Tempy

Bonsoir !

Identifiant : fbx16063249

J'ai reçu un courrier de free qui m'annonce que je me suis bien rétracté dans les temps et qu'ils ont bien récupéré leur matériel.
Cependant, on me demande 49€ pour la résiliation car ma ligne France Tel avait été créée entre temps.

On me propose gentillement d'appeler le service client si jamais j'ai des problèmes avec ça.

Donc, Free a décidé de me prendre pour un pigeon ou bien ? Payer 49€ et appeler l'assistance à 1.34 l'appel (sans compter les minutes) ?

Soyons clair, je ne paierai pas 1 seul centime. Je n'enverrais pas de FAX mais une lettre en AR avec demande de remboursement des frais de cette lettre.

Voyez avec la Loi : Code de la consommation Article L121-20-1

J'espère m'être bien fait entendre.

Bien à vous,
« Modifié: 04 December 2014 18:26:02 par Tempy »

Technicien408

Re : Rétractation dans les temps mais frais de résiliation
« Réponse #1 le: 04 December 2014 18:51:13 »
Bonjour Tempy,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier à ce propos.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Tempy

« Réponse #2 le: 04 December 2014 19:20:26 »
Bonsoir,

Je vous remercie.

Bien à vous,

Tempy

« Réponse #3 le: 05 December 2014 09:51:49 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de FREE avec une facture de 49euros en pièce jointe.

Je n'accepte pas du tout cette action de FREE et je commence à sérieusement m'énerver. Abuser de l'ignorance des clients pour faire passer des factures comme ça ...
Je vais faire appel à un juge de proximité et me rapprocher de 60M de consommateurs ainsi que d'autres organismes.

Selon la loi : Code de la consommation Article L121-20-1

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur."

Je ne me laisserais pas faire.

Bien à vous,

Technicien408

« Réponse #4 le: 05 December 2014 16:55:18 »
Bonjour Tempy,
Je tiens à vous informer que j'ai déjà effectuée une demande de dédommagement sur votre dossier concernant les frais de résiliation de 49€.
Je vous invite svp à patienter. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Tempy

« Réponse #5 le: 08 December 2014 09:26:52 »
Bonjour,

Qu'en est-il du dossier à ce jour ?

Je vous remercie pour votre réponse,

Bien à vous,

Technicien408

« Réponse #6 le: 08 December 2014 12:19:13 »
Bonjour Tempy,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Vous recevrez une réponse par mail de leur part une fois traité.
A votre service 8)
Cordialement

Tempy

« Réponse #7 le: 09 December 2014 13:29:46 »
Bonjour,

J'ai bien reçu un mail de la part de free me disant qu'ils me remboursaient les frais de résiliation et je vous en remercie :)

Il y a une chose que je n'ai pas saisi cependant, dans le mail ils parlent de remboursement. Cela veut-il dire qu'on va me prendre 49euros pour me rembourser cette même somme ?

Bien à vous,

mowa

« Réponse #8 le: 09 December 2014 13:51:34 »
Tout à fait Tempy, du moment qu'il s'agit d'une rétractation et que Free a déjà générée la facture et a été présentée à la banque, donc le prélèvement aura lieu, et ensuite le remboursement va être effectué après le 25/12/2014 directement sur le même compte bancaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 09 December 2014 14:14:16 »
Je vous en prie Tempy :)
En effet, je vois que la demande de dédommagement que j'ai effectuée sur votre dossier a bien été acceptée et le remboursement sera validée après le 25 du mois en cours. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Tempy

« Réponse #10 le: 11 December 2014 08:47:51 »
Merci pour ces informations ;)

Par contre je trouve ça assez affolant qu'on me REMBOURSE 49€ de frais de résiliation alors que y'a rien à rembourser ...
Cette histoire de résiliation n'aurais jamais du voir le jour et je trouve ça exécrable de la part de FREE.

Mais bon ... y'a plus qu'a attendre le remboursement du vole de la résiliation alors que c'était une rétractation.

Passez une bonne journée !

Technicien408

« Réponse #11 le: 23 December 2014 15:29:25 »
Je vous en prie Tempy :)
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement