jeanmidu71

Bloqué à l'étape 3
« le: 04 December 2014 10:32:39 »
Bonjour,

Je me suis inscrit le 20/11. J'avais un RDV avec le technicien France Telecom lundi dernier, 2 jours avant je reçois un sms d'annulation du rdv et depuis plus rien silence radio , pas de possibilité de joindre free. Est ce possible de ne pas aller plus loin et de voir avec un autre fournisseur d'accès parce que là ça me gonfle le délai, j'ai besoin d'internet pour mon job à la maison.

Merci de vos conseils avisés.

pierro13

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 04 December 2014 10:47:19 »
J'ai le même problème que vous!!!
Je ne sais pas ce qu'il faut faire!!! dsl

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 04 December 2014 13:24:05 »
Bonjour jeanmidu71 & pierro13,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jeanmidu71

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 08 December 2014 07:28:00 »
Bonjour, pour le technicien 408 comment voulez vous que je vous donne mon numéro de tel puisque je n'ai pas de ligne...du coup j'ai résilié le 14eme jour après mon inscription. En 2014 attendre 2 mois pour être raccordé non merci, il semble qu'il y ait vraiment embrouille entre orange et free et donc les 1ers mettent tout en œuvre pour que ça prenne le plus de temps possible. Comme j'ai besoin d'internet pour mon taf pas le choix donc... Dommage car free présente des offres intéressantes mais les règles du jeu sont faussées d'entrée.


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 08 December 2014 12:56:26 »
Dommage jeanmidu71  :-\
Vous aurez pu passer par une ouverture de ligne téléphonique FT et maintenir votre abonnement Free, le délai serait plus rapide.
Je reste toute fois à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

scalou13

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 08 December 2014 13:03:53 »
Bonjour, je suis dans le même cas ( bloqué à l'étape 3) . Je vous ai envoyé un message ce matin Technicien 408, l'avez vous reçu?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 08 December 2014 13:54:47 »
Oui scalou13, bien reçu votre MP et après consultation de votre dossier, je vous informe que cette erreur provient effectivement du nom de titulaire de la ligne fixe qui est différent de celui de l'abonnement Free.
Une remontée est faite sur votre dossier avec toutes les précisions que vous m'avez apportées par MP.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


scalou13

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 08 December 2014 13:56:39 »
Merci pour la rapidité de prise en compte du problème ! :)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 08 December 2014 13:59:20 »
Je vous en prie scalou13 :)
A votre service.
Cordialement

snaggle01

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 10 December 2014 09:01:55 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 3 depuis fin octobre 2014 suite à un écrasement de ligne et malgré mes nombreuses relances par téléphone et en FreeCenter, aujourd'hui 10 décembre, toujours rien, aucune connexion, néanmoins le prélèvement automatique est quant à lui fonctionnel.

Vais-je un jour pouvoir bénéficier de ma connexion Internet et téléphonique?

Je précise également que mon central téléphonique a été dégroupé par Free en date du 3 décembre.

Cdt

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 10 December 2014 10:58:11 »
Bonjour snaggle01,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 10 December 2014 12:13:58 »
Merci pour la rapidité de prise en compte du problème ! :)

Bonjour scalou13,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que suite à la demande de relance de cablage de votre ligne, cette dernière est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l’activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 10 December 2014 12:25:55 »
Bonjour snaggle01,
après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, ligne câblée aujourd'hui même ==>   10/12/2014       Création : Ligne câblée en IP/ADSL DSL Only 2048/128 (OKCR)
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    9 minutes
Heure de la box :    10/12/2014 13:23:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

snaggle01

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 10 December 2014 13:17:20 »
Merci Mowa pour votre réponse, néanmoins, une question reste présente : mon centrale ayant été dégroupé et activé par Free en date du 3 décembre, je suis toujours, depuis mon interface de gestion, en offre Freebox Only et donc pas de possibilité actuelle de commander le boitier TV.

Merci pour votre réponse.

Cdt


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 10 December 2014 13:22:54 »
Cela est normal snaggle01 car votre ligne est en cours de migration à l'offre dégroupage total.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

snaggle01

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 10 December 2014 15:45:40 »
Merci Technicien048 pour votre réponse, mais combien de temps cette procédure va-t-elle encore durer?

Ça fait vraiment long depuis fin octobre ;-)

Cdt

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 10 December 2014 15:47:11 »
Je vous en prie snaggle01 :)
Dès que cela sera fait, vous serez bien évidemment tenu informer.
En revanche, je n'ai pas une date précise à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 13 December 2014 15:34:48 »
Bonjour scalou13,
Je reviens vers vous suite au suivi de vorre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisée=>Date câblage : 11/12/2014.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. L alivraison sera effectuée dans quelque jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 19 December 2014 18:42:56 »
Bonsoir scalou13,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 minutes
Heure de la box : 19/12/2014 19:39:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement