Olive48

S'abonner à free?
« le: 23 June 2006 10:41:34 »
Bonjour,

Voila plusieurs années que je suis abonné à Numéricable et malgré quelques problémes récurrents de déconnexion et de changements du bouquet TV, je n'ai pas été déçu au point de changer de fournisseur.
Mais voila que je déménage vers une zone non cablée (Brunoy ds le 91) et je me lance dans la recherche
d'un fournisseur.
L'offre freebox HD parait alléchante: tarifs, tv, techno freebox HD... Mais à la lecture de vos postes, j'ai l'impression de commettre une erreur en souscrivant chez free. J'ai donc 2/3 questions:

1- La ligne de mon nouveau logement est elegible à l'ADSL et l'actuel locataire est chez FT, donc impossible d'avoir des infos sur la qualité d'une prestation, j'ai les infos suivantes sur la ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  BRN91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BRUNOY
Longueur de ligne :  1360 mètres
  • 4/10 sur 1360m

Affaiblissement :  20.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7852 kbps (982 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  20989 kbps (2624 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  IF6
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT

Pour moi, c'est du petit chinois. QQun peut il me dire se cela suffit?

2- Le renouvellement de freebox (v4 vers v5) semble catastrophique, qu'en est il des nouveaux abonnés?

Merci pour vos réponses.
A+
Olivier.

MARTIN jonathan

S'abonner à free?
« Réponse #1 le: 23 June 2006 10:45:20 »
Citation de: Olive48
Bonjour,

Voila plusieurs années que je suis abonné à Numéricable et malgré quelques problémes récurrents de déconnexion et de changements du bouquet TV, je n'ai pas été déçu au point de changer de fournisseur.
Mais voila que je déménage vers une zone non cablée (Brunoy ds le 91) et je me lance dans la recherche
d'un fournisseur.
L'offre freebox HD parait alléchante: tarifs, tv, techno freebox HD... Mais à la lecture de vos postes, j'ai l'impression de commettre une erreur en souscrivant chez free. J'ai donc 2/3 questions:

1- La ligne de mon nouveau logement est elegible à l'ADSL et l'actuel locataire est chez FT, donc impossible d'avoir des infos sur la qualité d'une prestation, j'ai les infos suivantes sur la ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  BRN91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BRUNOY
Longueur de ligne :  1360 mètres
  • 4/10 sur 1360m

Affaiblissement :  20.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7852 kbps (982 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  20989 kbps (2624 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  IF6
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT

Pour moi, c'est du petit chinois. QQun peut il me dire se cela suffit?

2- Le renouvellement de freebox (v4 vers v5) semble catastrophique, qu'en est il des nouveaux abonnés?

Merci pour vos réponses.
A+
Olivier.
Tu as ce qu'il faut ou il faut...

La livraison est assez longue et on a tous quelque soucis x-y avec la HD. Moi tous depend tu es confirmé sur le net et patient ok pour free. Pas trop top niveau net et impatient evite free... Now c surtout une question de service que de vitesse. Ils sont tous sur la meme longueur d'onde niveau connexion apres certain sont plus ou moins avancé. FREE faut savoir bricoler, AOL c simple, ORANGE chere mais tranquil les autres pas etudier dessus. Donc c a toi de voir mais niveau connexion tu es bon pour chaque FAI.

hervevs

S'abonner à free?
« Réponse #2 le: 27 June 2006 12:42:57 »
Sincerement, il ne faut pas s'aareter aux differents problemes qui sont citées sur les différents forums des différents fai. Sinon tu trouveras les meme problemes partout, meme chez wanadoo (orange)
Moi je apres une etude longue et approfondie de tout les fai par apport aux personnes qui m'entourent (et il y en a beaucoup) j'ai choisit Free
Pourquoi ? Pour son prix, le plus bas du marché
Pour son coté innovant, et l'offre qu'il genere.
Chez moi cela marche nickel! Pas de boitier qui chauffe comme une grille pain
pas de probleme de telecommande
pas de probleme de telephone
bref tout va bien (pourvu que cela dure...)

Les gens qui m'entourent on tendance a vouloir changer pour free, et honnetement apres avoir connu, orange, aol,tiscali etc, je suis ravi et je les encourage a le faire.

Cependant les installations de certains freenautes sont tellement atomique, que je comprends qu'ils aient du mal a faire fonctionner le tout. Puis il y a ceux qui voudrait recevoir internet sans pc et sans prise adsl...

Fais la part des choses
voit autour de toi
et choisit

niko008

S'abonner à free?
« Réponse #3 le: 27 June 2006 14:13:58 »
Salut Olive48,

Je suis en cours de déménagement , et pour ma part il faut compter 1 mois environ pour avoir une connexion chez free en dégroupage total
Actuellement ma connexion est activée mais je n'ai toujours pas recu ma Freebox HD :( (j'attends avec impatience un numéro colissimo :)

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 29 mai 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 22 juin 2006, OK
   Votre ligne a été construite le jeudi 22 juin 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée.


Bon courage si tu viens chez free.
Perso je suis venu chez free mais je savais qu'il fallait être patient. Mais quand ca marche c'est niquel.

J'ai lu d'autres postes sur les différents FAI et c'est pareil partout : CA RALE !!!

De toute facon c'est rare que les gens viennent ici pour dire merci free etc...

A+


Olivier

S'abonner à free?
« Réponse #4 le: 28 June 2006 09:15:38 »
Free a actuellement des problème de livraison, mais vu que tu vas (ou est en train) de démanager, et que les pbs de délai se résolvent petit à petit, tu ne devrais pas attendre 2 mois comme certains mais plutot 3 semaines - 1mois.

Pour te faire une idée sur les FAI, il faut regarder les stats, et Free est malheureusement très loin devant les autres niveaux réclamations. Pour te faire une idée, environ 2 fois plus de réclamations que 9Tel alors que Free a 30% d'abonnées en plus.

Pour info, Free c'est super sauf quand on a des pb, ils ont souvent l'habitude de te prendre pour un neuneu, je veux bien que Mme Michu n'y comprenne rien mais moi je suis ingé en info et de + dans une boite que fait de l'ADSL. Et s'ils voient que tu es compétent, ils disent (sans même avoir testé) c'est la faute de FT.
bon, les autres fond surement pareil.

Sinon pour ton cas, il faut savoir si le locataire s'en va en prenant le numéro et si tu veux etre en dégroupage total (c'est à dire payer ou pas l'abonnement FT)

MARTIN jonathan

S'abonner à free?
« Réponse #5 le: 28 June 2006 09:19:35 »
Citation de: fregolo52
Pour info, Free c'est super sauf quand on a des pb, ils ont souvent l'habitude de te prendre pour un neuneu, je veux bien que Mme Michu n'y comprenne rien mais moi je suis ingé en info et de + dans une boite que fait de l'ADSL. Et s'ils voient que tu es compétent, ils disent (sans même avoir testé) c'est la faute de FT.
bon, les autres fond surement pareil.
Moi je pense qu'il devrait s'orienter selon ces competences en info:

Si il s'y connait et patient free sinon un autre FAI

niko008

S'abonner à free?
« Réponse #6 le: 28 June 2006 09:26:28 »
Il suffit juste d'être patient et avoir un peu de chance :)


walko77

S'abonner à free?
« Réponse #7 le: 30 September 2006 17:08:07 »
Aucun souci depuis mon abonnement en debut d'année. 3 semaines de delais et nikel.
je suis aussi sur le brn91 avec a peine 6 meg de debit et la tele est nikel.
Free is good

Stéph

S'abonner à free?
« Réponse #8 le: 30 September 2006 17:52:03 »
l'expression "il faut s'y connaitre" est un peu exagérée aussi à mon avis...(bein que j'ai pas encore reçu la freebox à l'heure ou j'écris...) ; mis à part des mises à jour à effectuer, cad en rebootant tout simplement, y a pas je pense grand chose d'autre à faire... enfin dites moi si je me trompe ;-)

Perso c'est l'installation wifi au niveau logiciels qui me fais le + peur...