jimbo

Bonjour,
j'ai effectué ma demande de résiliation par lettre recommandé AR le 22 Mars dernier ... Conformément au CGU de FREE (http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=389/375)

Citer
...
La résiliation prend effet à la fin du mois de réception du courrier, si ce dernier est reçu avant le 20 du mois en cours - accusé de réception faisant foi - afin de tenir compte des délais de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

Une résiliation reçue à compter du 21 du mois produit ses effets à la fin du mois suivant.
Mais voilà depuis ce mardi 3 Avril je n'ai plus de connexion internet = je n'ai que la chenillard lente !!
Impossible de joindre la HOTLINE ce matin (mercredi 4 Avril)... Je suis donc aller sur ma console free et voilà ce que j'ai j'ai lorsque je rentre mon login et pass => Compte résilié

Mes grandes questions sont donc les suivantes :
1-  Est-ce bien normal qu'il m'ai résilier mon abonnement avant l'heure ??
2- Comment puis-je vérifier ce que FREE va me prélever (solde arpès déduction du à l'ancienneté) puisque je n'a plus accès à ma console, donc plus accès à mes facture ??
3- Vais-je être informé de ma résiliation effective par courrier ?
4- N'ayant qu'un délais maximal de 15jours après résiliation effective de mon abonnement pour renvoyer ma freeBox et ne sachant toujours pas si mon abonnement est bien résilié --> Tout retard de reception de ma freeBox me sera-t-il imputable ??

Y a pas dire mais ce sont vraiment des BOULETS quand même !!!


[MAJ Mercredi 4 Avril ] : Je viens d'avoir le service Facturation de free et lorsque j'explique mon pbl voilà ce qu'on me répond : "attendez un instant ... (elle va voir quelqu'un et reviens) ... On ne peut rien vous dire car l'abonnement n'est pas à mon nom (en effet il est au nom de ma compagne, et comme par hazard lorsqu'on parle de résiliation le discution se durcie)" je lui répond alors que j'avais répondu à toutes ses question au début de notre appelle (n° de tel, mail, adresse etc...) que donc je suis bien propriétaire de l'abonnement. Mais elle campe sur ca position et ne veux rien me dire alors je demande à avoir un reponsable et voilà ce qu'elle me répond " On n'a pas de responsable, chacun est responsable de son appel et que je pouvais trouver toutes les infos que je cherche sur www.free.fr .... (clap)" et me raccroche au nez !! INADMISSIBLE !!!
Affaire à suivre mais cela ne pas se passer comme ca !! Grrrrrr

elvisp57

[Résiliation] résiliation de l'abonnement avant l'heure o_O??
« Réponse #1 le: 04 April 2007 11:53:09 »
slt je n'ai pas eu le cas mais ce n'est pas la premiere fois que je vois cette facon de faire sur differents forums.ce n'est bien sur pas honnete du tout et ne laisse pas faire

jimbo

[Résiliation] résiliation de l'abonnement avant l'heure o_O??
« Réponse #2 le: 04 April 2007 15:40:35 »
Bon et bien j'ai rappellé FREE mais non pas le service facturation cette fois mais l'assistance pour pbl techniques (option ce n'est pas la première fois que j'appelle pour mon pbl...) et là je tombe sur un technicien très compétent qui me dis après avoir consulter mon dossier que mon abonnement est bien résilié à daté de fin MARS .... et il m'a aussi dis que ce n'était pas normal.

Bref, cela ne me dérange pas plus que ca... Mais c'est dans la forme et la façon dont ca été fait que j'ai pas aimé du tout.
CARTON ROUGE à FREE et au service facturation... Personnellement c'est pas la première fois que je tombe sur des opérateurs pas du tout compétent et je dirais même que c'est des "branquignioles" !!

Espérons que le renvoi de la FREEBOX se passe mieux que cela... :s