Mahayana

Liste rouge (urgent)
« le: 17 February 2015 15:23:24 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox hier.
Aujourd'hui je me suis aperçue que j'avais oublié de demander à être sur liste rouge. J'ai donc rappelé le 1044. Le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il faut attendre de recevoir la box pour ensuite cocher la case "liste rouge", mais que le numéro apparaît pendant une quinzaine de jours sur les pages blanches.
Je lui ai expliqué qu'il ne s'agit pas pour moi de simplement ne pas vouloir être dérangée, le problème est bien plus grave que ça (raisons personnelles que je ne peux pas exposer ici).
Il m'a alors répondu que je ne peux pour l'instant pas joindre le 3244 et m'a conseillé d'appeler le 0892135161... numéro un peu trop cher pour moi  :(  D'autant qu'il n'est même pas sûr que ça serve à quelque chose de les appeler  :-\

J'ai pu voir sur ce forum que des techniciens de Free répondent très rapidement et font tout pour aider concrètement les personnes ayant des soucis.
C'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant que mon problème pourra être résolu.

Je précise qu'à partir de demain je serai dans mon nouveau logement et n'aurai plus internet jusqu'à ce que la ligne soit mise en place. Je ne pourrai donc plus venir sur ce forum. C'est pour cette raison que je me suis permis d'indiquer "urgent" dans le titre de ce post.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Mahayana

Re : Liste rouge (urgent)
« Réponse #1 le: 18 February 2015 12:26:53 »
Bon eh bien je ne peux pas attendre plus longtemps, j'espérais vraiment une réponse, tant pis...

Je vais essayer d'obtenir de l'aide sur un autre forum.

nnaw

« Réponse #2 le: 18 March 2015 16:31:16 »
Tu as déjà reçu ton ID et mot de passe pour y aller sur ton compte Free , parce que pour mettre ton numéro dans la liste rouge ça se fait UNIQUEMENT sur ton compte

Busyspider

« Réponse #3 le: 26 March 2015 10:06:45 »
Bonjour

Suite à l'activation de la ligne et la création du nouveau numéro en 09 on va  sur la console abonné Free.

https://subscribe.free.fr/login/

Rubrique Téléphone,  On clique sur "Gérer le référencement de mes numéros de téléphone Freebox dans l'annuaire".

Si on  ne souhaitez pas que les coordonnées soient transmises aux différents annuaires : On Coche l'option "Ne seront pas publiées"

Et si i on fait très vite suite à l'activation de la ligne, le fichier Free n'est pas transmis aux annuaires..
Voir comme  cela se présente sur le compte Free

http://www.busyspider.fr/Actu/news_130317-free-alice-parution-recherche-annuaire-freebox-free-mobile.php

Cela fonctionne pour le numéro en 09, pour le numéro géographique si fonctionnel, on garde ses anciennes préférences à l'annuaire :  liste rouge  qu'on avait chez Orange  ligne fixe. Mais si l'option est dispo pour cocher on peut aussi le faire pour  confirmer pour le ND géo.

On ne peut pas faire avant, puisque le numéro en 09 n'est pas encore créé.

EDIT
oops c'est vrai que la demande initiale date de février, là çà risque d'etre un peu tardif ..
« Modifié: 26 March 2015 10:08:47 par Busyspider »