Freenews

   
Le FAI a creusé l'écart sur le reste des opérateurs alternatifs. Il mise sur 1,5 million d'abonnés d'ici à la fin de l'année. L'opérateur et FAI muscle son discours à l'égard de ses concurrents.
L'article sur 01Net est ici.


Lire l'intégralité de la news

Burn

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #1 le: 25 mars 2005 01:04:22 »
Ferait mieux de musclé sa qualité de service !

kopernik59dk

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #2 le: 25 mars 2005 01:08:31 »
En réponse à Burn.

c'est prévu en 2005  

Leur relation avec le client serait également à revoir ...!!! Car pas bcp de dialogue  

christophe78

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #3 le: 25 mars 2005 01:22:45 »
Humm  


Ragga95

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #4 le: 25 mars 2005 03:17:55 »
Oué et revoir aussi les reseaux   pas tj stable  

Lorenzo

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #5 le: 25 mars 2005 05:23:14 »
mouais !!
désolé de vous dire ça mais, après les milliers de messages que je vois sur le webnews de proxad, ou bien les réactions après cet article sur 01.net, je pense que free va prendre un sacrès claque dans la figure si ils ne reglent pas les pb actuels (ADSL Max, hotline, telephonie, ... etc..)
pourtant je n'aime pas trop taper sur la tete de mon FAI (je suis en adsl depuis oct 2002, avant en forfait 50h, et encore avant en accès libre.) donc abonné free depuis la première heure.
je suis compréhensif que des pb peuvent forcément surgir à chaque lancement de nouveauté, mais au moins Mr Free communiquez avec vos abonnés ne les laissez pas comme vous le faites dans le noir complet en cas de pb ne les prenez pas pour de simples comptes bancaires auquel vous débitez 29,99 € chaques mois  

Arsenik79

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #6 le: 25 mars 2005 07:18:01 »
En réponse à Burn.
+1!!   Il faut surtout que Free muscle sa COMMUNIQUATION!!!  


ArretDeBus

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #7 le: 25 mars 2005 07:25:16 »
En réponse à Arsenik79.
 
Citer
Il faut surtout que Free muscle sa COMMUNIQUATION!!!
et les freenautes devraient muscler quoi, eux ?  

Tony22

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #8 le: 25 mars 2005 07:45:32 »
En réponse à ArretDeBus.

Leur portefeuille  

djouvy

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #9 le: 25 mars 2005 07:49:39 »
ça bosse dur pour nous donner des infos....
à 1h du matin....Epatant....

Arsenik79

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #10 le: 25 mars 2005 07:53:25 »
En réponse à ArretDeBus.
Leur patience!!!   lol  

Arsenik79

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #11 le: 25 mars 2005 07:53:27 »
En réponse à ArretDeBus.
Leur patience!!!   lol  

Tony22

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #12 le: 25 mars 2005 07:54:54 »
HS
Et pendant ce temps, Freeks attaque en justice Free pour le tarif téléphonique changé sans en avoir informé ses clients.

xpremierx

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #13 le: 25 mars 2005 07:57:38 »
Un petit exemple :
Mpn Sagem 908 ne fonctionne plus en ethernet depuis hier matin.
Appel de la hotline. Mon interlocuteur a du demander 3 fois l'aide ou l'avis d'un "collegue" pour me dire finalement que le cable ethernet n'était pas le bon (croisé au lieu de droit), alors qu'il m'avait dit le contraire au début...
Bref, il se rend compte que son explication est vaseuse et me propose (après avis du collégue) de me renvoyer un nouveau Sagem...
Total : 35 mn de téléphone à 0.34 €/mn !!
Je demande que Free fasse un "geste commercial" et me donne une freebox à la place du sagem : impossible, sauf à débourser 30 € (vu mon ancienneté) !
Comment peut-on donner des freebox aux nouveaux abonnés et avoir encore un stock de sagem ???
Pas très chouette quand même !
Mais mon sagem continue de fonctionner en ... USB !


ylouet

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #14 le: 25 mars 2005 08:03:32 »
En réponse à xpremierx.

30 euros pour la freebox
et 11.9 euros pour ton nouveau sagem

tu dois ramener l'autre ???

Kokomadena

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #15 le: 25 mars 2005 08:52:33 »
En réponse à Tony22.
hein ?
Je vais regarder ça

titax

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #16 le: 25 mars 2005 08:59:57 »
1,5 million d'abonnés d'ici à la fin de l'année !
Ouais d'accord mais combien d'abonnés qui fonctionnent réelement ?
perso abonné depuis 1 mois et tjs pas de synchro alors c'est bien beau d'avoir plein d'abonnés mais encore faut -il qu'ils soient statisfait ou au minimum qu'ils aient accès au service !

Dudul

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #17 le: 25 mars 2005 10:02:01 »
En réponse à xpremierx.
Tu es tombé sur un nouveau c'est pour ca, ca marche en binome. Il faut bien que les nouveaux soit aidé sinon je te dit pas la galère.
Tu dit 34minutes pour trouver une solution a ton modem ?
J'ai mieux :
Wanadoo hier en fin d'après midi = 42minutes pour savoir si un abonnement a été résilié ou non ...
Si tu trouve ca mieu alors va crier a tout le monde que Wanadoo a une meilleur HotLine et un meilleur SAV. Après tout tu ne serai aps le seul a le dire (en crachant sur Free au passage, les méchants ils sont lancé la guerre des prix avec leur truc a 30 euro là).

 En réponse à titax.
 
Citer
mais combien d'abonnés qui fonctionnent réelement ?
Environ 1.49 million pourquoi ?
 
Citer
abonné depuis 1 mois et tjs pas de synchro
Dégroupé ou non-dégroupé ? Qu'est t'il marqué sur ton suivis ? Si ca fait 1 mois que tu as imprimé le formulaire alors c'est ptetre un peu normal que la synchro ne soit pas encore là ....

Dudul

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #18 le: 25 mars 2005 10:08:34 »
J'aime bien le :
 
Citer
Pour nous, une zone en option 5 n'est pas une zone non dégroupée, mais plutôt qui n'est pas encore dégroupée

titax

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #19 le: 25 mars 2005 10:11:06 »
mon suivi affiche que ma connexion est activée ( dégroupé), la freebox affiche un chenillard vert lent.
Tu as l'air au courant de bcp de chose lis un peu les newsgroup et tu verra que nous sommes bcp dans mon cas !!!
En tout cas avec wanadoo une erreur de dslam dure 1 jour au grand max, chez free ca fait déjà un mois pour moi et apparement je ne suis pas le cas extreme ( plus de 4 mois pour certain).
Alors bon excuse moi mais 1,5 millions d'abonnés c'est super je suis content pour free, maintenant faut embaucher des techniciens pour brancher les petits cables !!

Dudul

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #20 le: 25 mars 2005 10:16:15 »
En réponse à Kokomadena.
Si Freeks est aussi médisant au tribunal que sur leur site il faudrai pas qu'ils s'attendent à gagner quoi que se soit ...
Après ils se demande pourquoi le dialogie avec Free a été coupé ? Ils devraient se poser des questions sur leur politique éditorial je pense.


Kokomadena

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #21 le: 25 mars 2005 10:20:14 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Dudul.
Bwouhahaha j'ai fait une news

nobrainnopain

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #22 le: 25 mars 2005 10:20:33 »
le coup de "la claque à venir" me fait doucement rigoler..... car je ne vois pas pourquoi !!!! meme discours qu'apres le payement de "l'échange" du Sagem contre la freebox et rebelote avec les problemes de l'adslmax.
Free va continuer à avoir plein de nouveaux freenautes (qui a résilé depuis et qui est pret a le faire ??) et la concurrence a toujours un train de retard. Mais je suis d'accoprd sur le fait qu'ils doivent sacrément améliorer leur "com" et leur hotline.  En réponse à Lorenzo.

Dudul

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #23 le: 25 mars 2005 10:21:30 »
En réponse à titax.
Pour Wanadoo le 1 jour c'est dans le meilleur des cas et surement pas le grand max lol..

Sinon, tu n'as pas de synchro, quelles sont tes caractéristique de lignes ? Ensuite pense a tout retirer de ton installation (téléphone,fax,filtres,etc) et ne met que la FreeBox, si ca marche pas mieu alors probleme de cablage (c'est FT qui cable même en dégroupé), donc appel au 1015 et dit leur que ta ligne a été mal cablé, soit le gars sera sympa et va lancer une intervention (rare, car le dépannage est rapide et met quelques jours au plus), soit il est pas sympa du tout et il va te dire de voir avec ton FAI (ben voyont, la belle affaire). Dans ce dernier cas tu as 2 choix, soit refaire le 1015 en espérant tomber sur un autre gars plus sympa, soit appeller Free et demander un GAMOT sur la ligne en espérant tomber sur un gars compétant un minimum.

titax

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #24 le: 25 mars 2005 10:39:28 »
@Dudul : merci de tes conseils. j'ai déjà fait tout ca FT impossible j'ai eut 6 conseillers différent tjs la même réponse voir avec free ( c'est normal car c'est avec free que j'ai un contrat pas avec Ft, bref ...), 4 appels a hotline (barry with c 'est cool) réponse : une intervention est en cours.
1 mois pour une intervention, faut appelé perdu de vue car le technicien soit il s'est fait kidnappé, soit il s'est barré en Colombie ! a moins que free soit débordé et n'embauche pas assez de technicien pour résoudre les problemes de ses clients... economie d'echelle ?

starsky

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #25 le: 25 mars 2005 11:17:02 »
En réponse à Dudul.
concretement quand tu demandes au mec de FT de verifier ta ligne, ils regardent quoi ?
si t'as bien le telephone ou ils vont un peu plus loin ? genre affaiblissement incoherent etc... ?
tu sais quelquechose la dessus ?
merci

Dudul

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #26 le: 25 mars 2005 11:33:10 »
En réponse à titax.
En fait c'est Free qui demande une intervention a FT, et il faut le temps que FT se bouge
En espérant que ca bouge vite pour toi.

 En réponse à starsky.
Il regarde si il y a la tonalitée, puis si la partie RTC marche, mais il ne va aps vérifier ton affailblisement ni la fiabilitée de la ligne ou autre petite chose bien utilise même pour un téléphone normal.
En gros FT est bien plus doué pour te prendre 13.99€uro par mois que pour te fournir une bonne ligne bien entretenu ... re

jerem66

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #27 le: 25 mars 2005 12:07:31 »
bon pour les problemes d'adsl max !!!!
c'est quand que free compte les regler
on nous promets un certain "rbt" et ca fait un mois et demi qu'on attends et toujours rien
ensuite l'adsl max et c'est la meme chose ,promesse a nouveau non tenu!!
ca commence a faire beaucoup!
 


jerem66

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #28 le: 25 mars 2005 12:10:20 »
et de plus aucune information pour ces abonnés
mr boukobza on n'est pas en chine ici , je pense que la moindre des choses et de tenir au courant ces clients.
quel mepris !!!
pour encaisser les 29,99euros , la par contre jamais de probleme!

jerem66

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #29 le: 25 mars 2005 12:16:05 »
y a pas lomgtemps on se foutais de la gueule de 9telecom qui proposé du 4mega en adsl max  
et ben moi je suis chez free qui me propose du 8mega et je tourne a 2,5mega
lol, je suis mort de rire et merci encore , mr free

titax

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #30 le: 25 mars 2005 12:24:53 »
pouruqoi n'y a t-il jamais de promesse pour débiter les compte ?
Jamais de problème sur les connexions avec nos banques ?
free devrait utiliser les mêmes procédures pour les connexions bancaires que pour les connexions ADSL !

Dudul

[NAT] Un bilan 2004 à très haut-débit pour Free
« Réponse #31 le: 25 mars 2005 19:11:21 »
En réponse à titax.
Parceque ta banque ne pose pas probleme ni celle de Free. D'ailleur si la banque de Free met 3 mois avant de lancer une opération et fait de fausses opération ou les fait mal de temps en temps, alors Free peut changer de banque car : il n'y a pas de monopole et c'est la libre (enfin rpesque) concurence. Pour les connection internet et pour ce qui est de ta ligne, c'est FT qui cable car tout appartient a FT et pas de chance pour Free, il ne peut pas changer, il doit passer par FT, et ca FT en profite bien, car c'est ce que l'on appelle un monopole.
Et ce que se soit en non-dégroupé (tout passe par FT), en dégroupé (FT s'arrete au DSLAM de Free) et même en dégroupage total (idem que le partiel sauf que c'est Free qui pay ta ligne a ta place, mais elle n'appartient toujours pas a Free et Free ne peut pas y toucher et faire ce qu'il veux avec).

Voila les différences. tout ca pour dire (au passage) vive FT