Sylvio19

Installation fibre optique
« le: 07 mars 2019 20:01:13 »
Bonjour à tou.te.s !  :)

J'ai fait une demande, début novembre 2018 auprès de Free, d’installation d'une nouvelle ligne afin que mes colocataires puissent avoir une ligne qui leur est exclusive.
La demande fût acceptée et la box est bien arrivée.

Un rendez-vous fût pris en novembre suite à l'appel du prestataire installateur de Free. L'installateur se présente au rendez-vous mais me signale qu'il ne peut intervenir car il est spécialisé dans les installations qui concernent uniquement les appartements. J'avais pourtant bien précisé qu'il s'agissait d'une maison lors la demande d'installation et de la prise de rendez-vous. Il est donc reparti comme il est venu. 

Un deuxième rendez-vous fût fixé en décembre. Un autre installateur est venu mais à eu des difficultés à trouver l'adresse puisqu'en effet il n'avait pas la bonne adresse. Il a eu deux heures de retard.  Il m'informe qu'il n'a pas le matériel pour faire l'installation et va même jusqu'à me demander si j'avais une perceuse avec le foret adéquat qui permettrait de percer un mur en brique rouge de grande épaisseur. Bien sûr, tout le monde à cela chez soi... Il me dit que son collègue a le matériel mais qu'il ne peut pas venir. Puis m'informe qu'il doit partir et fait la promesse de m’appeler dans la demie-heure. Évidemment, j'attends toujours son appel.

Quoi qu'il en soit, depuis ce jour aucun autre rendez-vous n'est à l'ordre du jour. J'ai appelé Free au moins une fois toutes les deux semaines et la réponse est la même, les opérateurs ne peuvent rien faire sauf à faire remonter les informations qui n'est jamais suivi d'un appel pour une prise de rendez-vous.
Une seule fois, je ne sais par quel miracle, un opérateur m'a passé le service qualité qui m'a fait la promesse que je serais contacté pour une prise de rendez-vous.  J'attends toujours.

Cela fait donc 4 mois que j'attends une simple installation de ligne en optique malgré la récurrence de mes appels.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Avez-vous des conseils?

J'avoue être complétement désemparé par la situation.