[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #50 le: 16 June 2006 12:10:35 »
Citation de: James
Pourquoi orange, canal dit qu'il faut du 15mb pour avoir de la vrai hd, free diffuse de la hd à 5.5mb avec leur algorythme à la jpg, je pourrai meme matter de la hd sur 2 tv 2 chaines et il me resterai du 5mb pour surfer, ça reste correct

Tout le monde dit qu'on peu pa passer la hd par adsl, certes jai une bonne ligne, et alors, ça a toujours été comme ça l'adsl, faut habiter au bon endroit et ça sera comme ça pendant un moment pour ce genre de chose

La TNT, c'est encore pire avec les zones où on pourrai recevoir bien et vu le test de la HD par TNT, ça serai débile de compter plus sur la TNT que l'adsl

de toute façon, j'ai une parabole et je vai tirer ma fibre optique cet été :)
James, la TNT HD est nettement supérieure à la HD de free.

jacques

Thorgal

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #51 le: 16 June 2006 12:12:03 »
Citation de: Florian MARTIN
Euh bah justement comme on parlait textures tout à l'heure, Doom est l'exemple parfait du gros bitmap tout pixellé étiré sur tout l'écran :D (en HD, un point de l'image = 1000 pixels sur la TV ? :D). Même les jeux PC peinent à suivre en matière de textures, dans des résolutions pourtant raisonnables. Un jeu comme Half-Life2 en 1280x1024, c'est assez fade (en textures hein, pas en 3D :lol:).
bah on est bien d'accord alors, il est exclu de faire un Doom en haute définition sur la Freebox HD. :| On aura le droit à un Doom encore plus moche sur un ecran HD qui sur une télé 36cm. J'vois pas où est l'avantage dans les jeux, en HD, de la Freebox sur les consoles dans ce domaine...

batbat

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #52 le: 16 June 2006 12:49:54 »
des bons téléviseurs à moins de 2000 €

^^
c'est vrai que 2 smics mensuels pour une télé c'est pas exessif... lol

:..?


ralala, ou est la bonne vieille époque des Télés à 2000 francs
on me dit dans l'écouteur que c'est toujours possible avec des télés standard
tiens...

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #53 le: 16 June 2006 13:01:15 »
Citation de: batbat
des bons téléviseurs à moins de 2000 €

^^
c'est vrai que 2 smics mensuels pour une télé c'est pas exessif... lol

:..?


ralala, ou est la bonne vieille époque des Télés à 2000 francs
on me dit dans l'écouteur que c'est toujours possible avec des télés standard
tiens...
batbat, demain, demain, ça sera moins cher ou la taille plus grande pour le même prix. Comme free, on en a toujours plus pour le même prix.

jacques


aZrael

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #54 le: 16 June 2006 14:15:52 »
Citation de: James
Citation de: aZrael
Bon, déjà pour commencer, y'avait aucune attaque personnelle dans ce que j'ai dit. Ensuite, je raconte mon cas qui est aussi celui de pas mal de monde (a voir les délais de livraison de FBHD), et qui est un peu plus objectif que "oué c'est n'importe quoi de payer, etc etc...".
Après, je vois pas en quoi mon pseudo est suspect, mais je suis curieux d'avoir ton avis la dessus.
Et pour finir, parle pas de "sous-homme" avec qui que ce soit, ça te place toi-même dans une position délicate.

aZ
Azraël est le nom de l'ange de la mort dans les traditions bibliques et coraniques.

Pour les musulmans, il est un serviteur d'Allah , mais c'est Israfel qui va annoncer la résurrection et le jugement dernier.

Azraël va être le dernier survivant de tous les créatures (anges, démons, humains, ...), c'est même Azraël qui va tuer Gabriel, Mikael et Israfel.

Puis il va être exécuté par Allah. Après la mort de cet archange Allah va rester seul dans son propre univers. Le prophète Mahomet a dit que la douleur senti par Azraël lors de sa mort est suffisante pour tuer toutes les créatures que Allah a créées.

Dans son voyage au septième ciel, le prophète Mahomet a pu voir le véritable visage d' Azraël, il disait qu'il a des pattes se trouvant dans la septième terre et sa tête est sous la chaise d'Allah située au septième ciel, et il est créé à partir de la fureur d'Allah.

Azraël est aussi le nom d'une entité de l'univers du Disque-monde de Terry Pratchett, à laquelle est subordonnée la Mort ; on retrouve également ce nom dans un certain nombre d'ouvrages de science-fiction ou de Fantasy, et même dans les Schtroumpfs.


////////////////////////////////

tout ce que je voi, moi, c'est qu'il y a un moment, le défi de la HD était de le proposer à la coupe du monde et que tout le monde a foiré, voilà
meme si on va dire, non free tu peu l'avoir avec la freebox v5 (ho oui, bcp l'ont reçut) et faut avoir la tnt hd(sur paris/marseille ) et en plus, bcp de retour où ça merde.
donc en gros, ça fait vraiment pas beaucoup
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! Alors désolé si qui que ce soit puisse se sentir visé par mon pseudo... pour moi, il représentait uniquement le chat de Gargamel... Je suis plus Schtroumpf que religion...

aZrael

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #55 le: 16 June 2006 14:17:52 »
Citation de: lepiafff
Citation de: James
Après, je vois pas en quoi mon pseudo est suspect (...]dans les Schtroumpfs.
Ouais, moi aussi je le voyais un peu comme ça, pour moi, Azrael, c'est le chat  de Gargamel.

:lol:
Bin oué, j'étais pas parti chercher plus loin lol ! :o

Absolute

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #56 le: 16 June 2006 15:42:50 »
Citation de: James
Azraël est le nom de l'ange de la mort dans les traditions bibliques et coraniques.
Petit rectificatif du copier/coller de Wiki.
La réponse est biaisée, le mot Azraël n'apparait pas dans la Bible, mais est en usage dans les traditions des pays du Moyen-Orient. Il est souvent confondu avec Azazel.


Sébastien Ballangé

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #57 le: 16 June 2006 18:07:37 »
Merci de vous recentrer sur le sujet et d'arrêter les HS.
(ou je me verrai dans l'obligation de trancher à la hache ;))

kaelvin

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #58 le: 16 June 2006 18:20:51 »
[supprimé par Merline : HS]

Youpil

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #59 le: 17 June 2006 07:44:53 »
J'ai lu qu'avec l'ADSL on ne pourra pas voir des émissions ou des films TV en direct, car pas assez de temps pour encoder/decoder le mpeg4 en live. En revanche regarder ce qui est dipo en HD sur canalplay, aucun problème puisque le traitement a été fait avant la mise à disposition sur canalplay.

Les équipements qui recoivent par satellite les emissions en HD ne sont pas assez performants " à ce jour" pour  encoder/decoder  et transmettre les émissions HD ce qu'une liason par parabole fait sans pb

Estc e vrai ? dans ce cas a court terme les équipement peuvent évoler....Qu'en pensez vous ?

isserville

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #60 le: 17 June 2006 10:12:23 »
Mon ecran est compatible avec 180i mais pas 180p.Mais la coupe du monde je ne la reçois qu'en 1024/768,de plus sur le canal 1 et 6 (tf1 et m6)au lieu de550 et 551.HD1etHD2 toujours en rouge malgrès un hard reboot de la freeboxHD.Quand je pense il fut une epoque où on regader à 150 personnes sur une télé noir et blanc la coupe du monde et on est heureux et maintenant sur 106cm et on pinaille!!!pensez aux gens du maghreb tps tf1 et m6 cryptent leurs images numeriques

atacama

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #61 le: 17 June 2006 13:42:38 »
Citation de: Youpil
J'ai lu qu'avec l'ADSL on ne pourra pas voir des émissions ou des films TV en direct, car pas assez de temps pour encoder/decoder le mpeg4 en live. En revanche regarder ce qui est dipo en HD sur canalplay, aucun problème puisque le traitement a été fait avant la mise à disposition sur canalplay.

Les équipements qui recoivent par satellite les emissions en HD ne sont pas assez performants " à ce jour" pour  encoder/decoder  et transmettre les émissions HD ce qu'une liason par parabole fait sans pb

Estc e vrai ? dans ce cas a court terme les équipement peuvent évoler....Qu'en pensez vous ?
La retransmission de Roland Garros a prouvé que cela etait réalisable techniquement

atacama

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #62 le: 17 June 2006 13:44:27 »
Citation de: isserville
Mon ecran est compatible avec 180i mais pas 180p.Mais la coupe du monde je ne la reçois qu'en 1024/768,de plus sur le canal 1 et 6 (tf1 et m6)au lieu de550 et 551.HD1etHD2 toujours en rouge malgrès un hard reboot de la freeboxHD.Quand je pense il fut une epoque où on regader à 150 personnes sur une télé noir et blanc la coupe du monde et on est heureux et maintenant sur 106cm et on pinaille!!!pensez aux gens du maghreb tps tf1 et m6 cryptent leurs images numeriques
Ou habites tu ?  TNT HD en test uniquement à Paris Lyon et Marseille.

Thiry

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #63 le: 17 June 2006 14:30:47 »
Citation de: Youpil
J'ai lu qu'avec l'ADSL on ne pourra pas voir des émissions ou des films TV en direct, car pas assez de temps pour encoder/decoder le mpeg4 en live. En revanche regarder ce qui est dipo en HD sur canalplay, aucun problème puisque le traitement a été fait avant la mise à disposition sur canalplay.
Bas pourtant ont à regardé roland garros HD en direct :) et pour info canalplay ne difuse pas de film en HD .

Salutation


[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #64 le: 17 June 2006 15:50:28 »
Citation de: nehoria
Bas pourtant ont à regardé roland garros HD en direct :) et pour info canalplay ne difuse pas de film en HD .

Salutation
nehoria tu as vu "pas de canal plus HD ADSL parce que la bande passante n'est pas suffisante". Donc pas de compromis avec la qualité HD chez canal+.

jacques

Thiry

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #65 le: 17 June 2006 16:28:52 »
Citation de: [email][email protected][/email]
Citation de: nehoria
Bas pourtant ont à regardé roland garros HD en direct :) et pour info canalplay ne difuse pas de film en HD .

Salutation
nehoria tu as vu "pas de canal plus HD ADSL parce que la bande passante n'est pas suffisante". Donc pas de compromis avec la qualité HD chez canal+.

jacques
Ouai salut jacques :) , c'est domage mais bon perso si je voulais m'abonner à canal plus HD je n'aurais jamais choisie l'adsl comme mode de difusion , je sais bien que le sattelite/cable sont plus adaptés à la HD . Mais il ne faut pas blamer free pour essayer de fournire toujours plus de services pour le même prix :)

Salutation

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #66 le: 17 June 2006 16:54:07 »
Citation de: nehoria
Citation de: [email][email protected][/email]
Citation de: nehoria
Bas pourtant ont à regardé roland garros HD en direct :) et pour info canalplay ne difuse pas de film en HD .

Salutation
nehoria tu as vu "pas de canal plus HD ADSL parce que la bande passante n'est pas suffisante". Donc pas de compromis avec la qualité HD chez canal+.

jacques
Ouai salut jacques :) , c'est domage mais bon perso si je voulais m'abonner à canal plus HD je n'aurais jamais choisie l'adsl comme mode de difusion , je sais bien que le sattelite/cable sont plus adaptés à la HD . Mais il ne faut pas blamer free pour essayer de fournire toujours plus de services pour le même prix :)

Salutation
nehoria merci pour cette position enfin honnête, tu as tout résumé.
Que reste t-il a free en HD? Pas de programmes HD en streaming venant par les tuyaux à part des "coups" comme rolland garros tous les 36 du mois.
Par contre la freebox HD sert d'interface avec la télé pour des images venant du pc. Et la séparation en 2 boites pour coller le décodeur à la télé est une excellente idée. Mais les téléviseurs dernière génération de chez Philips proposent la connexion ethernet avec un pc pour diffusion de tous les formats d'image et de films. La Xbox 360 sert de media center aussi.
Je pense que free devrait lancer au plus vite un système de téléchargement de programmes en qualité HD sur le disque dur de la freebox avec une validité des droits en fonction du prix de location du programme.
Des petits jeux en HD comme l'évoque Florian mais la guerre est perdue d'avance avec la xbox 360 et la PS3.
La freebox HD servira en télé quand les canaux SD passeront en MPEG4 pour augmenter la qualité de l'image et du son. Avec une génération de retard puisque que la majorité des chaines satellites et cable passera en HD.
On est loin de l'enthousiasme créé par l'annonce. De toute façon, il faut payer en plus du forfait 29,99 pour voir des programmes intéressants. Les nouvelles chaines TNT gratuites n'ont rien apporté à mon avis. Et la TNT HD est prévue pour les chaines payantes. Et comment on fera pour souscrire à une chaine TNT HD payante avec la freebox HD? Le mediasat max qui décode aussi la TNT HD a un lecteur de cartes. Peut-être pourra t-on connecter un lecteur de cartes en USB sur la freebox HD.
Je pense qu'il serait plus honnête d'appeler la dernière freebox "freebox V5" plutôt que "freebox HD". Ca rééquilibrerait ses autres fonctions par rapport à la HD qui n'est pas prédominante selon moi.

jacques

nicoseve67

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #67 le: 17 June 2006 18:35:20 »
Et si on a meme pas un débit de 5,5Mbs et qu'on habite en Alsace (pas de TNT avant 2033 au moins...), on a pas le droit à la HD ? merci l'égalité de la redevance!

J'en profite pour poser une question de profane : pourquoi ma freebox m'annonce 7,7 Mbs de débit et que quand je fais un test de débit depuis mon PC (connexion sur port ethernet ) j'obtiens un royal 2,5Mbs ? De toute façon j'avais essayé Rolland Garos en HD sur multiposte, et ca ne marchait effectivement pas!
Merci

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #68 le: 17 June 2006 18:45:11 »
Citation de: nicoseve67
Et si on a meme pas un débit de 5,5Mbs et qu'on habite en Alsace (pas de TNT avant 2033 au moins...), on a pas le droit à la HD ? merci l'égalité de la redevance!

J'en profite pour poser une question de profane : pourquoi ma freebox m'annonce 7,7 Mbs de débit et que quand je fais un test de débit depuis mon PC (connexion sur port ethernet ) j'obtiens un royal 2,5Mbs ? De toute façon j'avais essayé Rolland Garos en HD sur multiposte, et ca ne marchait effectivement pas!
Merci
nicoserve, sur le satellite, il y a de vrais programmes en HD. Et l'Alsace est dans la zone de couverture du satellite non? Et la qualité de réception dépend un peu de la météo et pas du tout de l'encombrement du réseau ou nécessite pas d'habiter une grande ville potentiellement intéressante pour le dégroupage. Ah oui, ne nécessite pas d'habiter trop loin du central comme c'est pas ton cas apparemment. Le satellite, c'est l'égalité des chances. Pas l'ADSL. Pour l'abonnement, c'est 17€ par mois de droit d'entrée de plus que free pour la HD.
Ca te sert à quoi un décodeur HD gratuit sans programmes et sans bande passante? A regarder les démos HD téléchargées sur le net sur ton pc récent? Et après?
La TNT HD gratuite arrivera avant 2033 en Alsace mais elle commencera par être payante.

jacques

nodirt

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #69 le: 17 June 2006 22:32:19 »
salut à tous. Petit précision, il est tout à fait possible de passer de la HD en YUV (720p et 1080i), par contre pour le futur 1080p ce sera l' HDMI ou DVI obligatoire. Ce que je déplore du coté des techniciens de Free c'est toujours l'absence du Freeplayer HD. Car aujourd'hui on a beau avoir une Freebox Hd, un cable HDMI et un projo Hd ready 720p, on doit toujours se cantoner une résolution max de 720x576 avec le freeplayer et autres freebrowser. Surtout que ça doit pas etre compliqué pour ces techniciens de nous sortir ce fameux Freeplayer HD, que la puce Sigma Design puissent enfin décodé en hard nos vidéo et autres trailers HD qui attendent sur nos PC...

Thiry

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #70 le: 17 June 2006 22:45:04 »
Citation de: nodirt
salut à tous. Petit précision, il est tout à fait possible de passer de la HD en YUV (720p et 1080i), par contre pour le futur 1080p ce sera l' HDMI ou DVI obligatoire.
Et même du HDMI 1.3  ( qui est pas encore sortie ) et quelque rare version modifié du HDMI 1.0/1.1/1.2 pour afficher du 1080p . Les TV full hd qui se vendre en se moment sont en HDMI 1.0/1.1/1.2.

Salutation


Youpil

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #71 le: 18 June 2006 10:19:40 »
Donc à vous lire,  envisager de changer de TV en même temps que la FBV4 pour une HD, c'est un peu prématuré . Néanmoins, par le canalplay les films HD vont arriver progressivement  d'ici  la fin d'année.
Reste les plus apportés en HD, pour la téléponie....Ma conclusion perso, il est urgent d'attendre pour faire ces changements de matos.

[NAT] Le point sur la Haute Définition en France
« Réponse #72 le: 18 June 2006 10:59:15 »
Citation de: Youpil
Donc à vous lire,  envisager de changer de TV en même temps que la FBV4 pour une HD, c'est un peu prématuré . Néanmoins, par le canalplay les films HD vont arriver progressivement  d'ici  la fin d'année.
Reste les plus apportés en HD, pour la téléponie....Ma conclusion perso, il est urgent d'attendre pour faire ces changements de matos.
Pourquoi attendre pour changer de télé? Les programmes HD existent sur le satellite. La vidéo à la demande, c'est pas donné et il reste rien après avoir consommé. Moi je n'attends pas. J'ai demandé le mediasat max et j'attends la disponibilité de la télé full hd que j'ai choisie. La télé HD, c'est un saut technologique, c'est l'évolution qu'on attendait depuis longtemps. Les écrans sont prêts, les diffuseurs montent en puissance. La télé HD est lancée. Mais la HD sur l'ADSL façon free est rétrograde. On baisse la qualité d'image pour augmenter le nombre d'abonnés éligibles et pas de programmes. Mais gratuite. C'est comme pour les écrans, il y a les HD ready (des entonnoirs, je fais ce que je peux) et les full HD (qui appliquent la norme). C'est pas pareil. L'HD ready correspondrait à free et le full HD au satellite. Dans les HD ready, il y a des écrans qui font même pas 1280x720. Comme l'image free de rolland garros et son stéréo. Dans les full HD, il y a les matchs de la coupe du monde en 1920x1080i et son dolby 5.1 sur le satellite. Les écrans HD ready non 1280x720 deviennent rares à la vente, les full HD deviennent abordables. Free présente sa diffusion rolland garros 960x1080i avec son stéréo comme une performance technologique … pour l'ADSL.

jacques