Freenews

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« le: 13 November 2004 17:26:27 »
   Yohan, responsable des pages persos, vient d'annoncer sur les newsgroups proxad.free.services.pagesperso quelques modifications sur l'architecture des pages perso.
   Plus d'informations ci-dessous.



Lire l'intégralité de la news

Bertrand

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #1 le: 13 November 2004 17:32:53 »
A voir ...

Oustedaisse

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #2 le: 13 November 2004 17:40:29 »
Freenews : plus rapide que Leclerc ^^

Tony

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #3 le: 13 November 2004 17:41:57 »
En réponse à Oustedaisse.
T'as un problème ?
FreeNews, contrairement aux apparences ne dort pas


Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #4 le: 13 November 2004 17:42:19 »
En réponse à Oustedaisse.
 
Citer
plus rapide que Leclerc ^^
Le char leclerc ?

fliper

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #5 le: 13 November 2004 17:42:35 »
J'ai pas trop compris  
En gros l'apparence des pages perso va changer?

diazeeeee

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #6 le: 13 November 2004 17:43:26 »
Lol, je ne comprends rien...

Après tout, si on se pose la question de savoir à quoi ca sert, c'est qu'on en a pas besoin
Copyleft, je me souviens plus où j'ai vu ca


Tony

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #7 le: 13 November 2004 17:44:03 »
En réponse à diazeeeee.
Alec, si je m'en souvien bien .

diazeeeee

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #8 le: 13 November 2004 17:45:57 »
En réponse à Kokomadena.

[Mode caustique]
Ah ah
[/Mode caustique]
 En réponse à Tony.

J'ai trouvé
http://mon.adsl.chez.free.f...

Oustedaisse

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #9 le: 13 November 2004 17:49:13 »
En réponse à Tony.

Non non non pas de problème au contraire !

Freenews ne dort pas, Freenews veille c'est ça ?  

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #10 le: 13 November 2004 18:05:24 »
En réponse à Oustedaisse.
 
Citer
Freenews ne dort pas, Freenews veille c'est ça ?
Freenews ne dort jamais....

Jamais.

Tony

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #11 le: 13 November 2004 18:08:35 »
En réponse à Kokomadena.

francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #12 le: 13 November 2004 18:08:36 »
c'est pas trés clair la news !

1) c'est quoi une multi-view ?

2) "pas d'acces genre toto.free.fr/toto.php/test?a=b"

ça veut dire qu'on a pas le droit de passer des variables entre les pages ?

3) ça veut dire quoi "ce n'est
pas actif ... sera réactivé plus tard , fonctionnel pour php5"


En bon français ça donne quoi ??!!

savent pas parler french chez free ou koua ??!  

4)  "L'acces aux données a été profondément modifiée"  

oui, mais encore ??!!

toi y en a pouvoir expliquer mieux ou toua y en a pas vouloir écrire + ??

ppffff

francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #13 le: 13 November 2004 18:10:01 »
sujet verbe complément ils connaissent pas chez free


Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #14 le: 13 November 2004 18:11:35 »
En réponse à francescoamigo.
 En réponse à francescoamigo.
Un webmaster confirmé, et susceptible d'être concerné par ces modifications, comprend ce qu'il a dit.

francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #15 le: 13 November 2004 18:14:33 »
En réponse à Kokomadena.
ok j'ai compris pour le php5 et que le passage des variables sera disponible bientot,

mais pour le multi-view je sais pas ce que c'est si quelqu'un pourrait expliquer ?

et pour l'accés aux données profondément modifié c'est à dire ?

tragopan

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #16 le: 13 November 2004 18:29:16 »
En réponse à Kokomadena.
ca veut dire que les "non-confirmés" peuvent se brosser pour que quelqu'un daigne expliquer clairement quoi que ce soit au sujet de cette news obsure ?
sympa...

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #17 le: 13 November 2004 19:54:37 »
En réponse à tragopan.
 
Citer
ca veut dire que les "non-confirmés" peuvent se brosser...
Entre nous, c'est un peu l'idée principale de Free.

Chaque service est destiné à quelqu'un censé être capable de l'exploiter. Personnellement je n'utilise par exemple pas la redirection DNS gratuite vers mon IP... pourtant on me la propose.. Je sais que le jour où j'en aurais besoin, je ne dois pas compter sur Free pour m'aider, il faudra que je m'en occupe tout seul.

Le mode patate, interleave..etc... ceux qui ne vont jamais sur le portail et qui n'ont pas un minimum d'information, ne peuvent pas savoir de quoi il s'agit..etc.. tant pis pour eux. Tant mieux pour les autres, qui sont allés chercher l'information..

Ca filtre, c'est pas plus mal.

francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #18 le: 13 November 2004 20:29:32 »
En réponse à Kokomadena.

pour ton information, j'ai travailler 1 an à la hot line de free..

je sais trés bien que si free propose quelquechose, free est capable de te dire à quoi sert tel service qu'ils proposent..

tu n'as qu'a téléphoner à la hot line de free et leur demander à quoi sert tel service (mode patate, redirection DNS ou ce que tu veux, ils te donneront la réponse, car les hot liners sont censés savoir quels sont les services proposés par FREE). et si tu tombes sur un hot liner qui ne sait pas, insiste un tout petit peu (à peine) et il ira chercher la réponse auprés d'un hot liner "niveau 2" en moins de 5 minutes !

tu peux même leur envoyer un mail, si la liste d'attente n'est pas trop encombrée, un gentil hot liner t'expliquera rapidement le service que tu n'as pas compris..

Quant à toi kokomarina, si tu es soit disant un super webmaster confirmé et que tu as tout compris à la news qui a été postée, explique nous donc ce qu'est une multi-view, et développe nous un peu "l'accés aux données profondément modifiée"

 

Skippy2605

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #19 le: 13 November 2004 20:46:06 »
Je crois que le multiview ça permet d'afficher une page en fonction de la langue du navigateur (directment via le serveur web)

Wizou

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #20 le: 13 November 2004 20:46:13 »
désolé, jsuis pas un neuneu, mais jcomprend rien a la news... un peu plus de detail ou d'explications serait bienvenue...


fliper

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #21 le: 13 November 2004 21:46:55 »
En réponse à francescoamigo.
il ne sais pas a quoi sa sert.

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #22 le: 13 November 2004 21:57:16 »
En réponse à francescoamigo.
 
Citer
pour ton information, j'ai travailler 1 an à la hot line de free..
Et...?

 
Citer
je sais trés bien que si free propose quelquechose, free est capable de te dire à quoi sert tel service qu'ils proposent..
tu n'as qu'a téléphoner à la hot line de free et leur demander à quoi sert tel service (mode patate, redirection DNS ou ce que tu veux, ils te donneront la réponse, car les hot liners sont censés savoir quels sont les services proposés par FREE). et si tu tombes sur un hot liner qui ne sait pas, insiste un tout petit peu (à peine) et il ira chercher la réponse auprés d'un hot liner "niveau 2" en moins de 5 minutes !

Même pas 50% de tes collègues : impressionnant !

Je passe environ 10 appels par semaine au 3244, c'est ahurissant.. Il faut expliquer quelquefois au hotlineur que si j'ai un rectangle clignotant, ça ne vient pas du driver USB mal installé...etc..

Citer
tu peux même leur envoyer un mail, si la liste d'attente n'est pas trop encombrée, un gentil hot liner t'expliquera rapidement le service que tu n'as pas compris..
Si la liste n'est pas longue. La hotline de Free répond la plupart du temps de façon assez vague, et vous le savez. Cessez de défendre corps et âmes un service qui est abosolument dépassé sur tous les points. Cette hotline n'est pas à la hauteur de ce qu'on lui demande, c'est impressionnant.
 
Citer
Quant à toi kokomarina, si tu es soit disant un super webmaster confirmé et que tu as tout compris à la news qui a été postée,
Non [...], apprends à lire. J n'ai pas dit ça : j'ai dit que les personnes informées étaient concernées.
Merci d'orthographier correctement mon pseudo.

francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #23 le: 13 November 2004 22:11:19 »
En réponse à Kokomadena.

 ça va on va pas se bagarrer, (virtuellement).

je te dis que j'ai travailler à la hot line free pour que tu saches que je sais de quoi je parle.

par contre toi tu peux expliquer ce que tu as tout compris et arrêter de tourner autour du pot ??

tu as bien dis avoir tout compris non ?

alors explique nous mon grand

quant à tes appels à la hotline free, que veux tu que je te dise, fais ce que je t'ai dit demande leur ce que tu n'as pas compris, et ils te trouveront la réponse, quitte à aller demander a un hotliner "niveau 2" qui est fait pour ça.

en meme temps c'est logique, si FREE propose un service, ils savent quand même ce qu'ils te proposent et peuvent t'expliquer un minimum.

quant à ce que tu me dis sur les hot liners que tu as au telephone, sache que ce métier n'est pas facile et que parfois il n'est pas facile de comprendre ce qu'essaye d'expliquer le client, surtout quand il est du genre "je me la pète et j'en sais plus que toi, alors devine"

allez vasy explique nous kokomadina

DieuLePer

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #24 le: 13 November 2004 22:12:40 »
Multiviews

Le serveur peut tenir compte des préférences transmises par le client plutôt que de proposer un choix manuel.

Fichier srm.conf

AddLanguage en .en
AddLanguage fr .fr
LanguagePriority en fr de

Fichier access.conf


Options Indexes FollowSymLinks ExecCGI Multiviews
AllowOverride None
order allow,deny
allow from all


Remarquez la présence de l'option Multiviews. Le répertoire /var/www contient les fichiers phasnew.html.en et phasnew.html.fr.

Si l'utilisateur configure, dans les préférences de son Netscape, le français celui-ci envoie une requête du type:

GET http://www-phase.c-strasbou... HTTP/1.1
host: www-phase.c-strasbourg.fr
Accept-Language: fr

Apache lui envoie alors le fichier phasnew.html.fr. Si l'utilisateur configure l'anglais dans ses préférences Netscape, il aura le fichier phasnew.html.en.

L'utilisateur peut définir en fait un ordre de préférence. Si l'utilisateur n'en communique pas, Apache suit le directive LanguagePriority.

Les fichiers peuvent être indifféremment nommés phasnew.html.fr ou phasnew.fr.html
Source : http://www-phase.c-strasbou...

N'oubliez pas, google est votre ami !

Cordialement,

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #25 le: 13 November 2004 22:21:28 »
En réponse à francescoamigo.
Citer
je te dis que j'ai travailler à la hot line free pour que tu saches que je sais de quoi je parle.
Mais j'ai compris.. En fait, relis ce que j'ai dit, ça a du t'échapper :

J'ai dit que si un user ne va pas chercher l'info, elle ne va pas venir à lui d'un claquement de doigts.. Et c'est vrai !

C'est pourquoi, oui nous avons parfois besoin de hotlineurs pour expliquer comment faire ceci-cela..etc..

Mais j'y ai trouvé une occasion de parler de l'état lamentable de la hotline, car on me reproche chaque jour par mail de ne pas assez parler de ces problèmes, et d'être un peu subjectif de manière général...

 En réponse à francescoamigo.
 
Citer
par contre toi tu peux expliquer ce que tu as tout compris et arrêter de tourner autour du pot ??

tu as bien dis avoir tout compris non ?
Non pas du tout. Je n'ai jamais utilisé de Multiviews.. Je crois voir ce que c'est, mais je suis incapable de mettre en oeuvre un site exploitant cette technique...

 
Citer
quant à tes appels à la hotline free, que veux tu que je te dise, fais ce que je t'ai dit demande leur ce que tu n'as pas compris, et ils te trouveront la réponse, quitte à aller demander a un hotliner "niveau 2" qui est fait pour ça.
Les appels que je passe toute la semaine sont pour les personnes dont je m'occupe. Les seules choses que je demande, c'est des lancements de Gamots, des activations de Freebox en rectangle clignotant..etc.. Je leur donne juste ce qu'ils ont à faire. Certains se croient mieux informés et tentent de me vendre du blabla, mais manque de bol... ça marche pas avec certaines personnes...

Parfois je raccroche et rappelle juste après pour avoir un autre, plus compétent et coopératif.

 
Citer
en meme temps c'est logique, si FREE propose un service, ils savent quand même ce qu'ils te proposent et peuvent t'expliquer un minimum.
Tu y a travaillé de quand à quand ?
Contacte moi par mail, j'en ai une qui va te faire vomir.

 
Citer
quant à ce que tu me dis sur les hot liners que tu as au telephone, sache que ce métier n'est pas facile et que parfois il n'est pas facile de comprendre ce qu'essaye d'expliquer le client, surtout quand il est du genre "je me la pète et j'en sais plus que toi, alors devine"
Non, mais dire qu'une adresse IP, c'est une donnée confidentielle qu'elle n'est pas censée me communiquer, ça relève de la folie !
Ils ramassent les agents de service dans le couloir ou quoi ?

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #26 le: 13 November 2004 22:22:47 »
En réponse à francescoamigo.
 
Citer
allez vasy explique nous kokomadina
un effort stp.

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #27 le: 13 November 2004 22:23:15 »
En réponse à DieuLePer.
Merci, sympa le copier-coller

Hop ça me fait un sujet de travail pour cette nuit


francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #28 le: 13 November 2004 22:32:16 »
En réponse à Kokomadena.
ok kokomadena, j'ai pas tout lu ta réponse, mais je veux pas que tu crois que je suis quelqu'un de chiant, c'est juste que j'aime bien comprendre les news qui passent.

en tout cas, tu as mes salutations
bonne nuit

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #29 le: 13 November 2004 22:33:25 »
En réponse à francescoamigo.
Je sais, no problem.
Tu as un mail

Entropye

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #30 le: 14 November 2004 06:57:42 »
En réponse à Kokomadena.

 
Citer
Non, mais dire qu'une adresse IP, c'est une donnée confidentielle qu'elle n'est pas censée me communiquer, ça relève de la folie !
 Ils ramassent les agents de service dans le couloir ou quoi ?

Pensée déplacée et lamentable.
Préservez vous de tels propos injurieux et ramassez vos préjugés, dignes d'un intellect atrophié, ils ne vous seront que mépris en société ...

youpi

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #31 le: 14 November 2004 07:14:02 »
En réponse à francescoamigo.
Dis voir moi je un freenaute, très, très moyen et pas de première jeunesse, j'ai fait un site perso, avec des fonctions de base en html, parfois mixé avec du javascript, pris ici et là, et modifier.
Je n'utilise pas le php, un jour plustard, pourquoi pas !
Suis je concerné par cette news ?
Que devrai je faire ?

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #32 le: 14 November 2004 10:22:59 »
En réponse à Entropye.
Ce n'est pas injurieux envers les agents de service, simplement envers la hotline de Free qui fait un recrutement suspect.

C'est vrai que c'était déplacé, je m'en excuse.

LeRiGE

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #33 le: 14 November 2004 10:31:35 »
THX DieuLePer pour l'info çà change des deux trolls hotline ou po en s'en fout c'est po le sujet now  

francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #34 le: 14 November 2004 10:54:57 »
En réponse à youpi.

ben tu achetes un bouquin en php et tu le lis.

si tu sais pas ce que c'est que le php tu te renseignes.

mais si tu sais pas ce que c'est que le mode patate, une adresse ip, une connexion adsl, un modem, une page perso, une messagerie, la redirection DNS vers ton IP, ben tu demandes gentilment à Free et ils te le diront, meme si c'est pas vraiment leur role puisque leur role c'est de te dépanner.

il y a une adresse email pour le support pages perso.

c'est [email protected] ou un truc comme ça.

mais je fait peut etre une erreur dans l'orthographe.

[email protected] sot censés pouvoir répondre à tes questions concernant des questions générales ou de fonctionnement sur le php etc..

mais ils vont pas te donner un cours de php, tu comprends bien, ils vont pas non plus te prendre par la main, ni te dire comment sont modulés les pulsations sinusoidales des courants électrique dans les circuits de microprocesseurs, (ce que je veux dire c'est que faut pas pousser dans les questions que tu leur pose non plus, si tu veux des cours de php, tu prends un bouquin comme tout le monde)


francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #35 le: 14 November 2004 11:01:00 »
normallement on appelle la hotline que si on a un probleme de connexion.

sinon ça encombre et ceux qui ont réellement un probleme se plaignent aprés de l'attente.

mais bon à l'occasion, tu peux aussi te renseigner et puis au tel au pire ils vont te donner une adresse email de support free qui elle est faite pour te renseigner (inscription, pages persos, @free.fr etc..)

francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #36 le: 14 November 2004 11:02:13 »
En réponse à francescoamigo.
y a toujours eu des gens qui appellaient pour avoir des renseignements sur le dégroupage, mode patate, dns vers ip, etc.. alors qu'ils avaient pas de probleme de connexion alors

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #37 le: 14 November 2004 11:54:28 »
En réponse à francescoamigo.
 
Citer
si tu veux des cours de php, tu prends un bouquin comme tout le monde
Les forums, gratuits et quand même vachement plus riches et ciblés également.

youpi

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #38 le: 14 November 2004 11:56:44 »
En réponse à francescoamigo.
Excuses moi je reformule ma question :
Dis voir moi je un freenaute, très, très moyen, j'ai fait un site perso, avec des fonctions de base en html, parfois mixées avec du javascript, pris ici et là, et modifier.

Suis je concerné par cette news ?
Que devrai je faire ?

Dudul

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #39 le: 14 November 2004 12:08:01 »
En réponse à francescoamigo.
Lol alors ca c'est bien vrai, expliquer par téléphone c'est très difficile surtout quand la personne pense être "king of the word".
Je n'ai pas d'expérience en hotline mais en dépanneur reseau, donc j'ai très souvant été appelé pour de "petites" choses lol.

Dudul

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #40 le: 14 November 2004 12:12:03 »
En réponse à youpi.
Ca conserne le PHP donc pour le HTML ca change rien a première vu.

Dudul

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #41 le: 14 November 2004 12:13:27 »
En réponse à Dudul.
A si y a l'histoire du reboot aussi, mais ca c'est plus pour une maintenance qu'autre chose, donc mis a part une petite panne programmé (pour mise a jour) rien a changer.


ONIZUKA

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #42 le: 14 November 2004 12:24:17 »
Pourquoi la methode "POST" n'est pas permise dans les pages perso ?

francescoamigo

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #43 le: 14 November 2004 12:37:45 »
En réponse à youpi.

ah excuse moi youpi désolé.. je croyais que tu me demandais si en telephonant à la hotline ils t'expliqueraient et répondraient à ta question..

désolé j'avais mal compris ta question..

alors pour réponse, en fait, non, la news concerne que le php c'est à dire qu' ils vont rien changer à ta page perso (ils touchent pas au html bien sur et ils ne touche pas au javascript non plus car le html et le javascript concerne les navigateurs internet et pas l'hebergeur)

en ce qui conerne l'acces aux données modifiée je "suppose" qu'ils parle des bases de données qu'on accède grace à php

et pour le mulit view, je crois que ça concerne le php (mais chui pas sur) donc c bon t'es pas concerné
donc tu n'as rien à faire..
désolé pour avoir pas compris tout de suite ta question,

bon dimanche a+

Kokomadena

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #44 le: 14 November 2004 12:39:51 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
king of the word
Il maitrise le traitement de texte !

Dudul

[NAT] Du nouveau dans les pages persos
« Réponse #45 le: 14 November 2004 17:26:36 »
En réponse à Kokomadena.
Oui exacte
C'est exactement ce que j'ai voulu dire, mais combien de personnes savent réellement tirer partie a 100% de Word ? Pas beaucoup croyez moi