé   régulièrement  des abonnés  ayant   souscrit  à cette  même offre,  je puis  dire  qu'il  n'y a  aucune  différence  côté  accessibilité  aux  services. "

Vous parlez au nom de FreeMobile ?

Merci de m'avoir lu et de partager vos infos sur ce sujet.
Cdlt,


Arnaut78

Re : Forfait Ventesprivées 3,99€ = connexion sélective ?
« Réponse #4 le: 31 January 2015 14:44:25 »
Je tiens à te rassurer. Les clients Free Mobile qui paie 19,99 ont exactement les désagréments que tu constates.

abraxas

Re : Re : Forfait Ventesprivées 3,99€ = connexion sélective ?
« Réponse #5 le: 31 January 2015 18:44:35 »
Je tiens à te rassurer. Les clients Free Mobile qui paie 19,99 ont exactement les désagréments que tu constates.

Merci pour cette réponse. Mais Je ne suis pas certain que cela me rassure...

C'est déjà incroyable pour 4 € mais pour 20 € !?

J'ai voulu profiter de l'offre Free via Ventesprivées, mais je m'en mords les doigts. Sans vouloir faire de pub pour la concurrence, j'ai travaillé dans les mêmes conditions durant 1 an avec B.T. sans vraiment aucun problème notoire.

Je sens que je ne vais pas aller jusqu'au bout de mon année à forfait réduit chez FREE. Ce mois de janvier sur mes 3 Go d'internet, j'ai à peine consommé 500 Mo, tellement c'est pénible. Quand j'étais avec B.T j'avais même dû acheté à plusieurs reprises des Go supplémentaires ...

Donc, FREE c'est bien sympa de faire des prix, mais si ça ne sert à rien ?!

En tous cas, merci pour vos infos.
Bon WE

ludo952

Re : Forfait Ventesprivées 3,99€ = connexion sélective ?
« Réponse #6 le: 03 February 2015 06:49:46 »
Bonjour,

Pour avoir été chez free via vente privée mais avec un forfait engagement 24 mois avec téléphone et bien au bout d'un an j'en ai eu marre j'ai payé et j'ai été ailleurs. J'ai appelé moulte fois le service client qui au final me répondait toujours la même chose "désolé on peut rien faire". J'ai fini par tenté de passer par la médiateur des télécoms pour demander la résiliation sans frais (vu qu'il me restait 1 an d'engagement) et au bout de 3 mois j'ai reçu enfin une réponse qui me disait que pour qu'il puisse aller dans mon sens il aurait fallu que je leur amene la preuve de la lenteur du réseau. Et que comme free me l'a rappelé lors de nos échanges le réseau mobile est un réseau mutualisé donc en gros ils y sont pour rien. En gros ils ont de la merde et ils s'en foutent royalement. Alors ils ont fait mal au opérateur quand ils sont arrivés sur le marché mais pour quoi? fournir un service déplorable? Faire baisser (virtuellement) le prix de l'abonnement, virtuellement? bah oui ils vendent des forfaits sans téléphone donc ils ont pas toutes cette partie à financer. Enfin bref Free c'est plutôt lui qui a tout compris pour arnaquer les gens.


abraxas

Re : Forfait Ventesprivées 3,99€ = connexion sélective ?
« Réponse #7 le: 03 February 2015 20:46:36 »
Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

>Enfin bref Free c'est plutôt lui qui a tout compris pour arnaquer les gens.

Je suppose que d'autres abonnés subissent aussi la politique de FREE. C'est pour cette raison que je poursuis ce fil,  et fait cet appel à témoigner.

J'ai bien sûr d'abord interrogé FREE avec à peu près le même message que celui qui ouvre la présente discussion (voir ci-dessus), voici  la réponse (automatique ?) que j'ai reçue qq jours plus tard  :

>Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive Suivre sa consommation : http://mobile.free.fr/assistance/156.html

Voici les informations également susceptibles d'être en rapport avec votre demande :

Changer de nom de famille
http://mobile.free.fr/assistance/588.html

Changer d'adresse postale
http://mobile.free.fr/assistance/298.html

Demander la portabilité d'un numéro sur une ligne mobile Free existante
http://mobile.free.fr/assistance/278.html


Plutôt cool, non ? :o

A suivre,