Freenews

Comme chaque année, Angélique Gérard, directrice de la relation abonné du groupe Iliad (Free), présente ses vœux aux Freenautes dans une édition spéciale de la newsletter de l’ADUF (Association des utilisateurs de Free). Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous...

Lire l'article

bibousiq1

Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #1 le: 03 January 2015 01:05:27 »
Mouais...j'attends de voir Free me proposer la fibre pour croire qu'ils écoutent vraiment leurs clients (non mobiles). Je crains qu'ils sne se préoccupent plus vraiment de leur offre sur internet depuis plusieurs années alors que c'est ce qui fait l'essentiel de leur marge et qui leur a permis d'être à la place où ils sont aujourd'hui dans le marché des télécoms et de l'internet.

petitnicolas

Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #2 le: 03 January 2015 08:47:56 »
Ils ont un peu forcé sur Photoshop là...

georosen

Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #3 le: 03 January 2015 16:54:07 »
Bonjour,
Que de beaux, bons et grands souhaits....
Moi qui me situe, comme certains aiment l'entendre dire, au fond de la France profonde, je bénéficie d'un débit "moyenâgeux", non dégroupé, d'environ 990 Kbs
( les jours chanceux ) alors je rêve de vous entendre et de lire ces débits époustouflants.
Mais ceci n'est pas ma priorité, j'aimerais moi aussi pouvoir être surpris par une offre innovante en l’occurrence une baisse du montant de l' abonnement mensuel appliqué
aux "non dégroupés"  (  35,98 pourquoi ?? )
- Pourquoi devons nous payer plus cher pour des débits moindres et de fait des services différents ?  :(
- Ou se trouve notre seuil de responsabilité pour que nous soyons pénalisés de la sorte ?
- Qu'y pouvons nous si notre "paire de cuivre" est beaucoup plus longue que la normale ? 
Nous allons encore devoir longuement patienter avant de pouvoir enfin bénéficier d'une connexion valable. ( 5 ans et + )
Alors dans cette attente, mon seul souhait pour cette année serait de vous voir mettre en place ce type d'abonnement écrêté à 29,99 , une juste valeur du montant des services offerts.
Serais-je entendu ? .. ou alors écouté ??  Je n'ai pas encore jeté mon sapin..!!
Cordialement
Bonne année à vous   :)
« Modifié: 03 January 2015 16:56:16 par georosen »


Yoann Ferret

Re : Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #4 le: 03 January 2015 20:34:30 »
Mais ceci n'est pas ma priorité, j'aimerais moi aussi pouvoir être surpris par une offre innovante en l’occurrence une baisse du montant de l' abonnement mensuel appliqué
aux "non dégroupés"  (  35,98 pourquoi ?? )
- Pourquoi devons nous payer plus cher pour des débits moindres et de fait des services différents ?  :(
- Ou se trouve notre seuil de responsabilité pour que nous soyons pénalisés de la sorte ?
- Qu'y pouvons nous si notre "paire de cuivre" est beaucoup plus longue que la normale ? 
Ça a déjà beaucoup été expliqué, mais on va le redire : si les non-dégroupés payent aussi cher ou plus cher que les dégroupés pour un service moindre, c'est parce qu'ils COÛTENT plus cher.

Il faut comprendre comment ça marche : le dégroupage ou non n'a rien à voir avec la longueur de ligne. Quand tu es non-dégroupé, l'opérateur (Free ou autre) n'a pas installé ses propres équipements dans un répartiteur téléphonique à proximité de chez toi. Cela l'oblige à louer la bande passante à l'opérateur historique (Orange) selon un tarif réglementé, ce qui va coûter cher et empêche de proposer des services plus personnalisés (c'est pour cela que tu ne peux pas avoir de service de télévision, notamment). En te dégroupant, l'opérateur va s'affranchir de cette charge, et pourra donc te proposer des services de bien meilleure qualité, pour un coût moindre.

Une ligne dégroupée c'est beaucoup plus rentable pour l'opérateur, beaucoup plus intéressant pour le client, bref ce ne sont que des avantages des deux côtés. Du reste, il faut bien comprendre que les opérateurs, Free inclus, POURSUIVENT leur dégroupage à l'heure actuelle. L'espoir de tout non-dégroupé, c'est de finir par voir arriver le dégroupage et ça arrivera forcément. À titre indicatif, plus de 90% des lignes chez Free appartiennent à des abonnés en zone dégroupée.

besswill39

Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #5 le: 05 January 2015 03:07:26 »
bonjour a qu'en les nouveautés promis par MIEL sur différente interview qu'il a promis pour 2015 pour les abonner free et surtouts pours eux qui sont Fidel depuis très long temps voire même depuis le début ???????????cordialement , bonne année 2015 on vas voir !!!!!!!!!!!

doppel

Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #6 le: 05 January 2015 09:34:00 »
Euh il était pas prévu un cadeau pour noël 2014 ? où alors j'ai raté qqchose ?


georosen

Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #7 le: 05 January 2015 10:14:27 »
Bonjour,
Merci Yoann Ferret pour ta réponse et ces infos.
Je vais dormir moins bête et à mon avis il n'était pas inutile de les répéter.  8)

Tensibai

Re : Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #8 le: 05 January 2015 10:36:05 »
Bonjour,
Que de beaux, bons et grands souhaits....
Moi qui me situe, comme certains aiment l'entendre dire, au fond de la France profonde, je bénéficie d'un débit "moyenâgeux", non dégroupé, d'environ 990 Kbs
( les jours chanceux ) alors je rêve de vous entendre et de lire ces débits époustouflants.
[...]
Nous allons encore devoir longuement patienter avant de pouvoir enfin bénéficier d'une connexion valable. ( 5 ans et + )

Pour compléter la réponse de Yoann, vu le débit que vous annoncez il est malheureusement probable que vous ne voyez jamais le bout du tunnel, cela correspond à une atténuation de ligne qui fleurte avec les limites de la technologie ADSL.

Vous pouvez consultez une carte des NRA près de chez vous (ici http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre par exemple, qui vous permettra de connaitre votre NRA actuel également).
Si un NRA existe + proche que votre NRA actuel vous pouvez tenter (j'ai bien dis tenter) de demander à Orange un déplacement de ligne (opération payante dont je n'ai aucune idée du prix et sans garantie qu'Orange accepte).

Dans l'ensemble ça ne coûte que du temps de demander si c'est envisageable à votre agence Orange locale.
Vous pouvez tenter la demande par téléphone (1014 de 8h à 20h), mais comme ce n'est pas un cas 'usuel' je crains que ça ne rentre pas dans les cases du centre d'appel (J'ai eu le cas pour une demande de retrait de multiplexage, cas rare également maintenant)




alainlfanfree

Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #9 le: 05 January 2015 12:54:09 »
  2015, déjà ! Les vœux d’Angélique…

  Merci à vous qui avez toujours le regard en rapport avec votre prénom.  Tous mes vœux, je vous souhaite une totale réussite dans votre vie professionnelle et privée.

  Alain

snet

Re : Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes
« Réponse #10 le: 07 January 2015 08:28:48 »
Merci pour le bons voeux cependant :
  • J'ai ouvert un ticket le 22/12 pour mon lecteur blu-ray qui ne lit plus rien, quid de la suite à part la fourniture des codes barre des CD ou DVD qui ne peuvent être lu ?
  • Un amis a demandé le dégroupage total, et depuis le 10/12 il n'a toujours pas retrouvé sa liaison ADSL la partie de ping-pong ORANGE / FREE se poursuit ! de plus la fibre ORANGE est devant sa porte de jardin. Il est vraiment sympa mon amis !