tof233

coupure adsl pendant installation FTTH
« le: 29 juin 2007 20:15:11 »
Bonjour,
j'habite dans une résidence étudiant à Lille. En octobre dernier, un amis s'était renseigné pour savoir si c'était possible d'avoir la FTTH. Après étude d'un technicien, on lui avait répondu qu'il n'y avait pas de problème pour ça, mais que la ligne sera coupée pendant 2 mois, le temps de faire les travaux, ce qui veut dire pas d'adsl pendant 2 mois. De plus, sur cette ligne est reliée l'interphone de l'ascenseur, qu'on ne peut évidement pas débranché.
Je pensais provisoirement utiliser la ligne d'une des des chambres le temps des travaux, seulement, il faudrait alors compter le cout de la mise en service, de l'abonnement pour deux mois, puis de la résiliation.
Je me demandais aussi pourquoi il fallait couper la ligne pendant 2 mois.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
:)

Sébastien Ballangé

coupure adsl pendant installation FTTH
« Réponse #1 le: 29 juin 2007 23:26:20 »
je ne vois aucune raison valable pour couper la ligne ADSL aussi longtemps pour un raccordement en FTTH puisque ce sont 2 réseaux totalement distincts...

quel était l'opérateur interrogé ? (ni Free ni Orange ni Neuf j'imagine puisque le premier ne prend pas encore d'inscription en FTTH, le second ne les acceptait pas encore en octobre et le dernier ne couvre que Paris et Pau)

tof233

coupure adsl pendant installation FTTH
« Réponse #2 le: 30 juin 2007 09:42:04 »
Il s'agit pourtant normalement de Free.
L'inscription est d'ailleurs disponible sur la freebox. :/

Sébastien Ballangé

coupure adsl pendant installation FTTH
« Réponse #3 le: 30 juin 2007 12:14:37 »
l'offre fibre optique de Free n'est pas encore ouverte donc je vois difficilement comment ce pourrait être eux...


tof233

coupure adsl pendant installation FTTH
« Réponse #4 le: 30 juin 2007 12:28:54 »
Je suis désolé de m'acharner, mais pourtant c'est ce qu'on peut lire sur plusieurs articles:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=421034#p421034
http://www.universfreebox.com/article3158.html

Sébastien Ballangé

coupure adsl pendant installation FTTH
« Réponse #5 le: 30 juin 2007 15:42:57 »
il n'est pas question dans ces articles d'ouverture des inscriptions mais simplement de collecte d'informations par Free sur les syndics pour faciliter le raccordement des immeubles ;)

les gens ne peuvent pas encore demander à s'abonner mais "juste" aider Free à cabler leur immeuble.

Mais pour en revenir à la préoccupation de départ, je ne vois pas quelle pourrait être la raison technique qui obligerait à couper la ligne ADSL 2 mois pour installer la fibre. Techniquement il est même tout à fait envisageable d'avoir une ligne ADSL ET une ligne fibre dans le même logement puisque ce sont 2 réseaux distincts.

tof233

coupure adsl pendant installation FTTH
« Réponse #6 le: 30 juin 2007 15:51:24 »
Tu me rassures bien alors, puisque c'était le problème qui nous aurait empêcher de mettre en place la fibre optique.

merci beaucoup

Sais tu quand on pourra alors s'inscrire pour la fibre optique?


Sébastien Ballangé

coupure adsl pendant installation FTTH
« Réponse #7 le: 30 juin 2007 17:37:03 »
Citation de: tof233
Sais tu quand on pourra alors s'inscrire pour la fibre optique?
aucune idée. Aux dernières nouvelles l'offre devrait être présentée cet été pour une commercialisation à la rentrée à Paris et peut être ailleurs aussi mais pour l'instant rien ne filtre...

[email protected]

coupure adsl pendant installation FTTH
« Réponse #8 le: 24 juillet 2007 23:47:26 »
A moins que France Telecom ne souhaite réutiliser ses gaines ou passe le cuivre pour passer la fibre.
Il me semble avoir vu un process breuveté sur le web :rolleyes:

anonymenet

coupure adsl pendant installation FTTH
« Réponse #9 le: 25 juillet 2007 01:07:43 »
Petites infos : France Telecom a lancé la démarche commerciale pour l'adsl à Toulouse. Il contacte les gens eligibles et qui se sont manifestés sur le site de france telecom (un formulaire à remplir...), ce qui a été mon cas hier (ca veut dire qu'ils ne contactent pas tout ceux qui ne sont pas manifestes, meme si leur immeuble est dans la zone eligible, meme si leur syndic est d'accord pour les travaux -> ils attendent d'avoir 1 client  pour ensuite mettre dans les boites aux lettres des papiers pour informer les autres habitants de l'immeuble). Il vous invite dans la conversation telephonique à vous rendre à une agence de France telecom pour tester la fibre optique et pour avoir de plus amples informations. J'y suis allé et on m'a proposé de m'engager des à present à prendre une ligne fibre optique en remplissant une sorte de contrat (nom, adresse, choix d'offre, rib, signature) qui stipule que j'aurai ma ligne au plus tard le 30 septembre prochain (l'employé me dit que s'ils sont en retard, je pourrai "casser" cette espece de contrat). Je n'ai pas souscrit au contrat, un peu "effrayé" par cet engagement pour quelque chose qui n'arrivera que dans 2 mois.

Les frais d'installation (installation par les techniciens obligatoire, vous n'avez pas les moyens techniques de le faire vous-meme) sont à 1euros jusqu'au 15 aout, mais le vendeur de l'agence locale me jure que cette offre va être reconduite (mouais à tout les cours, pour que ca prenne tout son sens, il faut "s'engager" avant le 15 aout). J'ai pu voir dans l'agence le portail web 2.0 de FT spécialement fait pour le tres haut debit (mais j'arrive pas à retrouver l'url !!!) qui est assez abouti (on peut meme regarder des chaines de TNT sur le site !).

J'ai vu que Free pourra se "superposer" à l'installation de ft si nécessaire, il leur coutera la location de l'installation de la fibre optique sur la partie montante de l'immeuble...L'offre de ft exige un engagement d'un an...J'hesite (48 euros par mois qd meme et seulement 10mbits en upload...et en sachant que les debits ne sont pas garantis !!!! ou alors je crois minimum 10 mbits en descendant -> bref la garantie n'est meme pas mieux que l'adsl 2) mais d'ici un an, je ne pense pas que free sera là dans les villes de province (quand on compare les sommes investis par ft et free...on en deduit que free n'a pas les moyens de se deployer aussi rapidement que ft sur tout le territoire...)

voilà un peu de nouvelles, il en manque sur internet !