je vois que beaucoup de gens savent lire dans les boules de cristale...et aiment particulièrement la masturbation verbale...
Avant de critiquer ce que fait free pour sa hotline, ou freeks pour son action, il suffirait simplement de faire comme au bon vieux temps, où on mettait des tableaux comparatifs entre les FAI pour comparer les services et leur prix chez chaque FAI. La hotline, c'est la question à la mode...parce qu'une loi est passée et que pour certains, Free la contourne de manière sournoise.
Et le jour où, si ça se fait enfin, Free sort les fameux forfaits mobile à 30€ illimité blablabla..., on verra renaitre une espèce de nouvelle communauté naitre pour défendre leur FAI comme à l'époque de l'ADSL...Et puis quand ça tournera bien (trop bien?) on leur reprochera qu'en plus des 30€ il faut donner 1€ pour le téléphone, qui, au prix où on paie le forfait, devrait être donné, avec un double en cas de casse...(oui moi aussi je peux prédire l'avenir, c'est tellement constructif...)
La question me parait simple: Estimez-vous normal de payer l'assistance téléphonique quand vous pouvez contacter l'assistance via les newsgroup gratuitement, le chat gratuitement, les emails qui sont gratuis également...non? vous avez raison, c'est un peu con de choisir l'option payante, quand on a du gratuit à coté...question de point de vue encore une fois.
Et j'en entends déjà "ah ouais mais c'est plus rapide par téléphone"...ah bon, mais je croyais que le temps d'attente était long et couteux?...qui a attendre, autant que ce soit gratuit non?
Quant au question sur le status de l'Aduf messieurs les freekiens (très dispos ce soir à priori), vous ne vous étalez pas sur tous les signataires de l'article...
Mais d'un autre coté...l'histoire des 6€...il me semble que ce ne soit pas obligatoire pour se faire aider par Freeks...les 2 sons de cloche c'est bien aussi...
En fait, ne vous seriez vous pas senti un peu (à tord peut-etre) sentis agressés par le terme «l’association libre des Freenautes», qui sous-entendrait pour les plus susceptibles, que les autres associations ne sont pas libres? agressés ou peut-être visés? à juste titre? je voudrais pas faire l'enfant (il n'y a que la vérité qui blaisse), mais ça ressemble plus à une réaction d'orgueil qu'à une véritable prise de position défendue de manière objective, même si on peut trouver des arguments, ils se perdent dans l'agressivité...peut-être que vous aussi vous auriez besoin d'un "chargé de com" (cf. freeks dans leur forum).
Je note également que Univers Freebox modère nettement plus ses propos, en enlevant tout le début (qui est le plus corosif à l'égard de Freeks), et un titre bien moins provocateur. Quite à ne pas être d'accord, la cordialité ne fait de mal à personne...et je trouve que votre article est bien trop provocant pour réunir le soutien qu'il aurait pu avoir de gens comme moi, qui ne sont pas génés par la hotline payante (ça se discutera toujours, mais encore une fois, question de point de vue). Comme je le dis, ça se discutera toujours (mode boule de cristalle ON encore). Et c'est pourquoi je m'interroge sur l'intérêt réel d'un tel article...s'il s'agissait d'une réponse encore...je veux bien mais là c'est juste une attaque qui aurait pu ne pas en être une.
Résultat: Chers freenautes, peu importe quel site vous avez mis en top priority sur votre RSS list, attendez-vous à voir naître des articles qui, à défaut de nous donner des infos, seront des lancers de pics de part et d'autres...sauf si Freeks s'abstient de répondre (mais j'en doute), ce qui serait souhaitable dans l'
INTERET de la
COMMUNAUTE.
Commentaire perso, qui n'engage que moi, et qui extrapole un tout petit poil --> Ceux qui veulent une hotline gratos, je suis sur qu'ils bloquent également les pubs sur le site de free... Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremière, vous voudriez pas lécher le baton aussi? tant qu'à faire!
Sur ce, moi j'aime bien quand ça saigne, ça se tire dans les pattes, ça se crache dans le dos, et tout ça, dans le même objectif, "aider" les freenautes
Have fun!