xfree1340

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #50 le: 16 October 2007 16:33:42 »
Pourquoi sommes-nous arrivés là ? Parce qu'il y a eu , il y a, et il y aura toujours des abus !

Mais nom de #*$, pourquoi ne met-on pas en place des méthodes de reconnaissances automatiques de contenus illégaux / protégés ? Le service dl.free.fr sert à tant d'autres choses que du piratage...

Marco PAULOT

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #51 le: 16 October 2007 16:33:42 »
Citation de: madmaker
arreter la pétition .. j'ai mieu!!!

http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm

mais rester poli SVP !!! sinon ils fermeront vite la page

... par contre vous avez le droit de flowder :P

PS: moi je viens de lui mettre que j'ai mis UFCQue choisir sur le coup ... avec l'inspiration de l'aprem .. ca viendra
Voici le projet de pétition proposé sur Univers FreeBox:
http://www.universfreebox.com/article3999.html#forum66320

Citer
Madame la Ministre,
J’ai lu votre communiqué de presse concernant la licence 3G sollicitée par Iliad. Je suis outré qu’un membre du gouvernement, représentant de notre pays se livre à un tel chantage vis à vis de Free en lui réclamant le retrait pur et simple du système d’échange de fichier http://dl.free.fr en échange de l’étude du dossier sur cette licence de 3ème Génération de Téléphonie Mobile.
Je ne suis pas pour le piratage, mais j’ose espérer que vos équipes sont suffisamment informées et compétentes pour vous avoir indiqué qu’il existe de nombreux autres systèmes du même type comme 9Giga de 9Telecom ou le nouveau service de Voila (1Go) que vient de lancer la filiale de France Télecom du même nom ... Et là, je ne parle que des services Français, il existe de nombreux autres services dans d’autres pays...
Je m’interroge alors, doit on censurer un service Français (ou une entreprise particulière en l’occurrence) et priver la France d’une vraie concurrence dans le domaine de la téléphonie mobile, quand on sait qu’il y a eu des ententes entre les trois opérateurs actuels ? Je ne le pense pas madame la ministre.
Concernant le piratage, je vais vous donner mon avis personnel, qui je le conçois peut ne pas être partagé : il me semble que les "majors" et autres organismes de gestion de droits d’auteurs devraient se creuser la tête pour vivre au 21éme siècle et non au siècle dernier. On le voit avec le succès de "VOD" (Vidéo On Demand), les Français sont en demande de solutions adaptées aux nouveaux modes de consommation : il serait donc préférable de proposer des services innovants plutôt que d’utiliser leur influence pour faire censurer certains services ... car la censure n’entraine jamais rien de bon (surtout quand elle n’est pas justifiée...)
Bien cordialement,
...à poster sur le site indiqué par madmaker, bien évidemment  ;)
:cool: :cool: :cool:

cobra333

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #52 le: 16 October 2007 16:45:02 »
Je trouve ca honteux voila comment ont remercie free le 1er createur de box et du triple play ect...

Beauvais

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #53 le: 16 October 2007 16:47:18 »
Enfin !!!! bravo les mecs de frenews, enfin des articles couillus, ça fait du bien !!!!


Raptor007

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #54 le: 16 October 2007 16:51:38 »
Citation de: zecailloux
Enfin !!!! bravo les mecs de frenews, enfin des articles couillus, ça fait du bien !!!!
+1

ca c'est de l'engagement ;)  Chapeau florian !

Kniom59

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #55 le: 16 October 2007 16:57:17 »
même 01.net se met à la provocation: ici

AstroMan

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #56 le: 16 October 2007 16:59:57 »
Enorme...remarquez que le lien pour contacter le ministre affiche comme titre "Ecrire à Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et la communication 2004" alors qu'il est bien question de Madame Christine Albanel !!
Bien ouéj ! Trois ans pour rectifier un titre de page HTML, ça doit être trop dur ! Même en utilisant HoTMetaL PRO 6.0 (version d'évaluation crackée probablement...)

edit : zut, déjà dit plus haut !


Alain Escudier

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #57 le: 16 October 2007 17:02:48 »
'lut,
Citation de: AstroMan
edit : zut, déjà dit plus haut ![/i]
Et oui, on lit avant d'écrire... merci.

--
Alain.

eorl

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #58 le: 16 October 2007 17:07:51 »
Je suis persuadé que la ministre ne sait même pas de quoi elle parle et que son communiqué a été rédigé par une bande de scribouillards a peine au courant que internet existe et que oh grand dieu!!! il permet l'échange de fichiers.
pour le reste c'est du lobbying des majors qui, de toute façon, font la pluie et le beau temps!
honteux!
vive la république! vive la France!

mq

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #59 le: 16 October 2007 17:12:44 »
vous avez pas peur de la diffamation ?

cedric

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #60 le: 16 October 2007 17:38:16 »
Citation de: mq
vous avez pas peur de la diffamation ?
de qui, de quoi?

nono_su

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #61 le: 16 October 2007 17:50:32 »
mais que fait Bruxelles ??

c'est honteux

Diko

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #62 le: 16 October 2007 18:02:28 »
Mdr Freenews casse sévrère sur ce coup là, y'a du vrai dans cette news, Free est pris pour un pigeon (riche et populaire de sûrcroit)
et le ministère de la culture veut visiblement en faire un exemple de la "lutte contre le piratage".
Malheuresement ils ne savent pas vraiment viser le fond du problème, ça mets juste Free dans une situation un peu ridicule,
comme si leurs concepts étaitent trop en avance sur leur temps et imcompris.
Je suis sur que dans 10 ans quand ont se souviendra de cette histoire ont en rigolera et ont retiendra le fait
que le gouvernement était complètement dépassé par le haut débit et l'internet en général...

Bah alors ? Je croyais que Sarko "Président super actif" était passé à l'ADSL 2+ ??? :)

phelnao

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #63 le: 16 October 2007 18:21:00 »
Je voudrais simplement que freenews ne se positionne pas comme un site de freenaute ùmais maintenant claireùment comme une filliale de Free en charge de sa propagande !!!!


isildur

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #64 le: 16 October 2007 18:27:09 »
à mon avis elle va pas tarder à se faire virer ....

madmaker

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #65 le: 16 October 2007 18:34:01 »
Citation de: Florian
Suite à une modification de l'article sur demande du bureau de l'association Freenews, je viens de lui céder la parternité de l'article.

J'espère que vous comprendrez sa démarche, d'un point de vue juridique... Et la mienne d'un point de vue artistique ;)
oh sérieux? vous avez pas de couille au bureau (bah voyer moi j'en ai avec  vous :p)

nannnnn mais les petits vous inquiétez pas ... la police à sarko va pas venir en défoncant la porte ! (au mieu ils sonneront)

alain57

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #66 le: 16 October 2007 18:38:35 »
Citation de: isildur
à mon avis elle va pas tarder à se faire virer ....
en temps normal dans une boite normale oui
mais en tant que ministre dans un gouvernement de merde pas de chance

maintenant la suite nous dira si le gouvernement actuel fonctionne comme une entreprise normale, ou si c'est un gouvernement de merde...
car le chantage est interdit par la loi ...

mais bon les ministres de l'industrie qui ne repectent pas la loi, ou qui ont été jugé sont pas si rare que ca, du moins en france ...

Et_Bah_Oui

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #67 le: 16 October 2007 18:54:37 »
Tant que les associations seront financées en partie par Universal, et tant que les ministres seront incultes,
ce sera comme ça...une version perverse du lobbying.
Du coup, plutot que d'une licence 3g dont tout le monde se fout, je conseille à Iliad de produire et de distribuer des auteurs/compositeurs...
Cependant, qu'on aime Free ou pas, il révolutionne à chaque fois ce qui paraissait complétement amorphe, et si ya bien quelquechose dont aurait besoin la 3g, c'est de sa contribution.

William Mary

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #68 le: 16 October 2007 19:17:46 »
Ou free a cas offrir la fibre au ministre de l'industrie...

sxpert

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #69 le: 16 October 2007 19:21:02 »
Citation de: xfree1340
Pourquoi sommes-nous arrivés là ? Parce qu'il y a eu , il y a, et il y aura toujours des abus !

Mais nom de #*$, pourquoi ne met-on pas en place des méthodes de reconnaissances automatiques de contenus illégaux / protégés ? Le service dl.free.fr sert à tant d'autres choses que du piratage...
parce que ce genre de systemes techniques de détection, tout comme les DRM, ne fonctionnent pas ?

William Mary

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #70 le: 16 October 2007 19:37:40 »
Citation de: sxpert
Citation de: xfree1340
Pourquoi sommes-nous arrivés là ? Parce qu'il y a eu , il y a, et il y aura toujours des abus !

Mais nom de #*$, pourquoi ne met-on pas en place des méthodes de reconnaissances automatiques de contenus illégaux / protégés ? Le service dl.free.fr sert à tant d'autres choses que du piratage...
parce que ce genre de systemes techniques de détection, tout comme les DRM, ne fonctionnent pas ?
Si les DRM fonctionnent mais sont limité et c'est la seule solution trouvée de nos jour


Spiderman

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #71 le: 16 October 2007 19:43:37 »
Citation de: ptitwilly2
Si les DRM fonctionnent mais sont limité et c'est la seule solution trouvée de nos jour
D'après moi, les DRM ne servent pour l'instant qu'à handicaper l'utilisateur dans son usage quotidien des contenus protégés...

nouknouk

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #72 le: 16 October 2007 20:03:31 »
un article très intéressant du très sérieux journal Le Monde ici

L'encadré en particulier :

Mme Albanel s'est lancée la même semaine dans une croisade antipiratage. Elle rencontrait à cet effet, jeudi 12 octobre, Maxime Lombardini, directeur général de Free.
Au menu des discussions, le service de téléchargement de gros fichiers. Ce dernier était directement mis en cause par la ministre, et sa fermeture posée dans la balance pour l'attribution de la 4e licence de téléphonie mobile à Iliad, la maison-mère de Free.
Au-delà de lier deux dossiers complètement disjoints, il y a cette volonté de pointer Free comme un acteur majeur du piratage, là où ce dernier ne fait que mettre en place des technologies déjà utilisées par ailleurs, y compris au ministère de la culture.
Ces principes d'échanges de disques durs à disques durs, via des réseaux privés chiffrés ou des services comme celui de Free "ne peuvent être ni interdits, ni filtrés, ni surveillés sauf à faire de la France la Chine", comme le souligne l'April.
Outre un déficit d'image qu'amèneraient des telles mesures, la France pourrait être également passible de sanctions européennes pour atteinte aux droits fondamentaux des citoyens.

Senden

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #73 le: 16 October 2007 20:14:49 »
Tout d'abord, je tiens à féliciter Freenews pour son implication dans la rédaction de la news, y'en a qui ont des c*****es pour publier ça ! :lol:

On sait tous que l'industrie de la musique et du cinéma est en déficit énorme ! Il suffit de voir le niveau de vies de nos artistes français qui vivent quasiment .. dans la rue !

Heureusement, on a crée une taxe sur les disques durs, cartes mémoires et clé USB (cf . http://www.01net.com/editorial/358821/la-taxe-sur-les-disques-durs-externes-et-les-cles-usb-arrive-en-octobre/ )

Ca me donne envie de dire, hum, une taxe de plus ? Comme d'habitude, on parle d'augmentation du pouvoir d'achat, mais de l'autre on taxe tout ce que l'on peut. J'imagine la clé USB de 128 Mo va servir a transférer des centaines de films et d'albums portant un préjudice ENORME aux majors.

On peut donc penser que le gouvernement est devenu un peu 'Parano' et tout ce qui sert de stockage seront donc forcément synonyme de piratage (A quand la taxe sur la Ram, on ne sait jamais :D).

La ministre de la culture a voulu faire un coup d'éclat, en se montrant diligente. Le soucis est qu'un Ministre est censé représenter le peuple (comme le gouvernement), mais dans ce cas là, et dans le cas de la culture en général on préfère aider les majors qui sont au bord du gouffre financier (Je me répete une fois de plus). C'est sans compter sur le soutien des internautes en général pour Free, le petit bébé français qui a mis fin à l'internet cher, au téléphone fixe cher, même au serveur dédié cher, et j'en passe.

De plus, le fait de proposer une licence à plus de 600 millions d'€ est, à mon avis, complètement farfelu. C'est le cas où vous êtes obligé de vendre, mais vous ne voulez pas donc on place un prix DERISOIRE avec des conditions DERISOIRES et l'on se décharge en disant 'Nan mais attendez, moi ça me gêne pas de vendre hein, mais personne veut acheter ...'. Ca serait dommage de mettre fin à une entente CORDIALE entre 3 amis (Orange, SFR et Bouygues) qui permettent de voler tout le monde, légalement.
Voir les prix des mobiles divisé par 2 ? 3 ? Pourquoi faire ? De toute façon c'est le ministère (donc nous) qui paye le forfait à Madame la Ministre, elle s'en moque pas mal.

Enfin, vous savez très bien que même en faisant des polémiques, en postant sur tous les forums, tous les sites, cela ne servira à rien !
Alors vous allez me dire, faut passer à la télé, mais OU ?

TF1, mince ça appartient à Bouygues !
France Television ? Contrôlé par les pouvoirs publics !
M6 ? Pas de temps de programmation, entre Popstars et 'Etes vous plus fort que un élève de 10 ans' pas le temps !
Canal+ ? En ce moment c'est pas la joie entre Free et Canal+ hein :D

Donc que faire qui pourrait influencer le Gouvernement ? Tous à la Basti... ! Heu non, ca ne fonctionnerait pas non plus :)

Alors comme d'habitude restons dans notre coin, pourquoi Free ne fermerait-il pas son service dl.free.fr pendant 1 an, et une fois la licence acquise, hop ça ressort ! En attendant, on utilisera celui du Ministère de la Culture :D

fansat92

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #74 le: 16 October 2007 21:41:45 »
Citation de: Spiderman
Citation de: ptitwilly2
Si les DRM fonctionnent mais sont limité et c'est la seule solution trouvée de nos jour
D'après moi, les DRM ne servent pour l'instant qu'à handicaper l'utilisateur dans son usage quotidien des contenus protégés...
Ce seront les financiers qui finiront par mettre les pouces!
Lorsqu'ils en auront assez de subventionner les études fumeuses d'escrocs costumés en cabinets de conseils (façon Arthur d'antan...) qui leurs fourguent des DRM bidons qui sont déplombées en moins de 30 minutes!
Au moment des bilans: Dépenses de développement DRM d'un côté (depuis le début du racket des marketeux-conseils, on est dans les "quelques" milliards de Dollars...) et en compensation théorique, les "remontées" des recettes de l'autre, grâce aux dites DRMs (Ouaaarrffff!!!).
Pour l'instant, les seules recettes issues des DRMs ce sont les fameux cabinets de conseils qui se les sont mis dans les fouilles! Bien joué!
C'est marrant comme certains adorent gagner au jeu de c...; il y a bien un moment où ces messieurs vont quand même finir par se douter de quelques chose au sujet des douleurs qu'ils éprouvent en position assise, non ?!? :lol:

flocool

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #75 le: 16 October 2007 23:14:43 »
Il n'y a pas moyen de faire action contre le gouvernement ? Je ne sais pas moi, j'y connais rien, mais une association créée par des freenautes ou internautes en général (ou même autres), ainsi que comme membre d'honneur, un responsable communication de Free, ou quelque chose comme ça, et voir s'il y a possibilité d'aller plus loin, non ?

Car si on reste tous dans notre coin à dire "Bouh ! Le gouvernement c'est pas bien ce qu'il fait, Bouh !" mais qu'on ne bouge pas, eux ils ne verront rien du tout vu qu'ils sont restés à "l'âge du 56K" (cf news) et nous on criera dans le vide.
Si réellement, texto, la Ministre de la Culture a dit qu'il fallait fermer le service pour avoir des chances d'avoir la 4e license, si cela est réellement du chantage, si le chantage est réellement puni par la loi et que cela est marqué dans un texte de loi, pourquoi à ce moment là ne pas attaquer en justice ? Quand quelqu'un commet un meutre, cela est inscrit dans la loi comme quoi c'est illégal et interdit, donc on l'attaque en justice. Pourquoi pas eux ?

http://www.cnetfrance.fr/news/internet/39374458-3800004065t/le-ministere-de-la-culture-refute-la-these-d-un-chantage-contre-free.htm


Enfin c'est une question que je me posais, agir au lieu de parler et subir.

Onliken

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #76 le: 17 October 2007 00:14:27 »
En effet, il serait bon d'utiliser le service de partage de gros fichier du ministere de la culture au lieu du dl.free.Fr :P

Mais que fait la SPPF ?
Le ministere de la culture met a disposition 1 Go de place pour permettre d'echanger des fichiers comme le fait le DL de free ! En sachant pertinament que nous sommes tous pirates ! (ba oui, les honnetes gens, ca n'existe pas voyons !)

Quelle Honte...

Mme la ministre, vous me faites hurler de rire, car comme donneuse de leçon, vous êtes Risible !

Car vous utiliser presque la meme technologie sur votre portail de la "culture" qui serait suceptible de favoriser l'echange de fichier pirater, et apres, vous l'avez belle de venir nous dire par l'intermédiaire de Maxime Lombardini que nous favorisons le téléchargement illégale !

Commencez donc a faire donc serieusement votre travail au lieu de faire du chantage (si vous etes compétente, ce dont je commence sérieusement a douter)

J'ai hate qu'un journaliste digne de ce nom nous la tourne en ridicule tellement sa facon d'agir est lamentable ! (ca fait tres CE2 comme vous dites si bien)

Enfin comme je l'ai déja dit, avec Donnedieu de Vabres c'etait deja pas glorieux ! mais alors là... je crois qu'on a touché la perle rare de ces dernieres années !
J'ai personnellement adoré dans cette news la facon dont on vient de démontrer que ce ministre ne sait rien a rien sur les sujets qu'elle aborde...

Breffff, continuons de rigoler (mais toujours jaunes devant tant de niaiserie)

erokoi57

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #77 le: 17 October 2007 05:46:30 »
j'ai pas lu tout les posts ici présents, mais je viens de lire l'alternative économique... J'avoue qu'il y a de quoi s'inquiéter pour notre cher pays. Le rôle de tous les ministère devrait être de chercher toutes les sources de croissance possibles. Le modèle économique de Free est novateur même s'il n'est pas en phase avec la pensée des entreprises de l'establishment. Quand je vois comme les Luxo se lèchent les babines quand ils voient ce qu'on peut faire avec notre FAI, entreprise qui n'a cessé d'innover et qui a même poussé d'autres entreprises à quitter leurs rentes douillettes pour suivre Free (box, etc...). L'état favoriser l'esprit d'innovation tant dans l'aspect technique que commercial dans un pays moutonnier, causes de nombreux dysfonctionnements.


jacouille

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #78 le: 17 October 2007 08:12:30 »
Moi je vois les choses un peu plus pragmatiquement. L'état ne vois pas d'un mauvais oeuil l'arrivée de Free sur la marché du mobile. D'autant que Free ne refuse pas de payer la licence, mais aimerait juste un arrangement.
Mais, le gouvernement doit ménager le choux et la chèvre.
Mme Albanel à rencontré M. Lombardini et a du lui dire un truc du genre "on est prêt a discuter mais faites un petit effort pour la lutte contre le piratage sur dl.free.fr, pour éviter qu'on nous dise d'avoir favorisé Free".
Ca ne m'étonnerait pas que Free fasse une petite mise à jour de son service d.free.fr, pour caresser l'animal dans le sens du poil et ainsi obtenir sa licence 3G au conditions souhaitées.
Pour Free la question qui se pose est : Quel service a les plus grandes perspectives de développement  et de revenus ? dl.free.fr ou la 3G ? Le choix est vite fait, non ?

Roy202

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #79 le: 17 October 2007 08:37:51 »
Et bien, quelle bande de révolutionnaire vous faites ! Vous votez tous besancenot ou quoi ? Y a guère que Jacouille qui soit sensé.

Free a énormément profité de la vague "pirate" (newsgroup binaire, dl.free.fr, etc.) et en profite encore. D'ailleurs XN a toujours été sur des coups juteux du même style (Minitel Rose, boite de cul, etc.). Bien que les autres opérateurs profitent aussi de cette vague (téléchargez toute la musique que vous voulez...) c'est quand même Free qui pousse le plus sur ce terrain.

Je trouve plutôt intélligent la méthode du gouvernement, comme le dit jacouille une très bonne manière de ménager la chèvre et le choux.

Un petit recadrement normal à mon sens. On reste quand même dans un état de droit et même si ça vous fait mal au cul de faire la vache à lait, y a des moments où faut l'accepter un minimum parce que finalement tout le monde en profite.

cedric

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #80 le: 17 October 2007 09:09:48 »
Citation de: Roy202
Et bien, quelle bande de révolutionnaire vous faites ! Vous votez tous besancenot ou quoi ? Y a guère que Jacouille qui soit sensé.

Free a énormément profité de la vague "pirate" (newsgroup binaire, dl.free.fr, etc.) et en profite encore. D'ailleurs XN a toujours été sur des coups juteux du même style (Minitel Rose, boite de cul, etc.). Bien que les autres opérateurs profitent aussi de cette vague (téléchargez toute la musique que vous voulez...) c'est quand même Free qui pousse le plus sur ce terrain.

Je trouve plutôt intélligent la méthode du gouvernement, comme le dit jacouille une très bonne manière de ménager la chèvre et le choux.

Un petit recadrement normal à mon sens. On reste quand même dans un état de droit et même si ça vous fait mal au cul de faire la vache à lait, y a des moments où faut l'accepter un minimum parce que finalement tout le monde en profite.
Ouais.....  ca faisait longtemps que j'avais pas lu ce genre de paroles...(ma me manquais) heu depuis un printemps dernier?.... Mais bon, dire que tout le monde ne fait que pirater on connaît la musique et c'est d'ailleurs le cheval de bataille actuel....NON?
Lobing quand tu nous tiens... Enfin libre à toi de jouer le rôle de la chèvre, mais vu tes propos nul doute que tu te place bien ailleurs et je pense que c'est évident : NICOLAS t'es démasqué !!ptdr

gotenspam

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #81 le: 17 October 2007 09:25:00 »
Il ne s'agit pas d'être révolutionnaire ou pas. Même si parler de "piratage" est tendance, il faut replacer cette discussion dans son contexte technique. dl.free.fr ne contribue pas plus au piratage pour 90% des gens que le mail qui permet d'échanger 20Mo de fichiers. D'autre part le ftp permet aussi de transférer autant que vous voulez.
DE PLUS, de quel droit quelqu'un peut nous empêcher de faire ce qu'on veut avec nos fichiers perso. Le problème c'est que la luttecontre le piratage va systématiquement à l'encontre de la vie privée.

Flocol voulait un moyen d'action, on peut toujours faire parler de ça :
http://www.facebook.com/group.php?gid=6888745878

xmtx

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #82 le: 17 October 2007 09:27:53 »
Citation de: Roy202
Et bien, quelle bande de révolutionnaire vous faites ! Vous votez tous besancenot ou quoi ? Y a guère que Jacouille qui soit sensé.

Free a énormément profité de la vague "pirate" (newsgroup binaire, dl.free.fr, etc.) et en profite encore. D'ailleurs XN a toujours été sur des coups juteux du même style (Minitel Rose, boite de cul, etc.). Bien que les autres opérateurs profitent aussi de cette vague (téléchargez toute la musique que vous voulez...) c'est quand même Free qui pousse le plus sur ce terrain.

Je trouve plutôt intélligent la méthode du gouvernement, comme le dit jacouille une très bonne manière de ménager la chèvre et le choux.

Un petit recadrement normal à mon sens. On reste quand même dans un état de droit et même si ça vous fait mal au cul de faire la vache à lait, y a des moments où faut l'accepter un minimum parce que finalement tout le monde en profite.
Ca as ete repete maintes et maintes fois. Cette pratique s'appel du chantage et c'est punis par la loi. Il y a une totale confusion des genres entre 2 problemes differents. Et pour ce qui est de XN et de son industrie du cul, je voi pas du tout le rapport avec le fait de profiter de la vague "pirate" qui, j'en suis persuade concerne moin de 10% des clients de free.

Je passais par la pour signaler une info tres interessante et a rajouter a cette histoire et celle des declaration de la ministre:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32846156@7-37,0.html

Vivendi qui se pose en victime et envisage tous les recours judiciaires possible pour empecher iliad d'avoir une reduc sur la 4eme licence 3G. En plus ils se permettent d'affirmer qu'il n'y as pas besoin de la concurrence d'un 4eme operateur.

neo904

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #83 le: 17 October 2007 09:53:19 »
La pratique est mauvaise, c'est un fait. Le service est utile pour certains, et utilisé comme outil de piratage par d'autre, c'est OK. Mais on ne peut pas crier au loup lorsque l'état fait respecter une loi (bonne ou mauvaise?) qui interdit le piratage et la mise à disposition de fichiers sur ces espaces de stockages.

On peu critiquer la méthode, mais soyez un peu honnète. Celui qui pense, comme beaucoup de français, que le sport national consiste à ne pas respecter les lois et à tirer profit d'un service au détriment des autres et qui de plus viendrait gueuler par ce qu'on lui dit que ce n'est pas juste est un malhonnète.

FREE a juste besoin de répondre qu'il fermera les espaces didés au piratage et laisser le service en place pour les autres. C'est tout de même pas un drame. NEUF utilise bien le NEUF GIGA et personne n'est venu se plaindre.

Maintenant que des concurrents en profite pour lui mettre la tête sous l'eau, c'est peut-être injuste mais la ou il y a concurrence, il y a coup bas et escroquerie. Vivendi comme FT defend ces bénéfices au détriment des abonnés mais eux defendent leur protefeuille au détriment des autres.

En matière de chantage, il me semble que FREE n'est pas le dernier. FREE savait pertinement que son offre à une licence 3G allait être refusée puisqu'ils demandaient un étalement mais a essayé de faire du chantage sur le nouveau gouvernement en se posant ensuite en victime. C'est aussi degueulasse que la position de VIVENDI mais c'est bien joué. C'est un combat et FREE n'est pas le dernier a porter des coups. Il suffit d'ouvrir les yeux.

fansat92

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #84 le: 17 October 2007 10:09:28 »
Citation de: xmtx
Vivendi qui se pose en victime et envisage tous les recours judiciaires possible pour empecher iliad d'avoir une reduc sur la 4eme licence 3G. En plus ils se permettent d'affirmer qu'il n'y as pas besoin de la concurrence d'un 4eme operateur.
C'est tout le problème d'un joyeux monde libéral idyllique dont le crédo est: La concurrence est bonne pour le consommateur!
Oui dans l'absolu, et hélas non, d'une part à très court terme, dans le cas où les "concurrents" décident de se partager le gâteau, mais hélas à terme, où via les inévitables concentrations, on en arrive petit à petit à l'établissement de monopoles privés, au nom de "la viabilité des entreprises".
Dans le cas "d'entente" entre concurrents, les possibilités de recours sont pitoyables, car constituées par des amendes qu'au final les consommateurs payent. Et plus tard, une fois que le monopole est assis, bonjour les dégats!
Aaaah! Le monde des Bisounours...


The_Marauder

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #85 le: 17 October 2007 12:18:23 »
Mmh,, Free Vivendi, le gouvernement, même combat, ils se posent en victime quand leur tactique est épprouvée. Faut pas rêver, Free n'est pas LE BIEN :)

cedric

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #86 le: 17 October 2007 12:36:59 »
Citation de: The_Marauder
Mmh,, Free Vivendi, le gouvernement, même combat, ils se posent en victime quand leur tactique est épprouvée. Faut pas rêver, Free n'est pas LE BIEN :)
Certes, mais Free n'est pas le mal non plus !!

Patrick SEON

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #87 le: 17 October 2007 15:15:55 »
Citation de: The_Marauder
Mmh,, Free Vivendi, le gouvernement, même combat, ils se posent en victime quand leur tactique est épprouvée. Faut pas rêver, Free n'est pas LE BIEN :)
Totalement d'accord, "Free n'est pas LE BIEN", il n'y quà voir comment il traitent les clients qui ont des pbm techniques...

Mais ce gouvernement de !!!!:o et ces souteneurs mainte fois cités, sont surement bien PIRES !:twisted:

Acacio De Matos

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #88 le: 17 October 2007 16:28:06 »
Citation de: neo904
Mais on ne peut pas crier au loup lorsque l'état fait respecter une loi (bonne ou mauvaise?) qui interdit le piratage et la mise à disposition de fichiers sur ces espaces de stockages.
L'Etat, les ayants-droit ou quiconque subit un préjudice a déjà les moyens de faire respecter la loi : identification du fichier incriminé - dépôt de plainte -  procureur saisi - Free délivre les coordonnées de l'uploadeur à la justice - etc....

Alors pourquoi demander la fermeture du service ? Demande-t-on aux sociétés d'autoroute de fermer ou de se substituer à la Police sous prétexte que certains usagers roulent à 200 km/h ?

Acacio De Matos

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #89 le: 17 October 2007 16:58:32 »
Citation de: Roy202
Free a énormément profité de la vague "pirate" (newsgroup binaire, dl.free.fr, etc.) et en profite encore. D'ailleurs XN a toujours été sur des coups juteux du même style (Minitel Rose, boite de cul, etc.)
XN pourrait être le "boss" de tous les peep-show de la planète que je m'en tamponnerais ! S'il sait faire du business là où il y en a tout mieux pour lui ! Que je sache, les activités auxquelles tu fais référence sont légales, non ?

Ce que je vois, moi, c'est le bien qu'il a fait à ma facture téléphonique et au marché français du Haut Débit (d'ailleurs, existait-il vraiment avant son arrivée ?...) au profit des Freenautes mais aussi au profit des abonnés des opérateurs suiveurs. Après qu'il gagne des montagnes d'argent avec ça, bah, encore une fois, tant mieux pour lui. Moi ce que je vois, c'est que je suis un peu moins pauvre qu'avant en argent et chaque fois mieux loti en services.

Concernant la téléphonie mobile, même logique. Ce que je veux c'est payer moins cher, avoir de meilleurs/plus de services. Que ce soit machin ou tartampion qui permet de baisser les prix, je m'en fiche mais faut que ça arrive ! Parce que pour l'instant, ce que je vois, c'est des opérateurs qui se gouiffrent sans aucun bénéfice pour ma pomme... et celles des autres. Euuuh, quoi que celles des autres, j'm'en fiche un peu ;-)

cojac

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #90 le: 17 October 2007 18:09:08 »
Bonjour a tous.

Je crains que X.Niel se casse les dents pour la 4eme licence.

L'état se fout royalement du pouvoir d'achat des français. Par contre il est très intéressé par les rentrées de TVA, or en laissant les 3 opérateurs en l'état faire leur business avec leurs prix élévés, ils génèreront des montants de TVA
plus élevés que si un troublion vient casser les prix

flocool

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #91 le: 17 October 2007 18:35:02 »
Citation de: gotenspam
Flocol voulait un moyen d'action, on peut toujours faire parler de ça :
http://www.facebook.com/group.php?gid=6888745878
Ouais, enfin ça reste un rassemblement sur le net, peu connu. Il faudrait en parler de partout, que des sites très connu en fassent la pub. Mais ça reste dans le cadre privé. C'est toujours un début.


cedric

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #92 le: 17 October 2007 19:02:31 »
une alternative tres agreable, gratuite securisee et fiable.. qui plus est discrète et légale (pour vos fotos de famille):
  http://www.tribalweb.net/tour/accueil.php?lg=fr

ca restera un alternative au cas ou....

Isa

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #93 le: 17 October 2007 19:44:07 »
Citation de: madmaker
Citation de: Florian
Suite à une modification de l'article sur demande du bureau de l'association Freenews, je viens de lui céder la parternité de l'article.

J'espère que vous comprendrez sa démarche, d'un point de vue juridique... Et la mienne d'un point de vue artistique ;)
oh sérieux? vous avez pas de couille au bureau (bah voyer moi j'en ai avec  vous :p)

nannnnn mais les petits vous inquiétez pas ... la police à sarko va pas venir en défoncant la porte ! (au mieu ils sonneront)
1. Pour préciser, non la Présidente n'a pas de couilles mais ça me semble un peu nomal et te permettrait de dormir en  toute quiétude à mes côtés en me tournant le dos !!!

2. C'est un peu facile de jouer le Zorro de service et d'avoir des "couilles" qui pour moi n'en sont pas,l en se cachant derrière la liberté artistique mais surtout la responsabilité qui sera assumée par quelqu'un d'autre alors que nous sommes sous le coup d'une commission rogatoire justement pour diffamation à la suite d'une plainte diligentée par Iliad et que j'ai du répondre à une réquisition d'un OPJ de Paris hier matin dès potron minet!!!!

Comme il est très facile de faire ce genre de commentaires en se cachant derrière un pseudo et s'étonnant sur le manque de couilles des autres.

Oui j'ai demandé la suppression de certains mots dans cet article, pour lequel j'étais d'accord sur le fond, dont maintenant on nous confie la paternité ?? Je rêve... Je souhaiterais voir adapter ici l'adage qui dit qu'une "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ; la responsabilité et le talent c'est aussi de faire passer les mêmes idées en choisissant et pesant ses mots sans tomber dans l'outrance, en sachant ce qu'encourent ceux qui, justement vont par suite l'assumer en leur permettant de faire un choix en toute connaissance de cause ... Pour ma part, il ne s'agit plus de "couilles" mais également de respecter ce choix ...

Inazuman

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #94 le: 17 October 2007 20:17:17 »
Le site zephyrin.ext.culture.fr est très vraisemblablement une grosse blague réalisée vite fait par un internaute :
   - charte graphique des sites officiels non respectée,
   - fautes d'orthographe,
   - conditions d'utilisation et FAQ réduites à leur plus simple expression (3 lignes de texte)....,
   - aucun lien vers un administrateur de site ni vers d'autre sites du portail....
   - Le source du site est dépouillé

Bref, c'est un bon gros hoax, qui tombe à point nommé !!! ;o)
Bravo au créateur, il a réussi son coup ;o)

flocool

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #95 le: 17 October 2007 20:22:36 »
J'imaginais en effet que ce soir un gros hoax, ça me parraissait louche ...

nouknouk

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #96 le: 17 October 2007 20:39:28 »
Citation de: flocool
J'imaginais en effet que ce soir un gros hoax, ça me parraissait louche ...
Il suffisait en effet d'aller sur "culture.fr" dont le lien est un sous-domaine, pour se rendre compte qu'on n'avait pas affaire à quelque chose de gouvernemental. Je me suis fais avoir comme un bleu moi aussi :rolleyes:

Citation de: cojac
L'état se fout royalement du pouvoir d'achat des français. Par contre il est très intéressé par les rentrées de TVA [...]
mon post d'hier : soit tu n'as pas pris la peine de lire les posts précédents, soit tu as oublié d'argumenter.

Kniom59

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #97 le: 17 October 2007 22:57:37 »
Citation de: nouknouk
Citation de: flocool
J'imaginais en effet que ce soir un gros hoax, ça me parraissait louche ...
Il suffisait en effet d'aller sur "culture.fr" dont le lien est un sous-domaine, pour se rendre compte qu'on n'avait pas affaire à quelque chose de gouvernemental. Je me suis fais avoir comme un bleu moi aussi :rolleyes:
Pourquoi un whois sur le domaine culture.fr (whois pris au hasard) montre que le domaine culture.fr est enregistré et appartient au ministère de la culture alors???

Quelqu'un peut-il me l'expliquer? Merci

www.culture.fr semble appartenir au pôle multimedia du ministère... jetez un oeil ici

Alors... Fake ou pas?

madmaker

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #98 le: 17 October 2007 23:46:56 »
Citation de: Isa
1. Pour préciser, non la Présidente n'a pas de couilles mais ça me semble un peu nomal et te permettrait de dormir en  toute quiétude à mes côtés en me tournant le dos !!!
j'en prends bonne note :D

Citation de: Isa
2. C'est un peu facile de jouer le Zorro de service et d'avoir des "couilles" qui pour moi n'en sont pas,l en se cachant derrière la liberté artistique mais surtout la responsabilité qui sera assumée par quelqu'un d'autre alors que nous sommes sous le coup d'une commission rogatoire justement pour diffamation à la suite d'une plainte diligentée par Iliad et que j'ai du répondre à une réquisition d'un OPJ de Paris hier matin dès potron minet!!!!
oh sérieux? bah pourquoi vous en faite pas une news c'est tres intéressant (sincérement) ... quel propos?sur quel news? pourquoi ne pas l'avoir regler a l'amicale? il est si mechant xavier? ... MAIS POURQUOI IL EST SI MECHANT ... PARCEQUEEEEEEEEE :D

Citation de: Isa
Comme il est très facile de faire ce genre de commentaires en se cachant derrière un pseudo et s'étonnant sur le manque de couilles des autres.
ah je te l'accorde ... mais bon pour compenser ce manque on pourrait balancer mon IP .. mais puisque j'ai hacké le réseau du voisin ... je crois pas qu'il apprecirait les repressailes

mais bon méa coulpa ... je voulais une expliquation sur le "pourquoi ?" ..et j'étais pas le seul à le demander ... alors MERCI ISA

cependant il n'y a pas de mot assé "dur"  pour lutter contre le monopole du pouvoir étatique ... surtout en voyant ca maintenant !!!
http://www.lepoint.fr/content/tech_net/article.html?id=205880

... ou si un seul mot d'ordre...
Oéééééééé PARTISAN FREENAUTE ET COURTISAN C'EST L'ALARMEEEEEEE
CE SOIR L'ENNEMI CONNAITRA LE PRIX DU SANG ET DES LARMES  (bah ouai faut faire chialer vivendi :D)


Marco PAULOT

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #99 le: 18 October 2007 01:48:42 »
Citation de: madmaker
Citation de: Florian
Suite à une modification de l'article sur demande du bureau de l'association Freenews, je viens de lui céder la parternité de l'article.

J'espère que vous comprendrez sa démarche, d'un point de vue juridique... Et la mienne d'un point de vue artistique ;)
oh sérieux? vous avez pas de couille au bureau (bah voyer moi j'en ai avec  vous :p)

nannnnn mais les petits vous inquiétez pas ... la police à sarko va pas venir en défoncant la porte ! (au mieu ils sonneront)
...je suppose, bien au contraire, que la raison de cet état de fait est très simple:

1. Solidarité du "bureau de l'association Freenews" envers Florian et ses écrits concernant cet article;

2. Protection de celui-ci au travers de cette association pour le cas où...

...moi, je trouve ça plutôt cool :cool: :cool: :cool: