castorette

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #100 le: 18 October 2007 02:37:39 »
Le ministère donne lui même la solution dans ces conditions ici http://zephyrin.ext.culture.fr/?page=cond

Il suffit de réserver le service à un usage interne ministère des freenautes en ajoutant le petit texte suivant :

Dépôt de fichiers du Ministère des freenautes  (Ne pas oublier le drapeau et le logo)

Conditions d'utilisation
Ce service permet de déposer des fichiers trop volumineux pour être envoyés par messagerie électronique vers l'intérieur du réseau du Ministère.
Seuls les agents du Ministère des freenautes pourront télécharger les fichiers déposés

Toutes les transactions sont enregistrées.
Vous serez donc tenu responsable des fichiers que vous déposez.
Des poursuites pourront être engagées si vous déposez des fichiers illégaux ou qui enfreignent les lois du copyright.

AMEN. Qu'il en soit ainsi.

Marco PAULOT

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #101 le: 18 October 2007 03:10:45 »
Citation de: neo904
...En matière de chantage, il me semble que FREE n'est pas le dernier. FREE savait pertinement que son offre à une licence 3G allait être refusée puisqu'ils demandaient un étalement mais a essayé de faire du chantage sur le nouveau gouvernement en se posant ensuite en victime. C'est aussi degueulasse que la position de VIVENDI mais c'est bien joué.
...tiens, tiens ! On dirait que ce forum commence a faire du bruit et que les brigades du Neuneuf, de crétin.fr et autres Sarko-capitalos commencent à réagir... eh bien, non ! Contrairement à ce que tu essaies de faire croire, Free n'a pas fait de chantage en posant ses conditions pour la licence 3G (et il n'a pris personne en traître, annonçant à l'avance sa démarche): c'est ce qu'on appelle engager une négociation :P contrairement à l'Albananel qui, elle, a bien engagé un chantage :twisted:

Marco PAULOT

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #102 le: 18 October 2007 03:32:57 »
Citation de: Isa
1. Pour préciser, non la Présidente n'a pas de couilles mais ça me semble un peu nomal et te permettrait de dormir en  toute quiétude à mes côtés en me tournant le dos !!!

2. C'est un peu facile de jouer le Zorro de service et d'avoir des "couilles" qui pour moi n'en sont pas,l en se cachant derrière la liberté artistique mais surtout la responsabilité qui sera assumée par quelqu'un d'autre alors que nous sommes sous le coup d'une commission rogatoire justement pour diffamation à la suite d'une plainte diligentée par Iliad et que j'ai du répondre à une réquisition d'un OPJ de Paris hier matin dès potron minet!!!!

Comme il est très facile de faire ce genre de commentaires en se cachant derrière un pseudo et s'étonnant sur le manque de couilles des autres.

Oui j'ai demandé la suppression de certains mots dans cet article, pour lequel j'étais d'accord sur le fond, dont maintenant on nous confie la paternité ?? Je rêve... Je souhaiterais voir adapter ici l'adage qui dit qu'une "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ; la responsabilité et le talent c'est aussi de faire passer les mêmes idées en choisissant et pesant ses mots sans tomber dans l'outrance, en sachant ce qu'encourent ceux qui, justement vont par suite l'assumer en leur permettant de faire un choix en toute connaissance de cause ... Pour ma part, il ne s'agit plus de "couilles" mais également de respecter ce choix ...
Bon courage: je pense que chaque FreeNaute étant intervenu suite à cet article est derrière toi

Bravo Isa

kaelvin

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #103 le: 18 October 2007 06:14:21 »
Je découvre mais sans surprise le "chantage" que le gouvernement fait a Iliad. En fait, c'est même pas une surprenant venant de nos dirigeants qui sont de près ou de loin des amis de grands groupes de télécommunication. L'actualité parle d'elle même, le copinage politico financier est une pratique courante, on ne peut plus parler d'éthique ni d'égalité juste en France. Les 3 opérateurs de téléphonie ont déjà été jugé pour entente illicite et de ce fait on comprend vite pourquoi des pièges a loup sont mis sur la route de Free. La poule aux oeufs d'or que représente la téléphonie mobile ne veut surtout pas d'un perturbateur de tarifs et c'est pourquoi on se retrouve face a de tel situation.
Liberté d'expression (la france est 31eme), fraternité et égalité c'est pas compatible dans un monde ou les kilo Euros sont les seuls maîtres à bord.
Bref, nous sommes très loin de 1789 et plutôt d'une république "bananiere" pour reprendre les termes de la news.
Internet dérange de par sa liberté d'expression car elle échappe aux censeurs qui voudrait bâillonner ce système, il en sera de même avec la téléphonie mobile et la 4eme licence.
J'ai quelques questions, si vous avez la réponse merci.
1 ) POur être plus constructif, pourquoi interdire des echanges de fichiers chez l'un et pas chez ses amis si nce n'est par que par interêt ?
2 ) Pourquoi se dire liberal, être ouvert à la concurrence et mettre des batons dans les roues d'un acteur innovant ?
3 ) Est-ce qu'on est en France ?

A bientôt


neo904

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #104 le: 18 October 2007 06:51:39 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: neo904
...En matière de chantage, il me semble que FREE n'est pas le dernier. FREE savait pertinement que son offre à une licence 3G allait être refusée puisqu'ils demandaient un étalement mais a essayé de faire du chantage sur le nouveau gouvernement en se posant ensuite en victime. C'est aussi degueulasse que la position de VIVENDI mais c'est bien joué.
...tiens, tiens ! On dirait que ce forum commence a faire du bruit et que les brigades du Neuneuf, de crétin.fr et autres Sarko-capitalos commencent à réagir... eh bien, non ! Contrairement à ce que tu essaies de faire croire, Free n'a pas fait de chantage en posant ses conditions pour la licence 3G (et il n'a pris personne en traître, annonçant à l'avance sa démarche): c'est ce qu'on appelle engager une négociation :P contrairement à l'Albananel qui, elle, a bien engagé un chantage :twisted:
Pas de chantage? Un appel d'offre repond à un nombre de critères et à des conditions d'octroi qui sont définies et non négociables. Si FREE n'était pas d'accord il avait deux solutions. 1) Faire pression sur le gouvernement par un lobby puissant (reservé à ceux qui ont des sous et du pouvoir comme SFR, ORANGE, et Bouygues) ou se poser en victime dans les médias en ne répondant pas correctement à l'appel d'offre et en mettant des conditions à la prise de la licence. Ce bug médiatique est le seul moyen de se faire entendre sans depenser de sous. C'est le moyen choisi par FREE et je respecte leur choix. Il n'en reste pas moins que si un vendeur te vends un appareil 100€ et que tu lui propose 10 versement de 10€ en dix mois, libre à lui de refuser.

Bien sur tous les Freenautes qui pensent qu'enfin FREE va venir sur le marché de la 3G et proposer des forfaits à 15€ pour de la 3G illimité et un forfaits sans limite et gratuit sont déçus. Mais qui y croit encore. FREE est en train de changer vers un modèle économique de plus en plus tourné vers les services payants et n'est plus dans la mouvance troublion de l'internet.

Pour le reste je ne suis payé par personne (ni NEUF, ni SARKO, ni FREE) et j'ai encore mon indépendance d'esprit qui me permet d'être objectif et de dire que même si FREE se bat avec ces moyens il ne faut pas tomber d'en l'excès et crier à l'injustice dès que FREE se fait taper sur les doigts. Apparement tu semble ne pas avoir cette objectivité. c'est domage.

neo904

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #105 le: 18 October 2007 07:00:18 »
Citation de: kizz
Citation de: neo904
Mais on ne peut pas crier au loup lorsque l'état fait respecter une loi (bonne ou mauvaise?) qui interdit le piratage et la mise à disposition de fichiers sur ces espaces de stockages.
L'Etat, les ayants-droit ou quiconque subit un préjudice a déjà les moyens de faire respecter la loi : identification du fichier incriminé - dépôt de plainte -  procureur saisi - Free délivre les coordonnées de l'uploadeur à la justice - etc....

Alors pourquoi demander la fermeture du service ? Demande-t-on aux sociétés d'autoroute de fermer ou de se substituer à la Police sous prétexte que certains usagers roulent à 200 km/h ?
Si tu lis bien mon post je ne demande pas la fermeture du service qui dans un nombre de cas est très utile. Et pour info FREE procède déja à des suppressions de liens qui sont utilisés dans le téléchargement de film sur internet. L'état très logiquement répond à un lobby puissant (ORANGE, Bouygues, SFR) pour repondre au coup porter par FREE sur le prix de la licence 3G. C'est comme dans un combat de boxe chacun porte des coups c'est au dernier qui reste sur pied que l'on donne la victoire.

Maintenant l'état est suffisament hypocrite et dégueulasse pour croire et laisser croire que tous les abonnés de FREE sont des fraudeurs. Il devrait plutot adopter une position neutre mais il faut défendre les bénéfices des opérateurs actuels qui font préssion à coup de licenciement pour le contraindre à ne pas donner des conditions favorables pour de la concurrence.

Le monde est pourri et il ne changera pas.

Acacio De Matos

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #106 le: 18 October 2007 11:15:17 »
Citation de: neo904
Pas de chantage ? Un appel d'offre repond à un nombre de critères et à des conditions d'octroi qui sont définies et non négociables.
Tu cherches à acheter une maison. T'en trouves une qui te plait bien. Le vendeur en demande un certain montant (qui tu as en caisse ou pas). Tu sais qu'il y a très peu d'acheteurs potentiels, que tu seras sans doute le seul. Tu fais quoi ?

Je vois pas où est le chantage là-dedans !


Marco PAULOT

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #107 le: 18 October 2007 14:58:39 »
Citation de: neo904
Pas de chantage? Un appel d'offre repond à un nombre de critères et à des conditions d'octroi qui sont définies et non négociables.
...ah! Oui ! Et depuis quand un appel d'offre n'est-il pas négociable ? Je suppose que si tel était le cas, les conseillers juridiques de Free lui auraient conseillé une autre attitude...

Citation de: neo904
...Si FREE n'était pas d'accord il avait deux solutions... ou se poser en victime dans les médias...
...est-ce se poser en victime que de dénoncer une injustice flagrante ?

Citation de: neo904
... Ce bug médiatique est le seul moyen de se faire entendre sans depenser de sous. C'est le moyen choisi par FREE et je respecte leur choix. Il n'en reste pas moins que si un vendeur te vends un appareil 100€ et que tu lui propose 10 versement de 10€ en dix mois, libre à lui de refuser...
...la réponse t'a déjà été donnée:

Citation de: kizz
Tu cherches à acheter une maison. T'en trouves une qui te plait bien. Le vendeur en demande un certain montant (qui tu as en caisse ou pas). Tu sais qu'il y a très peu d'acheteurs potentiels, que tu seras sans doute le seul. Tu fais quoi ?


Citation de: neo904
...FREE est en train de changer vers un modèle économique de plus en plus tourné vers les services payants et n'est plus dans la mouvance troublion de l'internet...
...la meilleure preuve: le trUblion (d'après Anatole FRANCE) Free envisage de passer à la Fibre sans augmentation de prix

Citation de: neo904
Pour le reste je ne suis payé par personne (ni NEUF, ni SARKO, ni FREE)
...mais peut-être par FT ???

Citation de: neo904
... j'ai encore mon indépendance d'esprit qui me permet d'être objectif et de dire que même si FREE se bat avec ces moyens il ne faut pas tomber d'en l'excès et crier à l'injustice dès que FREE se fait taper sur les doigts...
...se fait taper sur les doigts, ou bien "se fait racketter" ?

Citation de: neo904
Apparement tu semble ne pas avoir cette objectivité. c'est domage.
...je pensais pourtant qu'objectivité signifiait: "qui décrit la réalité avec exactitude" (cf.Grande Encyclopédie Larousse 1977: la signification de ce mot a dû évoluer depuis !)

nouknouk

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #108 le: 18 October 2007 19:07:14 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: neo904
Apparement tu semble ne pas avoir cette objectivité. c'est domage.
...je pensais pourtant qu'objectivité signifiait: "qui décrit la réalité avec exactitude" (cf.Grande Encyclopédie Larousse 1977: la signification de ce mot a dû évoluer depuis !)
Troisième solution : vous avez des avis différents. Ce n'est pas un drame en soit, et vous n'êtes pas non plus nécessairement obligés de vouloir imposer le vôtre à tout prix.

Ceci dit, je plussoie Marco : un 4ème opérateur ne fera pas de mal (que ce soit Free ou un autre).

Quand à la stratégie de Free, ce n'est ni plus ni moins qu'une négociation par étapes.

Marco PAULOT

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #109 le: 18 October 2007 20:55:58 »
Citation de: nouknouk
[Ceci dit, je plussoie Marco : un 4ème opérateur ne fera pas de mal (que ce soit Free ou un autre).
...merci, NoukNouk, de me "plussoyer" !  

Citation de: nouknouk
Quand à la stratégie de Free, ce n'est ni plus ni moins qu'une négociation par étapes.

neo904

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #110 le: 22 October 2007 09:50:23 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: neo904
Pas de chantage? Un appel d'offre repond à un nombre de critères et à des conditions d'octroi qui sont définies et non négociables.
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Surpris/surpris_30.gif

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Surpris/surpris_33.gif
 
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_47.gif

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_1.gif

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_1.gif

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Violence/Violence_30.gif

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Surpris/surpris_37.gif
Dis donc t'es le roi du smiley mais par le roi de l'argumentaire. Comme on dit quand on a pas d'idées on a des smileys...:lol:

Marco PAULOT

[NAT] La lutte contre le piratage, nouvelle carotte de la 3G
« Réponse #111 le: 22 October 2007 17:15:17 »
Citation de: neo904
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: neo904
Pas de chantage? Un appel d'offre repond à un nombre de critères et à des conditions d'octroi qui sont définies et non négociables.



 








Dis donc t'es le roi du smiley mais par le roi de l'argumentaire. Comme on dit quand on a pas d'idées on a des smileys...:lol:
...ce n'est que pour mieux exprimer mes Emoti-ons, pour les obtus qui auraient du mal à comprendre...

...mais mes deux préférés sont ces deux-là: