Jo222

Inscription bloquée sur Etape 1
« le: 04 December 2014 06:50:06 »
Bonjour,

Après un premier message sur ce forum resté sans réponses, un message personnel envoyé à un technicien Free sans réponse également,
Je refais un message ici pour avoir un peu plus d'infos.

Donc je me suis inscris chez Free par téléphone le 15 octobre. Jusqu'ici ça va. Avant, j'ai résilié moi même mon offre accès internet Bouygues car ça ne me convenait plus.
Mais la nous sommes le 4 décembre et je suis toujours sur étape 1.
J'ai passé quelques appels chez Free pour savoir ce qu'il ce passais.
Au début il y'a eu une demande de portabilité du numéro mais en faite ce n'étais pas possible. (Je crois que c'est ça ou l'inverse alors)
Ensuite la ligne était active ou inactive, là pareil je sais plus trop. Parce que en faite je m'en fou moi de tout ça.
Donc ma question est la suivante: Pensez vous que j'aurais un accès total à internet avant le 15 de ce mois-ci?
Si ce n'est pas le cas et que au 16 décembre je suis toujours en "étape 1" je fais la procédure pour résilier. J'aurais à payer 49€ si je fais cela?

J'ai également Free Mobile et j'utilise du coup la 3G mais bon, là j'ai cramé quasi 7GO. Et le débit est vraiment trop réduit au dela des 3GO de fair use.
Free pourrait faire un effort là dessus pour les futurs abonnés Freebox. Parce que on n'a pas tous les moyens d'acheter un smartphone 4G pour profiter des 20GO de data.

Donc voila, Xavier Niel c'est un génie, mais je me sens toujours autant pigeonner   ;D

Technicien408

Re : Inscription bloquée sur Etape 1
« Réponse #1 le: 04 December 2014 13:21:27 »
Bonjour Jo222,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 04 December 2014 16:05:26 »
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour voir si cela est dû à une saturation au niveau de la boucle locale.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Jo222

Re : Re : Inscription bloquée sur Etape 1
« Réponse #3 le: 05 December 2014 08:43:32 »
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour voir si cela est dû à une saturation au niveau de la boucle locale.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

D'accord merci  ;)

Technicien408

« Réponse #4 le: 05 December 2014 17:03:50 »
Je vous en prie Jo222 :)
A votre disposition.
Cordialement

Jo222

« Réponse #5 le: 07 December 2014 19:46:06 »
Nous en sommes à presque deux mois en étape 1.
Rassurez moi nous sommes en 1996 au Kazakhstan ?  :(

Technicien408

« Réponse #6 le: 08 December 2014 12:42:18 »
Bonjour Jo222,
Il y a eu un retour suite à la remontée effectuée sur votre dossier, votre ligne est en attente de ressource réseau.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Jo222

« Réponse #7 le: 08 December 2014 23:12:01 »
Merci, mais concrètement ça signifie quoi?
Parce que j'ai l'impression d'être pris pour un couillon (pardonnez l'expression).
On me sort à chaque fois un nouveau problème....

Technicien408

« Réponse #8 le: 09 December 2014 16:50:19 »
Il y a une saturation au niveau de la boucle locale et nous sommes en attente que cette situation soit débloquer par l'ajout de nouveaux équipements.
Cordialement

Jo222

« Réponse #9 le: 10 December 2014 09:28:07 »
D'accord, et vous auriez une date prévisionnelle? C'est quand même incroyable tout ça!!
J'espère que j'aurais le droit à un bon geste commerciale pour cette attente de 2 mois sur "étape 1"

Technicien408

« Réponse #10 le: 10 December 2014 11:44:41 »
Bonjour Jo222,
Nous n'avons pas une date prévisionnelle à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 19 December 2014 19:09:44 »
Bonsoir Jo222,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 24 minutes
Heure de la box : 19/12/2014 20:07:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement