sitelisa

Portabilité du numéro en 09 refusée
« le: 08 October 2014 06:44:15 »
Bonjour,

Je me suis inscrit début Septembre à l'offre Freebox Revolution, anciennement chez Bouygues et devant impérativement conserver mon numéro en 09 j'ai procédé à la demande de portabilité de celui-ci.
La demande complète a été reçue par Free le 09/09 (Accusé de réception de la poste faisant foi).

Après plusieurs appels au 3244 pour savoir où en est cette demande, un même discours: "Il faut patienter...".
Coup de théâtre, hier, après un énième appel, le conseiller m'indique que la demande a été refusée par Bouygues. Je demande donc pour quel motif, réponse :"Aucun motif n'est indiqué" !
Je contacte donc Bouygues pour en savoir un peu plus, voici la réponse:

"Je constate que votre abonnement chez Free a débuté en date du 05/09 (perte d'accès de vos services Bouygues Telecom). La demande de portabilité, elle, ne s'est faite que 20 jours plus tard, soit le 25/09.
A plus de 15 jours suivant la perte d'accès, il est impossible de récupérer le n°. C'est pour cette raison que la demande a été annulée et j'en suis sincèrement désolée !
Vous pouvez donc dès à présenter nous faire parvenir votre demande de résiliation."

Ce qui veut donc dire que, bien que j'ai fait toutes les démarches en temps et en heure, bien que je paie encore l'abonnement Bouygues, je ne peux pas obtenir la portabilité de mon numéro en 09 parce que Free n'a pas fait la demande dans les délais !
Il y a quelque chose qui cloche dans le système et qui me rend particulièrement furax !

Quels sont les recours dans ce cas de figure ?

Merci par avance de votre aide...

Cl3f

Re : Portabilité du numéro en 09 refusée
« Réponse #1 le: 20 January 2015 14:43:02 »
Bonjour,
Je déterre un peu ce post pour apporter une information aux futurs demandeurs de portabilité : normalement un numéro reste portable jusqu'à 40 jours après la perte de l'accès.
http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
Cl.