flexcold

Freebox V6 bloquée à l'étape n°2
« le: 07 January 2015 21:03:16 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Abonnée depuis 2 ans 1/2, ma belle mère n'a plus d'accès ADSL depuis samedi 3 janvier après-midi, alors qu'elle était en course. A son retour, elle a constaté que la FBV6 restait continuellement bloquée à l'étape n°2 : elle ne détecte pa le signal xDSL

Son abonnement lui permet de ne regarder que la télévision car elle n'a pas d'ordi. Du coup c'est moi qui vous sollicite pour son souci.

Suite au ticket d'incident qui a été ouvert auprès de l'assistance technique Free le dimanche 4, il y a eu une réponse disant que rien d'anormal n'a été constaté.
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée par Free le 5 janvier : dans le Suivi des Incidents sur son compte Freebox, le statut reste le suivant : "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

Etant également abonné Freebox adsl en dégroupé total ADSL2+, hier soir j'ai branché chez moi cette FBV6 (avec le cacble xDSL, l'alimentation qui l'accompagnent habituellement) : elle détecte le signal xDSL et va au delà de l'étape n° 2 !
J'en conclue que la FBV6 de belle maman n'a pas de souci matériel.

Il n'y a eu ces derniers jours aucunes modifications faites à son infrastructure (pas d'ajout d'alarme, de fax, pas de changement de câble téléphonique, etc...) : aucun changement n'a été apportée à son installation.
Le câble téléphonique aérien n'a pas été arraché.
J'ai pu tester 2 fusibles en amont de sa ligne téléphonique : ils ne sont pas grillés.
Au multimètre, il y a de la tension.
Pas d'incident en cours annoncé sur http://www.free-reseau.fr notament pour le NRA CNV94.

J'ai remarqué hier soir, en me baladant dans sa rue, que la maison en face de chez ma belle mère était en travaux (il y a de nombreux gravats issus de cloisons, des lavabos, etc.. déposés à l’extérieur). Il s'agit de tous nouveaux propriétaires qui viennent d'acheter... avec les résiliations/souscriptions de ligne adsl que cela induit souvent...
N'y aurait-il pas eu une malencontreuse manipulation faite en centrale ou ailleurs ?
Savez-vous ou en est le ticket ouvert auprès de l'opérateur historique ?

Voici les caractéristiques de sa ligne :
Ligne téléphonique : 01 56 31 3x xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CNV94
Longueur : 4533 mètres
Affaiblissement : 51 dB
Votre adresse IP/masque : 88.160.97.2xx / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:8a06:xxxx::/64
Passerelle (gateway) : 88.160.97.254
Personalisation DNS : xxxxxx.hd.free.fr -> 88.160.97.2xx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 91 7x xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Merci pour votre aide.

Bonne année à tous
Cordialement