Pampelune

Salut à tous,

J'ai été fibré (enfin je suis elligible) chez Orange depuis le 21/5. Ils ont en fait fibré mon immeuble, et m'ont proposé de me raccorder. Ce que je n'ai pas fait.
Je ne veux pas d'Orange, je veux la fibre chez Free.

Comment se passe tout ça ? Free va me contacter pour me la proposer chez eux ? Ca prend  combien de temps  ? J'hésite à passez chez Orange, car si ça doit prendre des mois et des mois pour que Free me propose sa fibre, je ne vais pas avoir la patience d'attendre...

Merci de vos retour   ;)

piscoud

Re : Elligible fibre Orange - délai pour possibilité Free ?
« Réponse #1 le: 06 July 2016 08:45:26 »
orange s'installe sur notre reseau fibre RIP et je possède la fibre à mon domicile et j'attends free aussi

Busyspider

« Réponse #2 le: 09 July 2016 09:55:16 »
Comment se passe tout ça ? Free va me contacter pour me la proposer chez eux ?

Bonjour

Tu es dans quelle type de zone ? Zone Très Denses (les grandes villes : Paris, Lyon Marseille ...) ou bien en Zone Moyennement Dense  (ZMD) ?
De la zone dépend la réponse.

Mais dans tous les cas, oui c'est Free qui te contacte pour te proposer la migration si ta ligne, logement, est éligible Fibre Optique.

Pampelune

« Réponse #3 le: 09 July 2016 10:04:48 »
Merci de la réponse.

Je suis en plein Paris 17, avenue de Wagram.

Busyspider

« Réponse #4 le: 09 July 2016 13:32:28 »
Donc ZTD, puisque Paris et que maintenant ton immeuble est fibré (en, vertical)  tous les opérateurs Fibre optique ont accès au raccordement en bas de l'immeuble SI l'opérateur concerné à bien déployé son reseau Optique, activé son propre NRO et soit venu se raccorder en bas de l'immeuble. Pour Free cela doit être le cas, quasi sur tout Paris .il suffit qu'il raccorde l'immeuble.

Si les 21/5 est la fin des travaux de raccordement pour l'immeuble, il y a un délai de 3 mois pour tous les opérateurs d'immeuble (délai de prévenance) délai durant lequel aucun opérateurs ne peut encore raccorder un client.

A l'issue des 3 mois l'ouverture des accès est pour tous .. pour tous ceux qui sont prêts à raccorder.

Free va t'avertir pour t'annoncer que tu peux migrer en Fibre optique. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre d'être contacté pour le passage à la fibre optique.

Pampelune

« Réponse #5 le: 09 July 2016 15:54:05 »
OK, merci pour ta réponse très claire.

Je vais donc prendre mon mal en patience...