Freenews

Freenews a réalisé une estimation des zones potentiellement éligibles à l'offre Freebox optique. Voiçi les détails pour la région Aquitaine !
   La règle d'éligibilité à l'offre Freebox Optique a été donnée par Free : il faut que le taux de pénétration sur le marché des lignes fixes du NRA (central téléphonique auquel est raccordé l'abonné) soit supérieur à 15%. Il ne s'agit pas d'une part de marché, mais du pourcentage de ligne téléphoniques (les lignes n'étant pas abonnés à l'adsl sont comptées dans le calcul) raccordées chez Free sur un NRA donné.
Or le marché de l'ADSL est en pleine croissance. Les parts de marché varient mais tous les opérateurs gagnent des abonnés tous les mois. Le taux de pénétration augmente donc mécanniquement en même temps !
Selon nos estimations, le seul NRA dont le taux de pénétration de Free aura atteint les 15% dans les prochains mois sur la région Aquitaine est :
Estimations Freenews non garanties

AQU33
CHT33
   TAL33?
   SMJ33?

? -> NRA dont les données sont limites, nous ne sommes pas sûr de son éligibilité.
Pour consulter le taux de pénétration de votre NRA, suivez ce lien en ajoutant le nom de votre NRA à la fin : http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=.
Exemple pour AQU33 : http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=aqu33

Retour au sommaire de cette journée spéciale Freebox Optique.

Lien vers la news

yebaby

[ATL] Freebox Optique en Aquitaine : la couverture (maj 14H00)
« Réponse #1 le: 11 September 2006 08:36:51 »
Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que vos estimations se revèleront bonnes car je suis sur AQU33.
Pour infos ce repartiteur est sur un quartier bordelais. J'habite cours de l'argonne. (proche de la place de la victoire)
Vive free.

miflip

« Réponse #2 le: 11 September 2006 09:01:07 »
Allez ouaiii , tous chez Free comme ça on va faire péter les 15% de partout hihi ^_^  !!!
(pour ma part je suis sur Pessac 2)

fpna

« Réponse #3 le: 11 September 2006 09:04:41 »
comment connaitre le taux de penetration de son repartiteur?
Y'a un site pour savoir ça?

raf

« Réponse #4 le: 11 September 2006 09:07:20 »
Oui trés bonne question, moi aussi j'aimerais savoir...

Cataseb

« Réponse #5 le: 11 September 2006 09:15:31 »
Bonjour à tous,

Je tiens a apportés une petite précision pour les Freenautes Bordelais et habitants de la CUB.
Actuellement la CUB est en train de mettre en place un réseau de fibre optique sur l'ensemble des 27 communes de la CUB bordelaise qui serait logiquement opérationnel pour mi 2007.

Vous trouverez plus de précisions à cette adresse: http://www.lacub.com/projets/03_haut_debit.asp

En espérant que Free prenne connaissance du projet Bordelais...

jzol40

« Réponse #6 le: 11 September 2006 09:20:16 »
En dessous de Bordeaux c'est toujours l'Afrique si j'ai bien compris....Pas de dégroupage en vue et de plus depuis quelques temps bridage de ports...Alors les projections de fibres optiques on s'en balance...Quand on a plus rien a bouffer on espere pas du caviar...M'enfin y parait que les fibres c'est bon pour la constipation.....

Rushapoil

« Réponse #7 le: 11 September 2006 11:18:38 »
Citation de: miflip
Allez ouaiii , tous chez Free comme ça on va faire péter les 15% de partout hihi ^_^  !!!
(pour ma part je suis sur Pessac 2)
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=PAC33

Allez les Pessacais...; un tout chti neffort et c'est parti pour le 50 Mbps !!!

Par contre, le Wifi ca risque être limite.. vais demander au tech de cabler jusqu'au PC moi ^^

Vivement... !!!

Keysersose

« Réponse #8 le: 11 September 2006 11:58:21 »
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'ordre de grandeur pour les délais qu'occasionneront ces mises à jour. Est ce que cela a été évoqué ?

edti : CHT33 est estimé a 17.% , ca devrait etre bon :)

Buggie

« Réponse #9 le: 11 September 2006 12:03:11 »
Bon ben Poitiers on peut oublier, on ne verra jamais la fibre...

wizz

« Réponse #10 le: 11 September 2006 13:02:19 »
Si je comprends bien, les grandes ville iront encore plus vite (c'est vrai 28 Mega, c'est lent), et les autres seront encore plus bridés pour compenser les efforts financiers des pribvilégiés

Génial...

Free !! Libère gratuitement tes ND, qu'ils trouvent un vrai FAI !!!!!

lelevant3342

« Réponse #11 le: 11 September 2006 14:27:33 »
salut les galeriens d aug33

pour aug 33 st augustin le degroupage ne semble pas du tout a l odre du jour pas de tele nombreuses deconnections coupure telephone chenillard  PPP toutes les nuits bridage il faut en avoir envie pour rester chez free.

je me pose la question de la resilation de plus en plus et ma patience a des limites

I3abass

« Réponse #12 le: 11 September 2006 14:38:07 »
Pfffffffffff....Pitoyable.
Je suis sur lec86 à poitiers et je crois que je vais pouvoir me gratter encore longtemps avant d'étre dégroupé.
En deux mot; ceux qui sont déja dégroupé iront beaucoups plus vite et les autres n'auront encore que les yeux pour pleurer avec du bridage encore plus réstrictif.

Free, la liberté coute cher pour les ND !!!

DG33600

« Réponse #13 le: 11 September 2006 15:11:08 »
Allez ALO33, allez ALO33, allez !
Et si Free mettait en place une campagne de parrainage ?
Assurément nous ferions du porte à porte pour gagner des abonnés...
Free : tes abonnés (surtout les contents comme moi, jamais eu à me plaindre) sont tes premiers vendeurs et porte-paroles, pense à eux.

JABE

« Réponse #14 le: 11 September 2006 15:52:06 »
Je repose ma question ici c'est sans doute plus approprié:

Qu'en est-il des zones déjà couvertes en fibre optique autre que Paris, comme Pau (voir
http://eco.agglo-pau.fr/Initiatives/pbc/pbc.asp ).

Étant palois (mon NRA c'est BUR64) je me pose la question car ça fait un moment qu'il y a la fibre ici (bien avant Paris) et étant donné que ça a demandé beaucoup de travaux (toutes les rues ont été temporairement éventrées), si Free veut s'y mettre autant qu'ils utilisent le réseau de fibres déjà en place non ?

Bref si quelqu'un a une info là-dessus ça m'intéresse.

Fabien S

« Réponse #15 le: 11 September 2006 16:45:49 »
Palois aussi, mon NRA étant ROU64 (sud de Pau), c'est vrai qu'il sereait intéressant de savoir ce qu'il en est pour Pau, puisqu'une partie de la ville est déjà cablée en fibre optique !

JABE

« Réponse #16 le: 11 September 2006 20:51:12 »
Une partie… une grande partie même, et les 14 communes de l'agglomération aussi.

kvb

« Réponse #17 le: 11 September 2006 21:40:33 »
Pour poitiers il faudra etre patient
je suis à touffenet et evidemment on n'en ais qu'a 900 lignes pour 10 000
soit 9%
mais en regardant la courbe free à gagner 600 nouveaux abonnements en un an et demi
doit en prolongeant la courbe on sera à 1500 abonnés free debut 2008 !

Quoi ca vous pas ?

Bon d'accord c'est pas réjouissant mais bon, ca peu peut-etre aller plus vite,
d'ailleurs il ne cableront pas tout le monde tout de suite puisque poitiers ne sera pas propriétaire
alors je pense que meme si on avait les 15 % ca n'aurait pas été cablé d'ici là
alors y'a de l'espoir !

et pour les non-degroupé free à fait une nouvelle recente pour vous : l'abonnement de france telecom de compris dans votre facture ! vous en connaissez d'autre qui chouchoute également les non-dégroupés comme ca !

Maintenant est-ce que free va continuer à degrouper ? ca c'est la bonne question

bassman29

« Réponse #18 le: 12 September 2006 11:33:40 »
Citation de: JABE
Je repose ma question ici c'est sans doute plus approprié:

Qu'en est-il des zones déjà couvertes en fibre optique autre que Paris, comme Pau (voir
http://eco.agglo-pau.fr/Initiatives/pbc/pbc.asp ).

Étant palois (mon NRA c'est BUR64) je me pose la question car ça fait un moment qu'il y a la fibre ici (bien avant Paris) et étant donné que ça a demandé beaucoup de travaux (toutes les rues ont été temporairement éventrées), si Free veut s'y mettre autant qu'ils utilisent le réseau de fibres déjà en place non ?

Bref si quelqu'un a une info là-dessus ça m'intéresse.
Je suis également sur le NRA BUR64, et par conséquent Palois.

Je suis également intéressé par ces infos.

Si FREE utilise le réseau déjà en place, il se pourrait que PAU et son aglomération soit l'une des premières ville a bénéficier du FTTH avec les services de FREE !

Suffit d'utiliser les fibres qui vont jusqu'au DSLAM et de les connecter au réseau FTTH de Pau ( le PBC ).

M'enfin je ne suis pas sur que cela soit si simple ....

NezEnMoins

« Réponse #19 le: 12 September 2006 13:03:28 »
J'ai pas compris comment ça fonctionnait moi mon NRA est GRA33..
Comment savoir si ma ligne sera éligible en fibre optique ??

Frédéric Senis

« Réponse #20 le: 12 September 2006 13:35:16 »
Citation de: NezEnMoins
J'ai pas compris comment ça fonctionnait moi mon NRA est GRA33..
Comment savoir si ma ligne sera éligible en fibre optique ??
GRAdignan possède environ 9% de lignes chez Free, tant que ce taux n'atteindra pas 15% soit un peu plus de 2000 clients chez Free le sujet ne sera même pas abordé.

Il manque donc un petit millier de clients free pour que ce soit d'actu (si on peut dire, les premières livraisons ne sont pas pour demain ni après-demain)

Fabien S

« Réponse #21 le: 15 September 2006 17:21:54 »
Et toujours rien dans le 64 ?
sur Pau ?
Parce que les petites communes collées à Pau n'ont pas encore le haut débit

LeDoc

« Réponse #22 le: 15 September 2006 23:24:16 »
L'estimation semble reposer sur les adresse IP qui répondent au moment du test.
Je suis sur GRA33 et je peux vous dire que mon adresse IP a de très grande chance de ne pas répondre sachant que mon PC et la plus part du temps étteint ou ailleurs sur un autre réseau.

Alors confiance Gradignan, on les a peut être les 15%.

Statistiquement, je ne vois pas pourquoi certaines zones (par ailleurs mal déservies par le passé, SMJ33 par exemple) seraient à 15% alors que d'autres seraient à moins de 10%. Free aurait moins fait de pub locale ou aurait été moins efficace ??? Bizare !