Jeff12

Problème désynchro ( FEC ? ) Nouveau
« le: 05 December 2014 02:09:01 »
Bien le bonsoir à tous,
Je viens ici vous exposez mon problème, excusez moi d'avance car je n'ai pas vraiment l'habitude des forums.

Tout à commencer il y a 3 mois, j'avais une énorme perte de débit ( passage de 6000Ko/s à 700Ko/s ) et plus d'une vingtaine de désynchronisation par jour, un technicien est venu à deux reprises pour trouver la cause, qui était en fait un bête filtre adsl qui ne fonctionnait plus au final. Suite à ça mon débit est maintenant meilleur qu'il ne l'était, il est aux environs des 8000ko/s.
Hors il avait découvert en même temps qu'il y avait beaucoup d'erreur sur la ligne, et que France télécom passerait une semaine après son passage au maximum, hors cela fais plus d'une semaine et toujours aucune nouvelle, d'autant plus que le ticket incident à été fermé. J'ai toujours beaucoup de désynchronisation, environ 8 en 24H, sachant qu'avant que tout ça ne commence je n'en avais aucune, ou vraiment trop peu pour que je les remarque.
J'ai donc décidé de regarder le nombre de FEC sur ma freebox et cela avait l'air plutôt énorme... Je vous mets le résultat:

Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  1 heure, 8 minutes     

Téléphone :
===========

Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               

Adsl :
======

Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              8466 kb/s          1284 kb/s         
  Marge de bruit         5.20 dB            5.40 dB           
  Atténuation            42.50 dB           24.40 dB         
  FEC                    8134506            3311             
  CRC                    3236               0                 
  HEC                    317                3963   

8 millions d'erreur en une heure, je ne sais pas si cela est en rapport ou non, mais ça me parait énorme !
Je pense rappeler demain le service clientèle de free et demander directement l'ouverture d'un ticket GAMOT ou autre, car c'est assez pénible pour jouer dans de bonnes conditions avec toutes les désynchro.
En attendant de voir l'évolution du problème, j'espere trouver ici peut être quelques conseils à mon soucis.

Désolé encore du dérangement et merci d'avance pour votre aide  :) même si je ne m'attends pas à un miracle, car le probleme a l'air complexe.

Edit:  Je viens d'appeler et cela pourrait venir du fait que l'on passe par un truc ( dsl j'ai oublié le nom lol ) pour avoir plus de débit, mais que cela dans mon cas pourrait causé beaucoup de désynchronisation, il l'a donc remit comme avant et je n'ai qu'a redémarrer la box demain pour que la modification soit validée, en espérant qu'il  n'y est que ça.
« Modifié: 05 December 2014 14:06:43 par Jeff12 »