Elric20

Bonjour,

Je n'ai plus de connection depuis vendredi dernier, soit cinq jours. Un ticket a été ouvert et j'ai contacté free plusieurs fois. D'après le suivi du ticket, il est indiqué "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

J'ai tout essayé, débrancher / rebrancher, l'alim, la prise de téléphone. Rien à faire, cela marchait correctement jusqu'à jeudi dernier.

Apparemment tout mon immeuble est touché, j'en ai discuté avec des voisins. Free m'a dit qu'ils devaient me rappeler pour envoyer un technicien mais j'attends toujours et je ne pense pas que cela vienne de chez moi mais que le problème est plus large.

Bref, c'est assez agaçant, j'avais énormément besoin d'internet ce WE pour préparer un voyage urgent et je me retrouve à naviguer avec le Freewifi qui lague a mort chez moi ou a bouffer mon forfait data 4G de mon téléphone.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci
« Modifié: 13 January 2015 11:42:34 par Elric20 »

geryko

Bonjour,

Je compatis, c'est tout.
Tu ne donnes aucune information technique sur ton installation. (longueur, affaiblissement théorique)
Tu ne peux donc obtenir de conseils pratiques.

Si : Juste un conseil de patience dans l'attente du technicien.

Caractéristiques de  ligne ? C'est le 1er élément à fournir.
Donne tes caractéristiques de ligne   http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 (la 1ère moitié de cette page suffit pour le 1er contact.)
Il faut voir l'évolution des erreurs FEC et CRC notamment, par minute. (Par unité de temps)

Par contre, si la ligne est coupée 24h/24, effectivement tu ne peux rien faire. Mais Free doit le voir et te le dire ?

« Modifié: 13 January 2015 13:32:00 par geryko »