cyrmarq

Bonjour à tous,

Jusqu'au 10/11, j'avais un débit de synchro effectif à environ 4.8/4.9Mbit/s (confirmés par Free) et depuis le 10/11, j'ai commencé à perdre des chaines TV et je me suis rendu compte le 12/11 que mon débit était descendu à 2.6Mbit/s. J'ai contacté le support le 13/11 qui m'a confirmé qu'il y avait un problème sur ma ligne, un technicien est venu le 20/11 en confirmant un probleme de ligne et peu de temps après le ticket a été fermé en disant que le service est fonctionnel alors que le débit est le même. J'ai ainsi contacté une dizaine de fois le support qui a généré à chaque fois l'ouverture d'un ticket qui a été fermé peu de temps ensuite alors que le débit initial n'est pas revenu.

Une des personnes du support m'a confirmé qu'il y avait eu un problème le 10/11... donc il y a  bien eu quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Le problème est que le support m'indique que cela est "normal" et qu'ils ne peuvent rien faire... ce qui est complètement anormal à mon sens, je demande simplement à savoir ce qui a conduit ce changement et Free est incapable de savoir pourquoi.

A tout hasard, j'ai contacté Orange sur le 1014 et ils m'indiquent que tout est Ok pour eux (forcément) et qu'ils ne peuvent rien faire et que même en passant chez eux, je n'aurais pas de TV...

Comment ma ligne peut perdre la moitié de sa capacité du jour au lendemain et que tout le monde considère cela normal ?!

Je sais que ma ma ligne n'a pas les caractéristiques idéales mais comment expliqué un tel écart alors que les conditions climatiques sont stables depuis septembre !

Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Voici les infos concernant les caractéristiques de ma situation
Offre :  Freebox dégroupé sur numéro inactif
NRA :  ART95
Longueur : 3595 m
Affaiblissement : 56dB
Télévision Freebox : oui mais partiel ou pas du tout selon la synchro
- Freebox Revolution - environ 3 ans,
- Sur l'interface, j'ai 2.6Mbits en réception (56Db) en marge de bruit 6dB, 1Mbit/s en montant (33dB) en marge bruit 5dB. Tous les autres sont à 0 sauf NItro qui est à Oui.

cyrmarq

Personne ne peut m'aider ? sniff...

badinou

Bonjour,
je viens de m'inscrire au forum.Comment poser une question sur le forum.Par avance,merci

fabfree

Ce genre de pb  a déjà été soulevé de multiples fois sur ce forum. Comme sur d'autres forums, il faut d'abord faire une recherche pour voir si votre problème est le même, et ensuite poser votre question en indiquant en quoi votre cas est différent des cas que vous avez consultés.

cyrmarq

vraiment personne ne peut m'aider ?

Jus2Pom

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous : Débit habituel -58% !!! en Upload et Download.
De 16,38 Mb/s, je suis passé à 6,87 Mb/s en download et de 0,86 Mb/s à 0,26Mb/s en upload !!! je suis en ADSL2+
Mon technicien Free vient à mon domicile pour la première fois ce vendredi.
Pour le moment, j'attends son diagnostique.

Je peux vous conseiller de faire un test de débit sur le site d'Ariase à l'adresse suivante : http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html
• Un fois le test réalisé, cliquez sur le bouton bleu "Comparez vos débits"
Vous obtiendrez alors votre débit théorique sur votre ligne avec votre affaiblissement en dB.
• En dessous de votre débit théorique vous trouverez votre tranche de débit obligatoire, cliquez sur "en savoir +", vous arriverez alors sur un tableau.

A partir du 1er juillet 2014, la loi oblige les fournisseurs d'accès à mieux informer les internautes sur les caractéristiques techniques des offres d'accès à l'internet fixe filaire. Concrètement, l'article 6 de l'arrêté du 3 décembre 2013 impose aux opérateurs de préciser une tranche de débit correspondant à l'éligibilité théorique de la ligne téléphonique.
Ces vitesses minimum et maximum sont estimées à partir de l'affaiblissement de la ligne calculé en décibel (dB). Les niveaux de débit des connexions ADSL et VDSL2 de l'annexe C du décret gouvernemental sont indiqués dans ce tableau.

Jus2Pom

Si cela peut vous aider,
mon technicien Free vient de passer ce matin.
Il a réalisé un ensemble de tests sur ma ligne et sur ma box.
Résultat :
- Il faut changer ma box. Livraison la semaine prochaine. Gros problème d'upload. Je devrais être à 0,80 / 1,00 mb/s ... et d'après ses tests je suis à 0,35 mb/s ..
- De plus, il y a un gros problème sur ma ligne depuis le 16 Janvier. Free va lancer une procédure ...

Je précise que je suis en ADSL2+ en dégroupage total chez Free.
Free va peut-être devoir contacter Orange pour une vérification de ligne... Il a parlé de ligne en boucle ?

En tous cas, le technicien était très sympathique et très compétent. Il m'expliquait en même temps ce qu'il faisait avec des mots que je pouvais comprendre !
Ça fait plaisir de voir qq qui fait correctement son boulot ! (Ça peut paraitre évident mais c'est pas toujours le cas malheureusement ! Alors il faut le dire !)
Très satisfait de cette intervention !

J'ai donc deux problèmes cumulés : Freebox qui présente un dysfonctionnement + Problème de ligne.

J'espère retrouver mon débit bientôt ...