Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: wondermike94 le 06 décembre 2018 08:10:29

Titre: Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 06 décembre 2018 08:10:29
Bonjour,

Oui oui je sais, y a déjà eu des post a ce sujet, je suis pas le seul, etc. Mais deux semaines au même statut c est un peu abusé.... Quand j appelle le 3244 c est un message automatique et on raccroché ensuite. Est ce qu un technicien sympa aurait la gentillesse de me contacter ? Je sais pas si c'est est une tactique pour privilégier les nouvelles box avant les ventes privées ou une histoire de statistiques d activation de ligne mais c est vraiment pas sympa....au cas où je ai réussi a aller sur un site pour voir si mon Dslam était saturé, ce n' est pas le cas.... Merci a vous et bonne journée
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: V.Stocco le 06 décembre 2018 14:37:53
Je réponds pour suivre ce fil, peut être que vous aurez plus de chance que les autres et que vous obtiendrez une réponse !
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 07 décembre 2018 11:44:11
Ben non voyez j' ai pas plus de chance que vous 😂🤣

quote author=V.Stocco link=topic=126560.msg1332087#msg1332087 date=1544107073]
Je réponds pour suivre ce fil, peut être que vous aurez plus de chance que les autres et que vous obtiendrez une réponse !
[/quote]
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: V.Stocco le 07 décembre 2018 16:13:58
Un jour peut être, nous aurons une réponse. Un jour ...
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: julien1808 le 08 décembre 2018 12:32:38
Bonjour!
Pas de réponse à vous apporter malheureusement mais je suis dans le même cas.... Aucun avancée depuis le 02/12 pour ma part... Bloqué à l'étape 1... Si quelqu'un a une réponse à nous apporter? Merci beaucoup!
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 08 décembre 2018 19:24:46
Au moins vous ça fait même pas une semaine... Moi ça fait 15 jours la.....
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Warlock56974 le 08 décembre 2018 23:13:14
Idem pour moi depuis le 30 novembre 😡
Je vois que ce n'est en plus pas la peine d'appeler le 3244 ...😩
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 09 décembre 2018 10:14:27
Je comprends pas je prends régulièrement des offres free par vente privée et c est la première fois que je vois un service aussi déplorable. Impossible de joindre depuis plus de une semaine le 3244 pour savoir ce qu il se passe. Étape 1 depuis le 23 novembre. Ce n'est pas dramatique vu que j' ai demandé la portabilité de mon ancien opérateur et j en profite encore, mais qu est ce que ça sera si j' ai ensuite un dysfonctionnement ??? Je commence a me demander si je ne vais pas me rétracter....
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 09 décembre 2018 10:17:05
Idem pour moi depuis le 30 novembre 😡
Je vois que ce n'est en plus pas la peine d'appeler le 3244 ...😩


30 novembre ça fait jamais qu une semaine....
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Jacquelinemene le 09 décembre 2018 10:48:38
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai souscrit à l'offre Freebox révolution le 25 novembre, et depuis il n'y a pas d'avancement, je suis bloquée à l'étape 1.
Si quelqu'un a réussi à débloquer la situation, comment a-t-il fait ?

Merci d'avance
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: sebastopaul le 09 décembre 2018 11:35:12
C'est le cas de tout le monde sur l'offre vente privée.

Il faut lire les autres posts j'ai mis que pour le moment tout était bloqué. Et que certainement pour favoriser la nouvelle box DELTA
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Warlock56974 le 09 décembre 2018 19:20:35
C'est le cas de tout le monde sur l'offre vente privée.

Il faut lire les autres posts j'ai mis que pour le moment tout était bloqué. Et que certainement pour favoriser la nouvelle box DELTA
Oui, on a tous lu ton post, t'inquiète.
Il n'empêche que 10 ou 15 jours après une souscription sans aucune evolution,  je pense qu'on est en droit de s'interroger et d'être inquiet, non ?
Maintenant, on n'a pas le choix d'attendre de toute façon ...
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: sebastopaul le 09 décembre 2018 19:37:22
Oui, on a tous lu ton post, t'inquiète.
Il n'empêche que 10 ou 15 jours après une souscription sans aucune evolution,  je pense qu'on est en droit de s'interroger et d'être inquiet, non ?
Maintenant, on n'a pas le choix d'attendre de toute façon ...

Malheureusement je vais dire, Free a bien préconisé un délai d'un mois pour que les abonnés soient raccordés. Une personne de Free me l'a confirmé.

Maintenant il faut mieux être en attente étape 1 et conserver sa connexion actuelle plutôt que d'être raccordé chez Free et d'attendre la V6.
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 10 décembre 2018 09:35:37
Toujours impossible de joindre le 3244 quelle que soit l heure.... Svp personne peut m aider ? Je comprends pas la politique de free là que cherchez-vous a faire ? Nous écœurer ?
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: dreg63 le 10 décembre 2018 10:34:18
3244 injoignable et inscription il y a 15 jours, bloquée à l'étape 1.
Il est possible que le délai soit rallongé pour une raison quelconque, mais la moindre des choses serait d'en être informé. Quant au 3244 qui nous raccroche au nez après de longues minutes d'attente ce n'est pas admissible (délai d'attente annoncé: moins de 2 minutes, on m'a raccroché au nez après 14 minutes d'attente).
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: V.Stocco le 10 décembre 2018 11:48:16
J'essaie aussi d'appeler le 3244 depuis un long moment.

C'est incroyable d'être aussi mauvais en communication ... Plus de deux semaines pour transmettre une demande de raccordement c'est invraisemblable et nous laisser dans le flou comme ça c'est loin d'être professionnel.

Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: aurelieh59 le 11 décembre 2018 09:14:25
Pareil pour moi. J'ai souscrit le 23/11 et je suis toujours à l'étape 1 et je n'arrive pas les joindre au téléphone...
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: V.Stocco le 11 décembre 2018 11:37:08
La procédure semble avoir été remise en route hier soir ! Etape 3 de mon côté.
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: sebastopaul le 11 décembre 2018 14:37:39
La procédure semble avoir été remise en route hier soir ! Etape 3 de mon côté.

ça se débloque il faut être patient pour les autres
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Warlock56974 le 11 décembre 2018 18:05:27
La procédure semble avoir été remise en route hier soir ! Etape 3 de mon côté.
Idem pour moi  ;D

Après validation de l'inscription de FT (Etape 3 validée donc), est ce que vous pouvez me dire dans quels délais, en moyenne, les étapes 4 à 6 interviennent ?
Merci
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 12 décembre 2018 09:32:21
Bonjour, les choses semblent bouger pour tout le monde effectivement, tout le monde semble avoir évolué a l' étape trois. Ce matin ma ligne fixe SFR e été écrasée. J' espère que l évolution des étapes et l envoi du matériel ne sera pas trop long !!!! Le problème venait bien donc de free, les Dslam n étaient nullement saturés.
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: sebastopaul le 12 décembre 2018 10:38:50
Bonjour, les choses semblent bouger pour tout le monde effectivement, tout le monde semble avoir évolué a l' étape trois. Ce matin ma ligne fixe SFR e été écrasée. J' espère que l évolution des étapes et l envoi du matériel ne sera pas trop long !!!! Le problème venait bien donc de free, les Dslam n étaient nullement saturés.

Qui t'a dit que les Dslams étaient saturés ?

J'ai toujours dit que les commandes étaient bloquées en étape 1 pour mettre en avant la sortie de la DELTA.
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 12 décembre 2018 10:50:09
Sans offense avec tout mon respect tu n es pas le seul intervenant sur ce forum. D autres personnes travaillant chez free sur un autre forum  m ont dit que mon Dslam devait être saturé. Après vérif ce n' était pas le cas. Je reste persuadé qu il ont fait exprès pour bosser leur stat d activation de ligne durant les fêtes. Peu importe, les choses avancent, c est l essentiel. Bonnes fêtes à tous.
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: sebastopaul le 12 décembre 2018 11:33:03
Sans offense avec tout mon respect tu n es pas le seul intervenant sur ce forum. D autres personnes travaillant chez free sur un autre forum  m ont dit que mon Dslam devait être saturé. Après vérif ce n' était pas le cas. Je reste persuadé qu il ont fait exprès pour bosser leur stat d activation de ligne durant les fêtes. Peu importe, les choses avancent, c est l essentiel. Bonnes fêtes à tous.

Si la personne travaille chez Free et qu'elle t'a dit ça, il faut qu'elle change de métier.... Le blocage en étape 1 permettait à Free de ne pas envoyer les demandes à Orange avant le lancement de la DELTA. Pour le reste tu as bien résumé la chose.

Maintenant les demandes sont parties et beaucoup se retrouvent sans connexion depuis hier. Et malgré tout les raccordements ne sont pas encore fait.
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 12 décembre 2018 11:47:10
C est plus chiant en effet. Et pourtant j ai bien suivi les conseils de tout le monde, j' ai fait une portabilité fixe. J' ai déjà rangé mes équipements SFR dans leur emballage, ça sert plus a rien que je les laisse branchés alors que plus de connexion.... J' attends que SFR m envoie mes étiquettes de retour maintenant car on est d accord c est free qui se en occupe ? Merci pour tout.
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 12 décembre 2018 15:08:04
Suis passé a l' étape 5. Ligne construite. Y a plus qu a espérer que les équipements arrivent rapidement
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 13 décembre 2018 07:25:37
A tout hasard l un d entre vous a t il eu une notification comme quoi les équipements étaient en cours d envoi ? Je sais pas pourquoi je sens que on va galérer maintenant pour recevoir les box..... Et on se retrouve coupés....
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: V.Stocco le 13 décembre 2018 15:37:35
En tout cas, le weekend se fera sans internet.
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 13 décembre 2018 18:18:30
Pas fatalement. Souvent la notification UPS arrive avec un jour de retard, d autre part UPS livre également le samedi
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 16 décembre 2018 08:24:36
Bon .. toujours pas de box et bloqué a l' étape 5.... Ça sent la pénurie de Freebox V6 ça.... A tout hasard, quelqu un connait une application pour voir des chaînes TV et les diffuser sur Chromecast ?? Merci
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Arenby le 16 décembre 2018 09:58:42
Bonjour,

je rejoins le bal... ça dure combien de temps l'étape  5  "normalement" ? j'ai souscrit un nouvel abonnement le 23 novembre dernier nous sommes le 16 décembre ( donc bientôt 1 mois  :o !?) et bien sûr ( sinon c'est pas rigolo  :'( ) mon ancien opérateur a coupé ma ligne donc plus de tel fixe plus d'internet et le process reste désespérément bloqué en étape 5....  >:(
J'avoue de pas être pour le moment totalement enchanté par le passage vers Free :-[ mais bon  ... j’espère que ce sera comme les contes de Noel tout finit bien  ;D , bref est ce que quelqu'un sait COMBIEN DE TEMPS DURE CETTE FICHUE ETAPE 5 ?

d'avance merci !  :-*
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 16 décembre 2018 23:57:31
Up
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: julien1808 le 17 décembre 2018 07:15:39
Hello!
Idem pour moi, Colis en cours de préparation depuis 5 jours... Et plus d'internet à la maison...
En espérant que cela bouge bientôt...
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 17 décembre 2018 09:03:09
J' en ai marre la.... J' espère vraiment que ça sera ok pour Noël....
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Hako06 le 17 décembre 2018 11:54:18
Bonjour,

Meme problème alors que le tech m'a fait l’installation et je suis en attente de la box depuis le 08/12

(https://i.gyazo.com/6d5f2863ed7820848c06f2dbd2b97ca0.png)

Je devrai être à l’étape 5 mais sa bloque sur l’étape 4 alors que tout est fait .
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: fbx22987260 le 17 décembre 2018 18:10:07
Bonjour,

Meme problème alors que le tech m'a fait l’installation et je suis en attente de la box depuis le 08/12

(https://i.gyazo.com/6d5f2863ed7820848c06f2dbd2b97ca0.png)

Je devrai être à l’étape 5 mais sa bloque sur l’étape 4 alors que tout est fait .
Je suis exactement dans la même situation que toi , heureusement que j ai toujours ma connexion fibre orange
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Hako06 le 19 décembre 2018 17:48:17
Colis chez UPS pour ma part sa avance ;D
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 19 décembre 2018 19:16:49
Colis chez UPS pour ma part sa avance ;D

Ben vous avez de la chance apparemment vous êtes bien le seul
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Warlock56974 le 20 décembre 2018 00:31:16
Colis chez UPS pour ma part sa avance ;D
Content pour toi.
Commande a quelle date ?
Construction ligne a quelle date ?
Merci
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: V.Stocco le 20 décembre 2018 09:17:11
Colis chez UPS pour ma part sa avance ;D

Chanceux va !
Vous avez été notifié par UPS en fin de journée ?
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Hako06 le 20 décembre 2018 11:31:07
(https://i.gyazo.com/24efc328f1e8c8cbbc88de2d431f97f0.png)

Alors inscription le 03 Décembre technicien qui m'as fait le raccordement le 08 Décembre

Colis Envoyer par free le 18 DEC
Prise en charge d'UPS le 19 DEC à 14 H 00
SMS reçus le 19 DEC à 19H26
Et Livreur qui me livre aujourd’hui entre 10 H et 15 H .

Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: fbx22987260 le 20 décembre 2018 12:16:07
Enfin l Envois  de la freebox 4K hier 19/12 , reçu aujourd’hui  ;D. Inscription sur le site de free le 5/12
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: V.Stocco le 20 décembre 2018 12:34:17
Croisons les doigts ...  ::)
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Hako06 le 20 décembre 2018 12:43:42
Croisons les doigts ...  ::)

Vous allez la recevoir c’est juste qu'ils ont pas assumer le succès  !

Trop de commande pas assez de BOX ...  :-X
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Jacquelinemene le 20 décembre 2018 12:59:14
Toujours bloquée à l'étape 5 pour ma part.

Commande le 25.11.18
Inscription validée le 11.12.18
Ligne construite le 13.12.18

Et depuis je suis bloquée en étape 5.
Sur certain forum j'ai pu lire qu'on ne sera pas livré avant Noël, ou même avant 2019..
Est ce que je dois me rétracter ? Quelle est la procédure ?

Merci d'avance
Titre: Re : Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Warlock56974 le 20 décembre 2018 18:37:44
Vous allez la recevoir c’est juste qu'ils ont pas assumer le succès  !

Trop de commande pas assez de BOX ...  :-X
C'est quelle box pour toi ?
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 20 décembre 2018 19:08:02
Je suis vraiment furax.... Je suis content pour les autres mais savoir que j' ai souscrit 5mn après l ouverture de la vente privée le 23 novembre, que je n' ai pas reçu mes box, et que d autres ont souscrit le 5 décembre et ont déjà tout reçu, c est dégueulasse. Normalement free devrait envoyer les équipements par ordre de souscription....
Titre: Re : Re : Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Hako06 le 21 décembre 2018 13:02:54
C'est quelle box pour toi ?

Mini 4K
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Warlock56974 le 21 décembre 2018 14:02:28
Mini 4K
Ok, pas une Révolution comme moi 😤
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: guigoux le 21 décembre 2018 14:19:27
Toujours pas de news non plus pour ma mini 4K...
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: pk123fr le 22 décembre 2018 09:34:44
Imaginé on transpose cette situation à un revendeur d'électricité ... d'eau ... ou de gaz .... c'est tout simplement inacceptable !  Je vais me rapprocher d'une association de consommateur.

En plus ils reportent la faute sur ups ! Ils n'assument même pas ...
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Warlock56974 le 01 janvier 2019 02:00:45
Ça semble se débloquer ... enfin ... pour pas mal de monde a priori : passage a l'étape 6 avec connection activée et etape 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. Colis envoyé 31/12/2018 par UPS n° xxxxxxxxx
Patience ...
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: V.Stocco le 02 janvier 2019 11:49:39
Toujours aucune nouvelle de mon côté. Les 30 jours ouvrés sont dépassés ! Qui dit mieux ?
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: Warlock56974 le 03 janvier 2019 20:58:29
Bon ben ... livré aujourd'hui ... et fonctionnel  8)
Bon courage à vous tous  ;)
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 03 janvier 2019 23:06:32
Et toujours pas de news pour ma révolution... Que je regrette ma box red de SFR purée !!!
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 04 janvier 2019 23:45:32
Enfin.... SMS reçu d UPS m annonçant une livraison lundi.... On sera le 7 janvier.... Pour une souscription le 23 novembre 2018.... Un mois et demi. Du jamais vu.... Bref, ça y est enfin.
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: neee64 le 05 janvier 2019 16:35:54
Bonjour,
Aujourd'hui je suis toujours en étape 1 depuis le 23 Novembre.
J'avais réussi à avoir quelqu'un au SAV (après et une longue attente), qui m'à dit qu'il fallait que j'attende qu'une"place se libère  dans le répartiteur à côté de chez moi, qu'il n'y avait plus de place pour ma ligne!!"
Comment faire pour résilier ma demande d'abonnement ?
Titre: Re : Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: sebastopaul le 05 janvier 2019 16:41:41
Bonjour,
Aujourd'hui je suis toujours en étape 1 depuis le 23 Novembre.
J'avais réussi à avoir quelqu'un au SAV (après et une longue attente), qui m'à dit qu'il fallait que j'attende qu'une"place se libère  dans le répartiteur à côté de chez moi, qu'il n'y avait plus de place pour ma ligne!!"
Comment faire pour résilier ma demande d'abonnement ?

Bonsoir,
Tu envoies une lettre en recommandé pour te rétracter de l'offre.
https://www.free.fr/assistance/144.html
Titre: Re : Souscription bloquée a l étape 1 depuis le 23 novembre !
Posté par: wondermike94 le 11 janvier 2019 12:25:05
Bonjour, n'ayant pas d'imprimante, j'ai envoyé une lettre recommandée en ligne, avec mon numéro d'abonné et mon adresse, je pense que cela fonctionne aussi. j'ai simplement réclamé le remboursement des frais de mise en service de 49 € sur ma première facture, étant donné que le délai offrait des 30 jours était dépassé, conformément à ce qu'indique leurs conditions générales de vente, et que je n'ai pu profiter de ma connexion seulement avant-hier pour une souscription faite sur le site vente privée à la base le 23 novembre dernier... Y a plus qu à attendre....