Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: jj titan le 09 février 2019 13:38:02

Titre: Option Youbox activée sans mon consentement
Posté par: jj titan le 09 février 2019 13:38:02
Bonjour

Par hasard (pas par free) j'ai été alerté de l'activation forcée de cette option. Ce n'est même pas transparent sur la facture puisque c'est intitulé "Offre de couplage"
Certes gratuite (pour le moment) mais cela ne change rien au problème

Cela fait partie de méthode commerciales limite de la vente forcée déjà largement utilisée par des banques et par SFR. C'est pour cela que j'ai quitté SFR.

On voit bien l'intérêt de free: la facturation normale se fait et est suivie d'une remise équivalente mais avec une TVA supérieure au profit de free. C'est du détournement d'argent public (mais que fait le ministère des finance ?)

On nous dit que l'option sera désactivée dans un an (peut-être). Si jamais il y a un oubli ou un problème technique, bonjour pour récupérer le trop prélevé si on s'en aperçoit.
Free ne manquera pas de récupérer quelques sous supplémentaire d'utilisateurs inattentifs.
SFR y allait encore plus fort: il ne désactivait pas automatiquement l'option et laissait à l'utilisateur le soin de le faire en noyant l'information dans un message publicitaire.

La solution commerciale honnête c'est de proposer l'option et de laisser le client faire l'activation lui-même. Tout autre méthode ne devrait pas être admise.
Titre: Re : Option Youbox activée sans mon consentement
Posté par: Busyspider le 09 février 2019 14:02:45
  Bonjour

Tu peux désactiver l'option depuis ton espace abonné

https://subscribe.free.fr/login/ (https://subscribe.free.fr/login/)

Mon abonnement

Gérer mon option Youboox

et du désactives !
Titre: Re : Option Youbox activée sans mon consentement
Posté par: jj titan le 09 février 2019 14:09:22
Oui mais cela ne change rien à la déloyauté de la méthode et à la ponction sur les finances publiques (et je faits partie des contributeurs)