Freenews

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« le: 13 November 2004 18:51:22 »
   




   Certains d'entre vous l'ont sans doute entendu aujourd'hui, Michael Boukobza est passé sur France Info pendant la chronique consacré au hightech.
   Nous apprenons notamment que Free compte lancer divers services additionnels pour la téléphonie, (messagerie vocale de plus en plus évoluée), pour la télévision (Vidéo on Demand). De plus, le dégroupage de nouvelles zones va être lancé...
   Bref, rien de bien méchant
   Vous pourrez écouter l'interview sur le site de Radio France.



Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #1 le: 13 November 2004 18:54:11 »
Donc la VoD avancerait, malgré le bilan pessimiste dressé il y a quelques jours...?

chouette

piem 44

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #2 le: 13 November 2004 19:02:27 »
ouhai vive free

ermen

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #3 le: 13 November 2004 19:07:27 »
mouaissssssss


rosbeef

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #4 le: 13 November 2004 19:08:15 »
oué lol
donc kan jorais acces au telephone j'orais de nouveau truc.
super car ca fais 1 semaine que j'ai plus de telephone apres mon degroupage total.
et de plus g meme plus d'identifiant pour voir si il m'ont pas pris plein de sous-sous

coordialement

sinon entre guillement "" "FREEE c de la balle 13mb c pas mal kan meme :p "

bassroot

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #5 le: 13 November 2004 19:10:56 »

apparement le service lié a l'offre s'amplifie
moi je trouve que pour le prix c'est les meilleurs

bassman

Djico

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #6 le: 13 November 2004 19:22:56 »
Content pour les nouvelles zones ,
J'espère que ma ville sera dans les prochaines prévisions...
*prie*


Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #7 le: 13 November 2004 19:28:26 »
rtsp://son.radio-france.fr/chaines/france-info/chroniques/ficom/ficom_131104_0549.rm pour le lien direct en realmedia (ça évitera quelques spams)

Ragga95

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #8 le: 13 November 2004 19:33:48 »
De plus, le dégroupage de nouvelles zone va être lancé...
 


Deja qu'il finissent IDF (95 91 78 77) avant de parlé de degroupé de nouvelles zone !  Ils sont meme pas foutu d'etre dans les temps a cause de leur migration V1 V2

Louney

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #9 le: 13 November 2004 19:35:32 »
France Info    NE prends PAS de S !!!

France-Infos est à bannir, en plus c'est marqué sur l'image de la news !!

obbiwan

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #10 le: 13 November 2004 19:50:06 »
qu'il arrête avec les effets d'annonces, il ne sais faire que cela pour être agréable aux actionnaire et à la bourse.
qu'il commence d'abord à essayé de satisfaire les utilisateurs actuel.  

Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #11 le: 13 November 2004 19:50:39 »
En réponse à Ragga95.
 
Citer
Deja qu'il finissent IDF (95 91 78 77) avant de parlé de degroupé de nouvelles zone !
Dites donc c'est un peu égoïste ça...

De nombreuses villes attendent, au même titre que les zones que tu cites...

Après, en fonction des équipements et de la disponibilité sur place, ils sélectionnent les zones à dégrouper..

blanval

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #12 le: 13 November 2004 19:51:27 »
Avant de lancer de nouvelles offres alléchantes il vaudrait mieux faire fonctionner ce qui existe et c'est loin d'être le cas. Demandons à ceux qui rame à moins de 500 Kbits/s alors qu'ils sont en 2048, qui n'ont plus le téléphone depuis plusieurs jours sans renseignements de la part de Free et tous les autres qui attendent leur dégroupage qui aurait du être effectué....hier?

Muzikals

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #13 le: 13 November 2004 19:57:44 »
Citer
la messagerie unifiée pour Internet et le téléphone
C'est koaaaaaaaaa ??  


Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #14 le: 13 November 2004 20:01:44 »
En réponse à blanval.
 
Citer
et tous les autres qui attendent leur dégroupage qui aurait du être effectué....hier?
Pouvez-vous m'expliquer en détail comment se déroule, techniquement, le dégroupage d'une ligne..?

Je serais impressionné de connaitre qui fait quoi, citez-moi les différents acteurs de cette procédure, quelles sont les contraintes, les processus à respecter, etc...

Ragga95

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #15 le: 13 November 2004 20:06:29 »
En réponse à Kokomadena.
Oui mais je ne les connais pas toutes et elles ne sont pas toutes à 1 ans de retard

Enfin c'etait un exemple qu'ils finissent deja ce qu'ils commencent  

atarist

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #16 le: 13 November 2004 21:27:28 »
En réponse à Muzikals.

c'est transferer les messages vocaux vers Messagerie mail ou vers 1 tel portable, ou tout ce qui fait dring dring...
ça existe déjà pour les mails sous imode (redirection des mails via popchecker vers adresse mail imode)

LIFTESS

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #17 le: 13 November 2004 21:57:48 »
Euh ... Quelqu'un c'est combien de temps ça prend pour qu'un gamot soit effectué ? J'ai appelé Free 2 fois ... La 1ère le gars m'a pris pr un con et la 2ème il était correct et il a demandé un GAMOT. Ca date d'une semaine la demande de GAMOT ... Est-il possible d'avoir un suivit sur ça ?
Sinon pour les services de Free c'est cool quand on peut déjà avoir une synchro....
(PS : me sortai pas les tests de Free à faire j'ai déjà tt fait).

lenouvo staff 44

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #18 le: 13 November 2004 23:41:44 »
En réponse à Kokomadena.
c'est bien connu, ce sont des gars de chez FT qui sont chargés de la connexion au dslam dégroupé... ce qui explique moult retards
par exemple lors de mon inscription j'ai attendu 1 mois avant OKAR de FT et après ca en 4 jours j'aivait ligne active et freebox

lenouvo staff 44

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #19 le: 14 November 2004 00:12:44 »
En réponse à blanval.
je suis l'un de ceux qui ne dépassent pas les 520 kbps à midi comme à minuit même avec une bonne ligne et une v4...
pour autant je suis très satisfait du service de free parce que rien que le service de telephonie est rentable!

antitaniom

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #20 le: 14 November 2004 00:22:36 »
paroles... paroles....paroles (chanté par Dalida)
Degrouper de nouvelles zones... pfff qu'ils degroupent deja celles prevues...
En réponse à Kokomadena.
Je suis d'accord sur ce point, il n'y a pas que paris et ses banlieux en france (il existe plein d'autres endroit, par exemple ceux ou les parisiens viennent en vacance...)


onishin

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #21 le: 14 November 2004 00:59:00 »
mon dieu ma mere n'est pas connecter a internet .

iFrodo

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #22 le: 14 November 2004 01:33:47 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Si tu as une bonne ligne je suppose que tu veux dire que les caracteristiques techniques sont bonnes.
Dans ce cas, je t'invite à télécharger un outil tel que TCPOptimizer pour optimiser les réglages TCP/IP de ton Windows: http://ip.mindtoolmile.com:...

Ao

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #23 le: 14 November 2004 11:12:39 »
En réponse à iFrodo.

On m'arrêtera (je suis sûr que kokomadena par exemple saura très bien me corriger) si je dis une connerie, mais il me semble que Free impose les valeurs du MTU et MSS sans que tu puisses y faire grand-chose...

FrancoisL

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #24 le: 14 November 2004 11:24:42 »
En réponse à Kokomadena.
Tout à fait d'accord
Que ce soit en IDF ou pas, Free ferait bien de d'abord s'occuper de ce qui est prévu depuis un bail... Car pour moi (91), l'été 2004 s'éternise  

Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #25 le: 14 November 2004 11:52:10 »
En réponse à Ao.
Raté !

la Freebox est un simple PC qui partage une connexion sur son réseau Ethernet. (pour simplifier au maximum)

Donc, il faut régler sa MTU.

J'ai vu des gens qui gèrent bien le 8Mbps, mais ça merde au 2048 par exemple.. il faut ajuster sa MTU quand on change de connexion.

Ao

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #26 le: 14 November 2004 12:02:46 »
En réponse à Kokomadena.

J'avais bien fait de ne pas trop être affirmatif.

Bon ben va falloir que je change ce MTU de 1420, c'est pas sérieux tout ça. Il y a un équidé avec de longues oreilles qui me pose des problèmes récemment, ça pourrait ptet aider...

Tu me conseillerais quoi pour du 2048 ? 1500 ?

Dudul

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #27 le: 14 November 2004 12:04:13 »
En réponse à Kokomadena.
Gagné* !

* sous reserve d'acceptation de votre dossier gagnant dans la limite des stock disponnible sous reserve de gagniabilitée.


Dudul

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #28 le: 14 November 2004 12:10:43 »
En réponse à Ao.
Moi j'ai 1490 et je tourne a 300 ko/s de moyenne (non non je ne suis pas dégroupé je suis bien en 2048/128, mes 15-16 ko/s d'upload me le rappelle ).

Ao

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #29 le: 14 November 2004 12:31:41 »
Après essai avec TCP optimizer, j'ai (je pense) réglé le MTU sur 1500 mais quand je vais faire le test TCP Analyzer (sur speed guide donc), il m'indique toujours un MTU de 1452 (et pas 1420 comme je le disais au départ, mais ce n'est pas bon pour autant).

A savoir que j'utilise un Alcatel Speed Touch 510 V4 pour faire le routage, peut-être est-ce aussi cela qui influe ?

(super le hors-sujet... kokomadena es-tu disponible ailleurs que via les commentaires freenews ?)

Tony

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #30 le: 14 November 2004 12:36:03 »
En réponse à Ao.
Et si tu essaies sans le ST 510, ça donne quoi ?

Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #31 le: 14 November 2004 12:36:53 »
En réponse à Ao.
 
Citer
Il y a un équidé avec de longues oreilles qui me pose des problèmes récemment, ça pourrait ptet aider...
Parles-tu de cet animal hybride entre l'âne et la jument, qui connait si bien les amateurs de haut débit ?

Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #32 le: 14 November 2004 12:38:20 »
En réponse à Ao.
 
Citer
kokomadena es-tu disponible ailleurs que via les commentaires freenews ?)
Oui par mail ou bien en live sur Grenoble

Ao

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #33 le: 14 November 2004 12:40:39 »
Euh j'ai jamais testé, ça oblige à tripoter pas mal de cables que j'ai déjà galéré à installer lol...

Mais enfin à priori le MTU est réglé dans Windows non, donc je sais pas trop si ça joue là-dessus ?

Surtout que dans le user.ini du ST, j'ai le bloc
[ip]
ifconfig intf=loop mtu=1500 group=local linksensing=off
ifconfig intf=eth0 mtu=1500 group=lan linksensing=off

Donc normalement de ce côté-là ça roule

DieGo78

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #34 le: 14 November 2004 13:01:02 »
En réponse à Ao.
J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai réglé mon MTU a 1500 avec TCP Optimizer mais le test TCP Analyzer m'indique que mon MTU est toujours a 1450.
Bizarre.


Ao

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #35 le: 14 November 2004 13:03:23 »
En réponse à Kokomadena.

Ce genre d'animaux-là oui ;oP

En réponse à Kokomadena.

On va voir par mail via le profil freenews

Tony

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #36 le: 14 November 2004 13:06:05 »
En réponse à Ao.
Hum pas de messes basses

Tony

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #37 le: 14 November 2004 13:06:46 »
En réponse à Ao.
et sur TCP Optimizer tu peux forcer non ?

Ao

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #38 le: 14 November 2004 13:09:16 »
En réponse à Tony.

Bah ces "messes basses" me semblent déjà plus adaptées qu'un hors-sujet de 20 messages sur une news qui n'a aucun rapport lol

 En réponse à Tony.

Sauf erreur, c'est ce que j'ai essayé de faire (custom settings), mais ce n'est pas plus probant, même avec un reboot à chaque fois.

Tony

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #39 le: 14 November 2004 13:10:49 »
En réponse à Ao.
Zarb, quelle idée d'utiliser un ST 510...

Ao

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #40 le: 14 November 2004 13:46:13 »
Routeur configurable beaucoup plus facilement que celui de la Freebox (on peut le configurer directement, et pas en ligne, déjà), gestion des règles NAT, et firewall physique.

Ca me semble autant de bonnes raisons pour continuer à l'utiliser ;oP

L'idée de départ était surtout le firewall physique intégré au ST, car avant j'utilisais zone alarm mais il s'entendait mal avec l'animal cité précédemment...

Kokomadena

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #41 le: 14 November 2004 14:34:40 »
En réponse à Ao.
Un firewall ?
Pour quoi faire ?


Ao

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #42 le: 14 November 2004 14:44:16 »
En réponse à Kokomadena.

Et pourquoi pas ?

Le jour où on en a marre de se faire scanner par les script kiddies, on se dit qu'après tout un firewall n'a jamais mordu personne.
Etant amené à faire de brefs (mais déjà trop longs) passages sur quakenet ou autre undernet pour convenance personnelle, je pense qu'un firewall n'est jamais superflu dans ce monde de petites lames...
Ptet un peu parano sur les bords, mais j'assume !  

Dudul

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #43 le: 14 November 2004 17:33:05 »
En réponse à Ao.
Bof les firewall c'est bien connu ca serre a rien, les anti-virus non plus d'ailleur. La preuve ?
Quand y a eu Blaster ben ceux qui avait un firewall sont passé a coté, donc ils ont raté un soft gratuit !
Le mieux c'est les mises a jours, ca c'est le top. Et puis windows XP home édition aussi, mais sans le SP1 ni le SP2 sinon c'est trop lents.

Non en fait une vrai machine de geek n'utilise pas tout ces trucs

Tony

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #44 le: 14 November 2004 17:36:41 »
En réponse à Dudul.
Une vraie machine de geek tourne sous *BSD.

Ao

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #45 le: 14 November 2004 17:58:36 »
En réponse à Dudul.

PTDR
Ouais finalement c'est vrai, je vais couper tout ça, revenir sous Win98 et me promener avec un panneau "hack me !"

 En réponse à Tony.

MacOSX powaaaa...

quoi ? comment ça non ?

loopkin

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #46 le: 14 November 2004 18:04:19 »
En réponse à Kokomadena.

Heu, je dis ça, je dis rien, mais est-ce que Free ne devrait pas aussi continuer à équiper ses NRAs existants en DSLAMs ?
Ici, sur Michelet (92), il y a des gens qui attendent leur connexion (en étape 2) depuis plusieurs mois (pas loin de 3 mois pour certains, parait-il) !!!!

Contrairement aux zones non dégroupées, il n'y a meme pas l'option d'etre connecté en IP/ADSL via FT, il n'y a rien, nada, que de l'attente. Or ce NRA est un des plus gros NRAs de Free (en nombre de connexions). Ils ont installés un (ou des) DSLAMv2, mais ils les ont utilisés pour migrer des gens en v1...

A ce propos, serait-il possible d'avoir un topo sur ces v2 (ie est-ce que quelqu'un s'est penché sur le bazar ?). Il parait qu'ils ont plus de connexions que les v1 (plus de mille pour un v2 contre plus de 300 pour un v1), mais est-ce que deux entrées DNS du type ABCMN-L correspondent bien à deux DSLAMs ou pas ? et ensuite, il semblerait que la répartition des connexions sur les plages IPs soient différentes que sur les v1:
http://francois04.free.fr/c...
http://francois04.free.fr/c...
(par exemple)

fou22h

[NAT] Michael Boukobza sur France Info
« Réponse #47 le: 14 November 2004 20:59:01 »
Salut,
Je suis ravi de savoir que M. Michael BOUKOBZA et Free comptent lancer divers services additionnels pour la téléphonie, (messagerie vocale de plus en plus évoluée), pour la télévision (Vidéo on Demand) etc. etc.
Mais, si avant de lancer des foultitudes de nouveautés, il pouvait faire quelque chose pour tout ce qui ne fonctionne pas chez une foultitude de clients (et plus spécialement le téléphone), on serait un certain nombre à penser que Free s'occupe un peu de ses clients.