Dams

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #50 le: 11 August 2004 16:05:45 »
A mon avis il faut aussi que l'annonce paraisse au Journal Officiel, donc pas avant le lendemain, soit encore un petit jour de rabais

Ils ont aussi du jouer sur le fait que la migration était impossible pendant ce délai...

titan34

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #51 le: 11 August 2004 16:05:49 »
un truc me chiffone 5000 freebox par mois
1 mois de retard ca fait donc se moi-ci 10 000 freebox a envoyer.
s'ils le font pas c'est qu'ils se sont moquer de nous
Ps: toujours pas degrouper depuis mars :p

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #52 le: 11 August 2004 16:05:52 »
En réponse à Fafasse.
Citer
Hors de question que je rende le Sagem tout en payant 60 euros, faut pas déconner quand même...
L'avenir te le dira

franck69

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #53 le: 11 August 2004 16:06:21 »
En réponse à Mowgly.
je suis d'accord avec toi. au vu des modifications de la page de migration qui confirme qu'il faut renvoyer le modem dans l'enveloppe fournie, Free a bien modifiée la procédure de migration.

ils n'ont aucune obligation a publier le communiqué judiciaire sur leur page d'accueil.

me trompe-je ?  


vachor

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #54 le: 11 August 2004 16:08:40 »
En réponse à neohijacker.
Les grandes gueules sont venues gueuler (pour défendre aussi nos droits, soit dit en passant...) au mauvais endroit.
L'action baclée en justice et le travail de propagande, c'est FdF qui l'a fait.

Injurer ces "grandes gueules", c'est donc:
- Etre un peu faux-cul sur les bords, sachant que vous n'auriez pas refsé un échange gratuit si ça avait bien marché...
- Nier la responsabilité de FdF (si ça se trouve, FdF s'est emparée du dossier sans avoir reçu de plainte! Ce n'est pas la première fois qu'ils s'en prennent à Free, et ça leur rapporte des sousous).

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #55 le: 11 August 2004 16:08:49 »
En réponse à SteveHx.
Citer
Merci les brailleurs sans cervelle et surtout FDF que je venère sur ce coup là....
Même si tu as voulu utiliser 'véner' pour 'énerver'; attention car vénérer c'est tout l'inverse... Certains pourraient extraire 'FdF que je vénère' et ça perd tout son sens...
NON à FDF.

Refer

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #56 le: 11 August 2004 16:09:31 »
En réponse à Fafasse.
Bravo !
Une personne qui connaît le droit !
 


p3kk4

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #57 le: 11 August 2004 16:11:42 »
En réponse à infocast.

Je suis d'accord avec toi.
Mais quand j'ai vu (il y qq mois) qu il fallait payer pour faire l'échange, j ai trouvé ca dégeulasse car ils n'ont jamais dit qu ils feraient payer(ok,la comm free c'est pas ca...mais bon c'est pas une raison...)
Alors quand j'ai vu que Free était en justice pour cette affaire, je me suis dit :"Super, l'echange va être gratos!". Bon ba non.
Et finalement, aprés tu te dis que 60€ pour le modem c'était pas si honéreux que ça. Et tu as oublié que tu était enérvé qu il te fasse payer les 60€ et tu voudrais même finalement qu'ils te laisse le sagem.
Retour à la case départ, sauf que je suis plus vénére!
Manipulation?!...
Bien joué FDF et Free

Thomas C

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #58 le: 11 August 2004 16:12:19 »
Les non dégroupé non tjrs le droit a rien!!!

Ca va etre facile,

Resiliation (il me reste 60€ le prix d'une Fbox) +
Abonnement QQ Mois chez AOL ou le 9 (avec les nouveaux tarifs... donc gain d'argent meme si il y a 49€ de resiliation... j'ai deja un modem adsl routeur) soit 4Mo pour 22.90€ (j'ai pas le droit au 5mo chez moi...)

Puis d'ici la, y aura encore de super offre donc à comparrer avec celle de free.

En plus chez AOL plus besoin du KIT, compatible avec router et client IMAP pour les mails...

lionel

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #59 le: 11 August 2004 16:13:12 »
En réponse à Booba Skaya.
fdf a eu raison de venir à notre secours ?
Tu te sens "secouru" ? Moi je me sens pris pour un c*n depuis quelques temps (les prévisions de dégroupage, mais juste des prévisions donc je n'ai rien à dire et je ne dis rien) et là c'est le bouquet. Je suis pro-free depuis le début (acces gratuit, forfait 50h puis ADSL) mais là je suis littéralement écoeuré par cette manoeuvre, faire payer un échange ! FdF n'a servi à rien sur ce coup là j'ai même plus l'impression qu'ils ont fait ça pour le fric que pour nous !
A+
lionel

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #60 le: 11 August 2004 16:13:40 »
En réponse à Thomas C.
Ben voilà !

vachor

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #61 le: 11 August 2004 16:14:38 »
En réponse à Refer.
"Monsieur ******
Concernant le changement d'offre, ce retard est dû à la décision du référé de l'association Familles De France, cela a bloqué les expéditions ! Les resultats c'est que cela n'a rien changé pour les clients à part attendre un mois de plus. Cordialement,
Ioanna - Informations FREE-."

Pour celles et ceux qui n'aurait pas compris le message qui se cache derrière ce message, voici une traduction objective:

"Abrutis de clients,
Vous avez essayé de nous attaquer en justice, alors que vous n'êtes rien et que nous pouvons vous écraser. Pour vous montrer qu'on est les plus fort, on vous retarde la livraison d'un mois (pour vous) et on durcit notre offre d'échange (pour ceux qui n'ont pas fait de demande)."
Au moins sur ce point Free est équitable: tout le monde en prend plein la tronche!
 

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #62 le: 11 August 2004 16:15:30 »
Merci de ne pas oublier que cette migration n'est pas obligatoire, et que pour ne pas payer 60euros, il suffit de ne pas demander la migration.

Trouvez un seul autre FAI qui propose une offre de migration.

Trouvez un seul autre FAI qui communique autant, sinon plus que Free.

Alain91

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #63 le: 11 August 2004 16:18:09 »
En réponse à lezard.
Okay, je vais essayer de me faire une semaine complète de TF1, 24/24.
J'aurai surement perdu 10 ans d'âge mental et je pourrai revenir demander pardon à Free&co. hihihi

En réponse à Thomas C.
C'est, peut-être, la solution que les déçus vont se résigner à utiliser.
Merci Free de ne plus voulloir de nous.


p3kk4

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #64 le: 11 August 2004 16:18:29 »
En réponse à Kokomadena.

C est vrai mais Free sans la FreeBox c'est bien mais sans plus(tel+tv)...Et en plus sans la freebox, l offre AOL et + interessante.

greee

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #65 le: 11 August 2004 16:18:47 »
En réponse à Kokomadena.
Je ne crois pas que Free appliquera ces frais... mais c'est un avos perso.
Dis kokomadena, c'est quoi un "cutrl" ?

MAn

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #66 le: 11 August 2004 16:19:50 »
En réponse à DumbaDonf.
Tu rêve debout là !

Rien n'est gratuit dans la vie .....

C'est d'ailleur pour cela que tous les matins je me lève

MAn

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #67 le: 11 August 2004 16:22:06 »
En réponse à vachor.
Vous me semblez très fort pour immaginer beaucoup de chose

Un conseil restez les pieds sur terre...

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #68 le: 11 August 2004 16:22:18 »
En réponse à greee.
Citer
Dis kokomadena, c'est quoi un "cutrl" ?
C'est comme un cul, mais en moins vulguaire et plus discret sur un forum.

Refer

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #69 le: 11 August 2004 16:22:20 »
En réponse à Kokomadena.
Bonjour kokomadena.

Merci mais :
Suite au changement de demande de migration où je résilie ?
Et oui c'est illégal car contraint.
Tu signes un contrat soit le contrat et caduc et tu en signes un autre sois-tu les respects.

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #70 le: 11 August 2004 16:23:36 »
En réponse à Refer.
Réexplique clairement, je vois pas ce que tu demandes en fait.


MAn

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #71 le: 11 August 2004 16:23:46 »
En réponse à lionel.
Si tu te sens " littéralement écoeuré par cette manoeuvre", change de FAI. C'est tellement mieux chez les autres

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #72 le: 11 August 2004 16:26:14 »
En réponse à MAn.
Citer
change de FAI. C'est tellement mieux chez les autres

Preceptor

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #73 le: 11 August 2004 16:27:07 »
mon sagem viens d etomber en panne, heureusement que je ne l'ai pas acheté, de toute manière avec Free c'est fini !

ilso ont vraiment la langue de bois

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #74 le: 11 August 2004 16:29:50 »
En réponse à Preceptor.
Pour info, tu vas prendre quel FAI ?

Tu étais en zone dégroupée ?

philippe44

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #75 le: 11 August 2004 16:30:04 »
Bonjour
Une fois de plus une toute petite bande de rouspèteurs professionnels aidés dans leur démarche par une "association" sulfureuse ont foutu le b.... et il en résulte que :
-La livraison est retardée de 1 mois
-On paie toujours la même chose
-On doit renvoyer le modem qui fonctionne parfaitement et pouvait nous dépanner en cas de problème avec la boîte
Comme ils doivent se sentir utiles !
Ceux donc qui râlent sans arrêt dans les différents forums en menaçant de partir ( retenez moi ou je fais un malheur !) pourquoi ne fichent ils pas le camp en nous laissant tranquilles
Bien sûr chez free ils sont perfectibles mais les autres fournisseurs ne sont pas mieux qu'eux et en considérant le développement phénoménal de l'ADSL et du dégroupage ces dernières années on peut comprendre que cela ne se fasse pas sans quelques problèmes
Voila
Bonne journée à tous

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #76 le: 11 August 2004 16:32:24 »
En réponse à philippe44.
 
Citer
une toute petite bande de rouspèteurs professionnels
Rouspéteurs amateurs

Citer
Comme ils doivent se sentir utiles !
+1

Citer
pourquoi ne fichent ils pas le camp en nous laissant tranquilles
Car ils savent très bien qu'il n'y a pas mieux et plus compétitif ailleurs, mais leur mauvaise foi les rattrape.
Y'a pas de râleur Freenaute sur les forums de N9uf Telecom

 
Citer
on peut comprendre que cela ne se fasse pas sans quelques problèmes
Tout à fait

 
Citer
Voila
Bonne journée à tous
De même. Salut !

greee

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #77 le: 11 August 2004 16:35:12 »
En réponse à vachor.
Merci de rétablir un peu de vérité.
Mon avis : FdF sort gagnant, et personnellement ca me fait bien ch...
99% des raleurs n'aiment pas FdF.
Free a a profiter pour se moquer de tout le monde :
- de FdF pour le ridicule de leur attaque
- de leur client parce qu'a mon sens ils auraient tres bien proposer un remplacement dans lequel ils laissaient le choix au client (garde le modem et devient en propriétaire ou renvoi le dans l'enveloppe ci-jointe). Il me semble que cela aurait été correct juridiquement et correct vis-à-vis des clients (ceux qui ont déjà fait la demande et ceu qui vont la faire)...

A mon sens, il n'y a qu'un seul perdant : nous.
Et n'en voulez pas trop aux raleurs, si Free avait mieux fisselé leur procédure (voire si Free avait respecté la parole donnée en échangant gratuitement le sagem) on n'en serait pas là...


Refer

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #78 le: 11 August 2004 16:35:58 »
En réponse à Kokomadena.
 FREE doit :
Soit il change ses contrats et annule l'ancienne procédure pour décision de justice soit, ils honorent les contrats signés dans le texte légal au moment de la signature.
Il y a quand même un problème, des emails ont été envoyés de la part de FREE, qui assure l'échange après la décision de justice.
Donc les contrats signés doivent être honorés.

lionel

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #79 le: 11 August 2004 16:37:19 »
En réponse à MAn.
tu est chez free ? tu as une freebox ? moi je n'ai pas de freebox. En lisant il y a quelques mois que je pourrais en avoir une, j'ai pensé comme beaucoup (pas toi?) que Free me l'ECHANGERAIT contre mon sagem, comme indiqué dans leur communiqué. Regarde le mot échange dans le dictionnaire, il a une définition précise (pas d'argent en jeu).
Et puis 60 euros rohh c'est combien ça ? A oui mais en francs ça fait quand même 393 Frs ! A finalement 400 frs c'est pas mal, c'est une somme quand même.
Tu aimes payer ? Moi non. Du moins pas pour ce que je n'ai pas à payer normalement (le mot échange ! c'est lui la clef de l'affaire !!)
A bientôt (à tout de suite je pense même )
lionel

fliper

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #80 le: 11 August 2004 16:37:24 »
En réponse à philippe44.
 
Citer
-La livraison est retardée de 1 mois

La livraison des freebox V4 a était un veritable probleme pour free.
Il on profiter de l'attaque en justice pour dire "c'est de la faute a FDF si on envoie pas de freebox" c'est en parti faux.
Si il envoie pas de freebox c'est parce qu'il on pas assez de stock disponible.
D'ailleurs pourquoi attendre jusqu'a septembre pour envoyer les freebox?

 
Citer
et en considérant le développement phénoménal de l'ADSL et du dégroupage ces dernières années on peut comprendre que cela ne se fasse pas sans quelques problèmes

Oui quelque probleme...
On en reparlera quand ta ligne sera coupé pendant 2 ou 3 mois...

chriscc

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #81 le: 11 August 2004 16:38:17 »
En réponse à p3kk4.

Je suis d'accord avec p3kk4. Pour moi cette decision reflete plus ce que represente vraiment "l'echange du sagem" tel qu'il a été presenté et qui ont fait reagir les "gueulards". je ne fait pas partie de ce qui sont aller du cote de FDF, mais je suis clairement de ceux qui n'ont pas accepté l'echange payant a moitié camouflé avec la donation du modem.

La realité est celle la:
- avant c'etait echange sagem/freebox implicitement sans frais (voir les autres debats pour les exemples)
- ensuite l'echange implicitement sans frais se transforme en 60 euros mais on vous laisse le vieux sagem en compensation, car c'est comme un telephone portable et puis il vaux bien 60euros a lui tout seul.
- Et maintenant La verité nue, a savoir que l'echange implicitement sans frais est clairement facturé 60€, et le sagem n'etait simplement que la vaseline.

Maintenant la freebox merite elle de payer 60€, perso je pense qu'elle les vaut facilement.
Mais est ce que Free ma porter a confusion concernant cette echange, c'est indeniable.
En jouant sur les mots et les quiproquos free a reussie a ternir une image qu'il avait si bien conquerie aupres de ses abonnées.

Maintenant concernant FDF, c'est clairement un proces baclé, dont on voit le resultat maintenant, car le fond est resté inattaquable, et les pieces pour demontrer la communication de free avant l'echange sans doute mal presenté au juge.

En Gros on a un provider tendancieux + une asso incompetante = Un Echange qui coute toujours 60€
et qui les vaux avec ou sans sagem, mais est-ce vraiment la raison de tant de passion?

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #82 le: 11 August 2004 16:38:28 »
En réponse à greee.
Citer
garde le modem et devient en propriétaire ou renvoi le dans l'enveloppe ci-jointe
Personne ne le ferait. Attends c'est absurde

 En réponse à Refer.
On verra ce qui est proposé à chacun.. Peut-être que Free va faire un cadeau aux premier migrants entre juin et juillet.. Du genre si ils renvoient le sagem, c'est gratuit (et donc plus de 'vente subordonnée' comme le disent certains râleurs.

Mais bon nous verront bien ce qui va se passer.

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #83 le: 11 August 2004 16:39:26 »
En réponse à lionel.
Citer
A oui mais en francs ça fait quand même 393 Frs !
Nous sommes en 2004

tobago

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #84 le: 11 August 2004 16:39:42 »
En réponse à fliper.
V4 je crois que tu veux dire V3 plutôt


vachor

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #85 le: 11 August 2004 16:40:00 »
MAn merci beaucoup pour tes contributions, mais maintenant ça devient sérieux, donc ce serait cool que , OK?

 En réponse à MAn.
Dans ta réponse et la suivante, j'ai le sentiment que le verbe "rêver" fait partie de tes 500 mots de vocabulaire...
Alors un autre proverbe: "Qui ne demande rien n'a rien". Je te rappelle que la Freebox n'a pas été créée pour faire plaisir aux Freenautes, mais pour gagner de l'argent: il aurait pu donc être envisagé que l'échange soit gratuit comme l'avait laissé entendre Free. Leur façon de gérer leur argent, ce n'est pas mon problème: je suis client et je veux le meilleur pour pas cher. C'est tout.
Payer pour acheter la boite à fric de Free, ça me fait mal...

 En réponse à MAn.
Ce mail a été écrit sur le ton de l'ironie, ce que tout le monde a compris (présence de smileys etc...) sauf toi.
Ceci dit, l'idée d'accuser FdF du retard est un peu facile à mon avis, Free n'ayant pas besoin de ça pour être quasi-systématiquement en retard...

 En réponse à MAn.
Sujet abordé plein de fois... Beaucoup de gens partiraient sans problème s'il n'y avait pas les frais de résiliation (une magnifique idée de Free les gentils). Et oui en fonction des besoins de chacun, ça peut être mieux chez les autres.

fliper

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #86 le: 11 August 2004 16:42:39 »
En réponse à tobago.
Non non je parle bien des V4.
Seulement Free a un peu de mal a en fabriquer assez pour les livrer donc il accuse FDF.

vachor

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #87 le: 11 August 2004 16:43:03 »
En réponse à Kokomadena.
Joli!  

greee

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #88 le: 11 August 2004 16:43:11 »
En réponse à philippe44.
 En réponse à Kokomadena.
 Rouspéteurs amateurs

grrrr
Je rappelle un peu l'historique parce que ca semble nécessaire à certains durs de la feuille et amnésiaques quand ce les arrange :
1/ procédure d'échange proposée le 24/06 (devenu remplacement quelques jours après)
2/ suite à la vague de mécontentement (exprimés ici et à plein d'autres endroits) Free à rajouter le dégroupage total gratuit dans la procédure de remplacement (news du 09/07)
3/ Après (apres seulement) y'a eu l'affaire FdF (news du 20/07) qui en résultat demande à Free de modifier sa procédure sur les aspects de vente liée (news du 26 et 27/07)

Donc les raleurs (qui ont quand même le droit de s'exprimen bordel, arrêtez vos méthodes de fachos, on dirait FdF !!!) ont quand même rapporté a tout ceux qui ont fait la demande la rgatuité du dégroupage total !
zut à la fin  

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #89 le: 11 August 2004 16:43:52 »
En réponse à vachor.
Citer
te rappelle que la Freebox n'a pas été créée pour faire plaisir aux Freenautes, mais pour gagner de l'argent
Alors pourquoi vous voulez absolument l'obtenir gratuitement ?

greee

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #90 le: 11 August 2004 16:44:51 »
En réponse à Kokomadena.
Oui mais c'est légal. Pis niveau absurdité on a déjà atteint les sommets donc restons dans la stratosphère

lionel

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #91 le: 11 August 2004 16:45:04 »
En réponse à Kokomadena.
je savais qu'on allait me reprocher de mettre des francs. Et alors ? convertir en francs ça remet la tête sur les épaules, je me rend + compte de ce que représente 400 frs que 60 euro. c'est tout, et le problème n'est pas là  


vachor

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #92 le: 11 August 2004 16:45:17 »
En réponse à philippe44.
As-tu lu les messages précédents avoir de poster le tien? Non bien sûr! J'en ai écrit un qui explique pourquoi ton énervement est compréhensible mais ta réaction est débile...

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #93 le: 11 August 2004 16:45:37 »
En réponse à vachor.
DjeyL power !

patrick93

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #94 le: 11 August 2004 16:45:48 »
Au fait, dans la nouvelle offre de renouvellement, il n'est plus du tout question de 5000 renouvellement minimum par mois !!!  

Ca se trouve ils vont en faire 200 / mois !!!

sebbb

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #95 le: 11 August 2004 16:46:05 »
Donc maintenant on doit rendre le Sagem mais on paye toujours 60 € alors qu'avant on payait 60 € mais on pouvait le garder !!!!

Vous avez pas l'impression que Free se fout de notre  gueule et de celle de la justice par la même occasion ?!!

J'espère vraiment qu'ils sont se prendre un autre référé dans la gueule pcq là c'est vraiment se foutre de ses clients !  

vachor

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #96 le: 11 August 2004 16:46:35 »
En réponse à Kokomadena.
Surtout parce qu'il y a des frais de résiliation...

Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #97 le: 11 August 2004 16:47:34 »
En réponse à lionel.
Oui, mais c'est pas dur : Free avec un sagem, c'est 30 euros par mois ; 60 euros c'est deux mois d'abonnement.

tuttle

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #98 le: 11 August 2004 16:48:13 »
En réponse à chriscc.
 
Citer
En jouant sur les mots et les quiproquos free a reussie a ternir une image qu'il avait si bien conquerie aupres de ses abonnées.
Free ne sont pas les seuls a jouer sur les mots... Beaucoups de clients-raleurs interprettent les choses a leurs facons et grognent des que la réalité ne correspond pas a leur vision de la chose.
Par exemple : le mot 'echange' n'implique absolument pas gratuité.

J'espere que ca servira de leçon (je peux rever) aux raleurs inveterés toujours pret a saisirs les assos de consommateurs ou la justice sans reflechir aux consequences de leurs actes...


Kokomadena

[NAT] Migration Freebox
« Réponse #99 le: 11 August 2004 16:48:27 »
En réponse à sebbb.
...