freebre

Freebox Révolution, Etape 2
« le: 16 December 2014 20:22:00 »
Bonsoir,

J'ai ouvert un ticket au 3244 car ma FreeBox V6 est bloquée à l'étape 2. J'ai en ce moment SFR qui fonctionne bien en FTTH sur le port vert de la prise quadrifibre. Quand je branche la Freebox V6 sur le port rouge de la prise quadrifibre, je suis bloqué à l'étape 2, il n'y a manifestement aucun signal qui sort du port rouge. Quand je branche ma Freebox sur le port vert qui me sert actuellement pour SFR, j'ai un signal, mais forcément, je suis bloqué à l'étape 3, la prise de Free étant la rouge.
J'ai lu sur plusieurs forum que Free mettait plusieurs mois voire années à régler les problèmes en FTTH, et que l'intervention d'un Corp Free sur le forum accélère la procédure. Je souhaite que le problème soit donc résolu le plus rapidement possible.
Cordialement

freeschmoll

Re : Freebox Révolution, Etape 2
« Réponse #1 le: 28 December 2014 20:25:44 »
Bonjour

Après des mois et des mois d'attente un beau jour d'Aout 2014 un tech de Free est venu installer la fibre à mon appart. Bcp de boulot (très proprement) pour tirer la ligne de la cave à chez moi. Démonstration que ça marche avec la petite lumière bleue au bout de la fibre. De là:  promesse de recevoir le jarretière sous 10 jours. Patience, je viens de  recevoir le 22 décembre le connecteur tant attendu ainsi que l'insert de la fbx. N'étant pas chez moi je branche le tout hier soir le 27 décembre. Bien sûr pas d'explications: de quel côté le vert de quel côté le bleu? Faut laisser branché la connections cuivre? Un tour sur les forums et c'est parti... Sauf que ça reste bloqué étape 2 !  Alim ok, sfp présent, signal absent. Je laisse tourner toute la nuit, tout aujourd'hui, toujours rien. Sur mon interface free je suis bien identifié comme "optique". Au fait pas de lumière bleue sur la jarretière , c'est normal ?
Je suis client Free depuis des années (+ de 10: abonnement RTC 50h).
J'ai des amis qui étaient chez Free et ayant eux aussi des problèmes sont passés chez Numericable : pas d'attente et fonctionnement très bon le jour même du raccordement !!
Moi qui pensais que la fibre allait régler mes problèmes de gels d'images et déplantages de la box et bien non. Finalement changer d'opérateur peut être la solution. Surtout que je me suis laissé dire que ma connection adsl allait être coupée. Là ça sera résiliation immédiate.
De l'aide ?