christiankz

pixélisation et saccade sur télé [resolu]
« le: 10 February 2017 19:37:30 »
bonjour ,depuis une semaine j'ai un problème a partir de 19h plus moyen de regarder la télé ,  toutes les chaine de la freebox pixelisent  et saccadent mais ç’a devient insupportable résultat je suis obligé de basculer sur l'antenne et plus de chaines free . est-ce que vous avez aussi le problème en ce moment car auparavant je n'avais aucun problème, 12mega de débit, 24db d’atténuation et presque pas de fec , j'ai tout essayé reboot  en plus je suis en Ethernet entre serveur et player   .merci
« Modifié: 20 February 2017 14:54:52 par christiankz »

nicowizz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #1 le: 10 February 2017 20:39:31 »
Exactement la même chose que toi, 18M en down et 4M en up mais le soir à partir de 19h je chute à 3 Méga et donc TV qui déconne à fond !  DSLAM  GUI02

sebastopaul

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #2 le: 10 February 2017 20:43:14 »
Bonsoir,
Il faut tout contrôler, en premier le filtre adsl, essayer avec un autre. Si c'est pareil brancher la freebox sur la prise DTI, ou si y'a pas contrôler entre l'arrivée FT et la prise ou est raccordé ta freebox.
Pour info j'avais le même souci que toi, sauf qu'à force la freebox bloquait en étape 3; la cause le filtre adsl défectueux. Pour mon cas je sais pourquoi (orage de ces derniers jours). J'ai pris le fil téléphone et ça fonctionne nickel.

nicowizz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #3 le: 10 February 2017 21:41:34 »
On vient de dire que nous rencontrons aucun problème en journée .


christiankz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #4 le: 10 February 2017 23:37:41 »
c'est toujours pareil tout va bien avec le même matos puis tout d'un coup avec la même configuration tout déconne mais c'est notre faute .sauf que l'on a rien enlevé ou rajouté

sebastopaul

Re : Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #5 le: 10 February 2017 23:39:50 »
On vient de dire que nous rencontrons aucun problème en journée .
Moi non plus avant la panne définitive, j'avais justement des soucis de pixelisation ou il y'a le plus de monde le soir à partir de 19 heures et le cubeS il plantait.
Le filtre adsl bien souvent est la cause de ces soucis, soit le supprimer avec une fiche téléphone ou en rj11. Ce qui ne coûte rien de tester.

sebastopaul

Re : Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #6 le: 10 February 2017 23:41:18 »
c'est toujours pareil tout va bien avec le même matos puis tout d'un coup avec la même configuration tout déconne mais c'est notre faute .sauf que l'on a rien enlevé ou rajouté

Je viens de donner une solution à exploiter. Maintenant aujourd'hui tu vas bien, demain tu seras peut être malade. Le matériel n'est pas fiable à 100%
Moi jusqu'au derniers orages de janvier ça fonctionnait bien et depuis ça déconnait le soir.


nicowizz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #7 le: 11 February 2017 02:13:36 »
Vous allez vite comprendre l'ampleur du probleme :
 http://touteslespannes.fr/statut/free/carte
Lisez les commentaires
Pleins de regions impactées

sebastopaul

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #8 le: 11 February 2017 08:08:38 »
Ce n'est pas mieux pour les autres opérateurs. Il ne faut pas tout généraliser.

Il faut déjà contrôler le minimum comme j'ai mis, et franchement un filtre adsl c'est le point de connexion entre la prise et la box et c'est un élément qui a permettait de séparer les basse et haute fréquence.

sniper59

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #9 le: 11 February 2017 09:22:49 »
Bonjour j'ai le même problème que christiankz je suis de fresnes sur escaut 59 tous les soir depuis quelque jours la tv bug on peut voir ici http://touteslespannes.fr/statut/free que dans le valenciennois beaucoup de gens sont touché le problème ne viens pas de chez nous mes bien de free

christiankz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #10 le: 11 February 2017 12:53:53 »
bonjour , moi en plus je n'ai pas de filtre puisque branchement direct et meme matériel 24 sur 24 a moins que la freebox soi programmé pour deconner a partir de 19 h?

christianmiel

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #11 le: 11 February 2017 14:13:01 »
ECOUTEZ POUR MOI LE MEME PROBLEME DEPUIS 4 JOURS LE SOIR DE 20HEURES A 23 HEURES et en ce moment samedi 11/02/2016 idem à 15 heures
ma voisine chez free aussi a le meme probleme constaté à l instant alors que l'on ne me parle pas de prise ou de longueur etc etc
je pense que free a un probleme devons nous changer de FAI
Je m'apercois sur ce forum et d'autre que c'est récurrent et que beaucoup de personnes ont ce probleme

nicowizz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #12 le: 11 February 2017 14:37:30 »
+1 parfaitement !

bermac

Re : Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #13 le: 13 February 2017 08:25:51 »
ECOUTEZ POUR MOI LE MEME PROBLEME DEPUIS 4 JOURS LE SOIR DE 20HEURES A 23 HEURES et en ce moment samedi 11/02/2016 idem à 15 heures
ma voisine chez free aussi a le meme probleme constaté à l instant alors que l'on ne me parle pas de prise ou de longueur etc etc
je pense que free a un probleme devons nous changer de FAI
Je m'apercois sur ce forum et d'autre que c'est récurrent et que beaucoup de personnes ont ce probleme

Même problème sur Valenciennes depuis lundi ou mardi dernier à partir de 19h30 jusque 22h, l'image saccade. Et ce week-end, dès le début d'après-midi. C'est génial pour suivre du foot ou un autre programme.
J'ai un technicien qui doit passer aujourd'hui chez moi, je me conforme à la procédure mais clairement ça ne sert à rien, installation neuve, déjà vérifiée. Et si cela venait de l'installation, les problèmes se produiraient constamment.
J'ai interrogé le SAV, "non non le problème ne vient pas de free".... Enfin les nombreux commentaires depuis quelques jours sur Valenciennes et son secteur me font dire qu'il y a des coïncidences étranges : http://touteslespannes.fr/statut/free/valenciennes


christiankz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #14 le: 13 February 2017 20:03:44 »
boujour , aujourd'hui pas de probleme ,free aurait-il trouvé la solution?

nicowizz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #15 le: 13 February 2017 20:35:41 »
Non toujours embêté GUI02

christiankz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #16 le: 14 February 2017 00:06:45 »
Helas je me suis réjouis trop vite  >:(

nicowizz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #17 le: 14 February 2017 20:08:01 »
Résolu de mon coté. GUI02

sniper59

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #18 le: 15 February 2017 22:19:54 »
problème résolue  free 100% en cause   :P

christiankz

Re : pixélisation et saccade sur télé
« Réponse #19 le: 16 February 2017 10:51:11 »
hier nickel, pourvu que ça dur

nicowizz

Re : pixélisation et saccade sur télé [resolu]
« Réponse #20 le: 12 March 2017 19:21:20 »
Ça recommence depuis ce soir ! GUI02