FabrYs

Problème connexion Fibre
« le: 07 February 2019 05:23:32 »
Bonjour à tous,
je viens d'emménager dans un maison que j'ai faite entièrement refaire (à part la façade) à Bordeaux intrarocade, et j'ai fais installer la Fibre Free la semaine dernière . Le technicien a tout branché (Freebox Revolution) et la connexion était de bonne qualité, en wifi comme au niveau du server en RJ45.
En début de semaine j'ai dû débrancher la box et le câble optique au niveau du boitier "PTO" à l'arrivée de la fibre et depuis j'ai l'impression que ma connexion est devenue totalement instable. La box redémarre fréquemment (elle passe de l'affichage de l'heure à étape3/4/9), la dernière fois que je suis resté devant en 20 minutes elle a redémarré plus de 6 fois.
Quand je regarde mon app companion je peux voir que le Lien-FTTH est déconnecté puis connecté toutes les minutes à 2 minutes (je ne sais pas si c'est normal en absence de traffic).
Je me demande si c'est bien normal ou si quelque chose est arrivé sur ma ligne.
Merci d'avance!

Busyspider

Re : Problème connexion Fibre
« Réponse #1 le: 07 February 2019 07:35:51 »
En début de semaine j'ai dû débrancher la box et le câble optique au niveau du boitier "PTO" à l'arrivée de la fibre

Bonjour

Comme avant cela fonctionnait  et que le dernier changement, c'était de débrancher le câble optique de la PTO, vérifie le branchement à ce niveau,  si besoin passe un coup de  soufflette, la fibre cela n'aime pas la poussière . Vérifie également le branchement côté Freebox, fiches bien en place.. et en particulier le boitier ONU (je pense que tu as un boitier intermédiaire)  le câble que le relie à la Freebox est court et parfois il peut etre mal branché ... Il ne  faut pas grand chose parfois ..

FabrYs

Re : Problème connexion Fibre
« Réponse #2 le: 07 February 2019 08:21:04 »
Merci pour ta réponse, j'ai refais tous les branchements en premier, je me demande si ces connexions/deco FTTH sur l'appli companion sont normales, vu que pour le moment je ne suis pas dans les murs encore, peut être que le fait que rien ne soit connecté fait que la box se comporte comme ça?

Busyspider

Re : Problème connexion Fibre
« Réponse #3 le: 07 February 2019 08:22:32 »
Faudra vérifier une fois sur place ..