Problème abonnement
« le: 07 April 2015 16:12:00 »
Bonjour,
Je me suis abonné chez free le 27 mars,  je me suis fais démarche par téléphone avec une offre très intéressante.
Le 30/03 on me rappelle en me disant qu'il y a un problème avec le titulaire de la ligne. Problème réglé France Télécom accepte la souscription.
Le lendemain plus de téléphone et plus d'internet.
On m'avait dis que la coupure ce ferai à la réception des appareils. Hors aujourd'hui je paye un abonnement avec aucune possibilité de pouvoir appelé ou allé sur internet et je n'ai toujours pas reçu mes equipements.
Pouvez vous me dire quand mon problème sera réglé avant que je ne regrette d'être allé chez Free.
Cordialement

Technicien408

Re : Problème abonnement
« Réponse #1 le: 07 April 2015 17:11:02 »
Bonjour [email protected],
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 April 2015 19:05:08 »
Merci d'e votre retour :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Cordialement 

« Réponse #3 le: 07 April 2015 19:31:53 »
Bonsoir,
Pourquoi ma ligne est actuellement coupe ?  A Chaque fois que j'ai changé d'opérateur,  j'ai toujours pu utiliser ma ligne avec mon ancien opérateur jusqu'à réception de mon nouveau matériel.
Merci pour votre réponse
Cdlt

« Réponse #4 le: 08 April 2015 09:35:18 »
Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi ma ligne est coupée sachant que je paye encore mon abonnement chez mon acien fournisseur d'accès.
Ne démarche pas les gens si vous n'êtes pas capable de basculer les lignes correctement.
J'attends une réponse
Cdlt

mowa

« Réponse #5 le: 08 April 2015 09:42:10 »
Je tiens à vous informer qu'une fois votre souscription faite chez Free, une demande est envoyée à FT automatiquement afin que votre ligne soit câblée chez Free, et une fois que l'opération de câblage débute, l'ancien câblage est écrasé par défaut, donc on peut dire que la résiliation technique est faite systématiquement suite au nouveau câblage qui va se faire, mais la procédure administrative doit se faire de votre part après que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème abonnement
« Réponse #6 le: 08 April 2015 11:24:18 »
Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi ma ligne est coupée sachant que je paye encore mon abonnement chez mon acien fournisseur d'accès.
Ne démarche pas les gens si vous n'êtes pas capable de basculer les lignes correctement.
J'attends une réponse
Cdlt

Cela est tout à fait normal du moment que l'opération du cablage est en cours sur votre ligne. Il faudra maintenant juste patienter que cette dernière soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

« Réponse #7 le: 08 April 2015 12:43:53 »
Bonjour,
Pourquoi dans mon suivi de commande je suis encore à l'étape 3 et pourquoi la freebox n'est toujours pas en cours d'envoi ?
J'ai besoin d'une ligne internet pour travailler et la je suis très embêter.  Une semaine sans Rien.
Cdlt

Technicien408

« Réponse #8 le: 08 April 2015 12:46:53 »
ça doit être une question de mise à jour.
L'envoi de votre freebox Crystal est prévu mais pas encore généré.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

« Réponse #9 le: 10 April 2015 12:12:53 »
Bonjour,
Toujours aucun avancement sur ma ligne je suis Inquiet.
Nous sommes déjà à 15 jours de raccordement.
J'ai besoin de ma ligne pour travaille.
Agissez vite, avant que je ne regrette d'avoir changé de fournisseur d'accès !!
Cdlt

mowa

« Réponse #10 le: 10 April 2015 12:20:36 »
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>    Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande    OKAR (depuis 10 jours)
31/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 13 April 2015 18:14:02 »
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 10/04/2015.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
« Modifié: 13 April 2015 18:21:42 par Technicien408 »

Technicien408

« Réponse #12 le: 17 April 2015 13:19:48 »
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 18 heures, 39 minutes
Heure de la box : 17/04/2015 14:18:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement