looic

[SGE78] Gel d'image TV v4 toutes les les 45 minutes
« le: 12 September 2007 11:10:48 »
Salut,
Depuis quelques semaines, ma freebox v4 "plante" environ toutes les 20 à 45 minutes : gel d'image brutal et définitf.

Un arrêt/relance de la box TV via le bouton rouge de la télécommande est nécessaire. Parfois un simple changement de chaîne permet de débloquer la situation.

Je constate également que ma freebox perd la synchro les soirs de temps à autres (chenillard clignotant sur la box internet).

Le firmware est le dernier en date.

Pourtant, niveau qualité, c'est impec : pas de freezes, le son est nickel.
Par ailleurs tout fonctionnait très bien depuis environ 1 an et demi (à part les quelques freezes gênants par-ci par-là mais pas d'arrêt brutal).

Bref... suis-je le seul dans ce cas ? Problème dans le NRA ? Problème autre ?



Merci !

A+
Looic.

edoucel

[SGE78] Gel d'image TV v4 toutes les les 45 minutes
« Réponse #1 le: 12 September 2007 19:30:10 »
toutes les 45 min c est deja bien moi toutes les 3 minutes free c est le FREESTYLE TU TAXES ET RIEN DE SE RESOUT ENFIN JUSQU A MAIANTENANT
peut etre qu il vont se bouger ca fait depuis mai le bordel

fbxfan

[SGE78] Gel d'image TV v4 toutes les les 45 minutes
« Réponse #2 le: 13 September 2007 20:58:58 »
Citer
Depuis quelques semaines, ma freebox v4 "plante" environ toutes les 20 à 45 minutes : gel d'image brutal et définitf.
Une alim fatiguée peut être la cause de tes problèmes de connexion. Fais le test croisé d'alim en suivant http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232 . Pour le test, n'importe quelle autre alim de voltage identique et d'ampérage supérieur ou égal peut faire l'affaire.

Vérifie également que ta freebox soit bien ventilée.

looic

[SGE78] Gel d'image TV v4 toutes les les 45 minutes
« Réponse #3 le: 16 September 2007 11:49:01 »
Pff... en tout cas moi j'en ai plein le derrière de cette freebox à deux balles 99!

En avril dernier, freezes en pagaille pendant deux mois, c'était un routeur mal configuré chez eux, pareil il y a un an (mêmes symptômes, même problème), maintenant gel total d'image toutes les deux minutes... j'en ai tout simplement marre, et vlan nouveau gel à l'instant, arrêt/relances à gogo...

J'en ai MARRE MARRE MARRE de cette box qui chauffe pour un oui pour un non, qui est trop proche du réverbère qui rayonne, dont la télécommande de la v3 déconne quand je branche mes lampes IKEA, etc etc etc...

Ma décision est ferme et définitive : j'attend de déménager et je prends canal sat + Orange pour l'ADSL. J'aurai une TV de qualité, je n'aurai pas les gadgets à la noix qu'offre gracieusement Free, mais dont je ne me sers jamais, je paierai certes un peu plus cher, mais au moins j'aurai de la QoS, une vraie TV regardable sans sautes d'humeur et une box qui fait ce qu'on lui demande de faire !