Freenews

[NAT] Déjà une v5b ?
« le: 02 June 2006 00:26:50 »
   
   La newsletter de l'AdUF (Association des Utilisateurs de Free) réalise un décryptage des différents modules présents sur la Freebox v5 (boîtier ADSL). Il se trouve que la carte Conexant 90411, qui s'occupe de la téléphonie Freebox va bientôt disparaître et intégrer la carte mère de la Freebox.
   Qui oserait parler de la Freebox v5b ? ;-)



Lien vers la news

Neb

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #1 le: 02 June 2006 00:29:24 »
je sens que certains vont s'en donner à coeur joie et d'autres pleurer leur commande (trop hâtive?).
Bref, de nos jours tout va très vite dans les nouvelles technologies. Qui n'a jamais acheté un lecteur mp3 ou télephone portable.. et qui à peine un mois plus tard s'appercoivent qu'au même prix l'extension vient de sortir avec plus de stockage (concernant le mp3) ou de nouvelles fonctions (pour le telephone) .... ce n'est que des exemples il en existe un tas d'autres...

StOsS

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #2 le: 02 June 2006 00:30:16 »
de tte facon, c'est comme les matos informatique, tachette et c'est juste aprés que les prix chutent....

Neb

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #3 le: 02 June 2006 00:32:17 »
Citation de: StOsS
de tte facon, c'est comme les matos informatique, tachette et c'est juste aprés que les prix chutent....
tout à fait ;)


rom4in

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #4 le: 02 June 2006 00:33:11 »
Citation de: Neb
je sens que certains vont s'en donner à coeur joie et d'autres pleurer leur commande (trop hâtive?).
Bref, de nos jours tout va très vite dans les nouvelles technologies. Qui n'a jamais acheté un lecteur mp3 ou télephone portable.. et qui à peine un mois plus tard s'appercoivent qu'au même prix l'extension vient de sortir avec plus de stockage (concernant le mp3) ou de nouvelles fonctions (pour le telephone) .... ce n'est que des exemples il en existe un tas d'autres...
reste à savoir si la version b va être distribuée pour les gens qui ont commandé et qui n'ont toujours pas reçu la dite boîte^^

rom4in

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #5 le: 02 June 2006 00:33:36 »
Ne soyez pas trop hatif (seigneur des anneaux) ^^

Guilhem

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #6 le: 02 June 2006 00:44:23 »
Et ça va changer quoi pour l'utiliasteur de base que cette carte Conexant 90411 intègre la carte mère de la Freebox ? Concretement


Guilhem

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #7 le: 02 June 2006 00:47:24 »
Citation de: rom4in
Citation de: Neb
je sens que certains vont s'en donner à coeur joie et d'autres pleurer leur commande (trop hâtive?).
Bref, de nos jours tout va très vite dans les nouvelles technologies. Qui n'a jamais acheté un lecteur mp3 ou télephone portable.. et qui à peine un mois plus tard s'appercoivent qu'au même prix l'extension vient de sortir avec plus de stockage (concernant le mp3) ou de nouvelles fonctions (pour le telephone) .... ce n'est que des exemples il en existe un tas d'autres...
reste à savoir si la version b va être distribuée pour les gens qui ont commandé et qui n'ont toujours pas reçu la dite boîte^^
A mon avis ceux qui ont commandé auront la première version, il faut bien ecouler les stocks.

freemat

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #8 le: 02 June 2006 00:48:12 »
Citation de: Guilhem
Et ça va changer quoi pour l'utiliasteur de base que cette carte Conexant 90411 intègre la carte mère de la Freebox ? Concretement
Sûrement rien de très concret ...

zebione

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #9 le: 02 June 2006 00:54:00 »
C'est pour ça qu'ils ont autant de retard?
OK=>déjà sorti.

Ma80

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #10 le: 02 June 2006 01:13:51 »
Citation de: zebione
C'est pour ça qu'ils ont autant de retard?
OK=>déjà sorti.
tu as peut être pas tort !!! ??? ;)

Arnaud

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #11 le: 02 June 2006 01:20:31 »
Eh voila, comme d'habitude, j'avais raison, je suis un visionnaire !

DarthAngel

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #12 le: 02 June 2006 01:48:06 »
Si vous voulez mon avis... ça prepare la freebox a recevoir une carte d'extension wimax... Bon je m'avance un peu mais on le saura asser vite ;)

EDIT: sur les legendes l'aduf met "C: port RJ45 telephone": le RJ 45 c'est pour l'eternet, le telephone c'est du RJ11 (ou RJ12, c'est le même connecteur)

gnondpom

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #13 le: 02 June 2006 06:24:49 »
rien n'empeche de mettre la téléphonie sur du RJ45, c'est ce que font beaucoup de boites. Tu gères ensuite les arrivées dans la baie de brassage.
Et un technicien de France Tel me disait que dans d'autres pays, les prises gigognes et RJ11 ont disparu depuis longtemps pour ne laisser place qu'à du RJ45, même en résidentiel. Mais à confirmer.


Dude

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #14 le: 02 June 2006 06:39:54 »
Citation de: gnondpom
rien n'empeche de mettre la téléphonie sur du RJ45, c'est ce que font beaucoup de boites. Tu gères ensuite les arrivées dans la baie de brassage.
Et un technicien de France Tel me disait que dans d'autres pays, les prises gigognes et RJ11 ont disparu depuis longtemps pour ne laisser place qu'à du RJ45, même en résidentiel. Mais à confirmer.
C'est comme ça que je vais cabler chez moi. L'avantage : suivant comment tu brasses, tu peux brancher un tel ou un PC sur la même prise :)

DaTaK

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #15 le: 02 June 2006 06:41:09 »
Citation de: StOsS
de tte facon, c'est comme les matos informatique, tachette et c'est juste aprés que les prix chutent....
Sauf que là, on l'achète pas vraiment. ( enfin presque lol)

Pour ceux qui ont la V5a, ils leur resterras encor l'espoire qu'elle tombe en panne pour la renvoyéer en échange d'une neuve lol

Moi, au chomage et avec ma vielle TV dont la prise péritel m'as lachée ( donc plus de FbTV, juste le multiposte). Je vais probablement attendre septembre pour acheter  une  télé HD (ou plutot un ecran lcd sans tuner mais avec une entrée s-vid pour m'éviter un redevance abusivement chers) et apres je migrerais vers la FBhd ( qui en serra peut-etre a la version V5.999z).

Sauf si l'un des service est mise en fonction plus tot.
-Comme la vente d'un mobil unibans ou dualband par free.
-Ou le développement de Jeu via la télécommande la plus chers du marché (à cause des brevets (???) et non du prix des composants). mais a qui ils ont payés leur brevets? ( nintendo lol, ils on peut-etre copier les fonction de la manette télécommande Wii lol)


Je sais je me suis encore laissé embarquer dans mes rèves.
Mais la dernière fois que je révais, c'était pour réver que free se lance dans la téléphonie mobil. et tlm ici ma répondais qu'avec leur licence Wimax ils n'aurrais jamais le droit.
Résultat ils l'ont qu'en même fait en contournant .
Et par conséquant l'acerp n'as plus trop de raisons d'empécher l'usage du wimax.

Alors je continue de réver d'un monde de science-fictions. car chaque jours je vie dans la science-fiction  de 10 ans en arrière.
Un jours on aurras a peine le temp d'imaginer et d'écrir une histoire de SF qu'elle serrat dépassée par la réalité.

Jul13n

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #16 le: 02 June 2006 06:47:13 »
idem je pense que l'integrer directeent ou non ça va rien cnegr pour l'utilsiateur lambda, simplement simplifie l'assemblage ^^

DaTaK

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #17 le: 02 June 2006 07:01:32 »
Citation de: burningdog
idem je pense que l'integrer directeent ou non ça va rien cnegr pour l'utilsiateur lambda, simplement simplifie l'assemblage ^^
Sauf si d'ici septembre ils intègrent le wimax lol.
Et de toute façon la fbx de septembre serrat tjrs lpus fiable que celle d'aujourd'hui

Jul13n

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #18 le: 02 June 2006 07:22:52 »
si il y integre le wimax niveau mobitilité je vosi pas l'interet, un pc portable + la freebox+le générateur c'est pas simple a bouger  :-/, ok en vacances mais faudra que la zone soit couverte et on a aucune infos sur le deploiment

le wimax est plus interessant pour les pc portable je trouve ^^ et si c'est pour couvrir des zones non éliogibles a l'adsl et bah yaurap as de prob de renouvellement pour ceux là car ils auront jamasi été abonné :P

YannTech

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #19 le: 02 June 2006 07:58:05 »
Je ne pense pas que la différence entre fbx 5a et 5b sois énorme pour l'utilisateur final. Au lon terme peut être mais pas pour le moment ! a mon avis seulement le process de fabrication y gagne, ben oui intégré dans la CM :-)

yannour

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #20 le: 02 June 2006 08:25:34 »
Je pense que free n'a pas eu le temps de faire des assemblage sur carte mere et a donc mis des modules cartes sur la freebox, on retrouve dessus une carte VOIP et une autre WiFI MiMo. Je pense que la prochaine version vaintegrer ces modules directement sur la carte mere.

Perso, j'ai enlevé la carte WiFi MiMo ce qui me permet de ne plus avoir du WiFi en permanence sur ma freebox (avec 3 SSID de FREE ) et ca evitera a d'autre de se raccorder dessus pour faire des appels ;)

merci free.


VEYA

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #21 le: 02 June 2006 08:31:56 »
j'ai commandé le 22/04 et je suis un peu inquiet. une correction en cache souvent d'autres.

Nicolas

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #22 le: 02 June 2006 08:35:26 »
Citation de: yannour
Je pense que free n'a pas eu le temps de faire des assemblage sur carte mere et a donc mis des modules cartes sur la freebox, on retrouve dessus une carte VOIP et une autre WiFI MiMo. Je pense que la prochaine version vaintegrer ces modules directement sur la carte mere.

Perso, j'ai enlevé la carte WiFi MiMo ce qui me permet de ne plus avoir du WiFi en permanence sur ma freebox (avec 3 SSID de FREE ) et ca evitera a d'autre de se raccorder dessus pour faire des appels ;)

merci free.
je ne trouves pas ça tres freenaute moi !! free assure que les utilisateurs qui passeront pas ta "borne" ne pomperont que très peu de ta bande passante, alors là tu prive les utilisateur d'une borne potenciel, je ne trouve pas ça bien !
ça devrait être interdi

bobo11

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #23 le: 02 June 2006 08:43:55 »
Hé non hein on change rien avec ma v5a j'y suis , j'y reste !! :p

bobo11

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #24 le: 02 June 2006 08:44:30 »
Citation de: nicaud
Citation de: yannour
Je pense que free n'a pas eu le temps de faire des assemblage sur carte mere et a donc mis des modules cartes sur la freebox, on retrouve dessus une carte VOIP et une autre WiFI MiMo. Je pense que la prochaine version vaintegrer ces modules directement sur la carte mere.

Perso, j'ai enlevé la carte WiFi MiMo ce qui me permet de ne plus avoir du WiFi en permanence sur ma freebox (avec 3 SSID de FREE ) et ca evitera a d'autre de se raccorder dessus pour faire des appels ;)

merci free.
je ne trouves pas ça tres freenaute moi !! free assure que les utilisateurs qui passeront pas ta "borne" ne pomperont que très peu de ta bande passante, alors là tu prive les utilisateur d'une borne potenciel, je ne trouve pas ça bien !
ça devrait être interdi
C'est interdit

freemat

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #25 le: 02 June 2006 08:44:52 »
Citation de: nicaud
je ne trouves pas ça tres freenaute moi !! free assure que les utilisateurs qui passeront pas ta "borne" ne pomperont que très peu de ta bande passante, alors là tu prive les utilisateur d'une borne potenciel, je ne trouve pas ça bien !
ça devrait être interdi
Qui sait un jour, peut-être que les Freebox ne booteront plus sans la carte wifi (de toute façon, on ne doit pas ouvrir la Freebox,) ;)

Jul13n

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #26 le: 02 June 2006 08:45:59 »
Citation de: yannour
Je pense que free n'a pas eu le temps de faire des assemblage sur carte mere et a donc mis des modules cartes sur la freebox, on retrouve dessus une carte VOIP et une autre WiFI MiMo. Je pense que la prochaine version vaintegrer ces modules directement sur la carte mere.

Perso, j'ai enlevé la carte WiFi MiMo ce qui me permet de ne plus avoir du WiFi en permanence sur ma freebox (avec 3 SSID de FREE ) et ca evitera a d'autre de se raccorder dessus pour faire des appels ;)

merci free.
d'un autre coté t'as du l'ouvrir pour ça et t'es pas censé l'ouvrir ni modifier le contenu donc si t'as fait ça c'est simple pour free de verif la presence du module ou pas (peut etre deja intégré dans le firm actuel) et tu aura peut etre droit a une belle facture :)

freemat: hey hey on le dénonce? :D

YannTech

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #27 le: 02 June 2006 08:55:27 »
Ouais ! un radin ca devrais pas éxister ! Et ne me dis pas que "j'utiliserais jamais le système de téléphonie ... on dis ça on dis ça, et tu sera le premier a le faire ! Non mais je vous jure


Mortadelo

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #28 le: 02 June 2006 08:55:43 »
Citation de: nicaud
Citation de: yannour
Je pense que free n'a pas eu le temps de faire des assemblage sur carte mere et a donc mis des modules cartes sur la freebox, on retrouve dessus une carte VOIP et une autre WiFI MiMo. Je pense que la prochaine version vaintegrer ces modules directement sur la carte mere.

Perso, j'ai enlevé la carte WiFi MiMo ce qui me permet de ne plus avoir du WiFi en permanence sur ma freebox (avec 3 SSID de FREE ) et ca evitera a d'autre de se raccorder dessus pour faire des appels ;)

merci free.
je ne trouves pas ça tres freenaute moi !! free assure que les utilisateurs qui passeront pas ta "borne" ne pomperont que très peu de ta bande passante, alors là tu prive les utilisateur d'une borne potenciel, je ne trouve pas ça bien !
ça devrait être interdi
C'est clair, c'est pas tiptop. le telephone en wifi c'est 64kbps... c'est quoi face à 15 ou 20Mbps?? C'est vraiment de l'egoisme. Si tout le monde faisait ça on irait où dans le développement d'un réseau de téléphonie Wifi?
D'autant plus que je ne suis pas sur que d'enlever la carte ca te fasse gagner qques kbps mais bon...

marou

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #29 le: 02 June 2006 08:58:50 »
Citation de: burningdog
Citation de: yannour
Je pense que free n'a pas eu le temps de faire des assemblage sur carte mere et a donc mis des modules cartes sur la freebox, on retrouve dessus une carte VOIP et une autre WiFI MiMo. Je pense que la prochaine version vaintegrer ces modules directement sur la carte mere.

Perso, j'ai enlevé la carte WiFi MiMo ce qui me permet de ne plus avoir du WiFi en permanence sur ma freebox (avec 3 SSID de FREE ) et ca evitera a d'autre de se raccorder dessus pour faire des appels ;)

merci free.
d'un autre coté t'as du l'ouvrir pour ça et t'es pas censé l'ouvrir ni modifier le contenu donc si t'as fait ça c'est simple pour free de verif la presence du module ou pas (peut etre deja intégré dans le firm actuel) et tu aura peut etre droit a une belle facture :)

freemat: hey hey on le dénonce? :D
Je vous confirme que free peut détécté à distance si on a ouvert ou pas le boitier! maxi 2 mois tu recevera la facture de 400€ ou 190€ ché plus, moi rien que la télécommande j'ai trouvé 20€ de plus sur ma facture !

freemat

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #30 le: 02 June 2006 08:59:53 »
Citation de: marou
Je vous confirme que free peut détécté à distance si on a ouvert ou pas le boitier!
Jusqu'ici non. Avec la v5 seulement peut changer si une carte interne a été enlevée.

masterdev

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #31 le: 02 June 2006 09:03:50 »
Comme toujours il faut attendre que la V5 soit bien stabilisé dans son développement avant de migrer

garycooper

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #32 le: 02 June 2006 09:04:49 »
Citation de: freemat
Citation de: marou
Je vous confirme que free peut détécté à distance si on a ouvert ou pas le boitier!
Jusqu'ici non. Avec la v5 seulement peut changer si une carte interne a été enlevée.
comprend po la phrase...tu nous la refait?? :D

FrançoisL

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #33 le: 02 June 2006 09:07:34 »
Citation de: Guilhem
Et ça va changer quoi pour l'utiliasteur de base que cette carte Conexant 90411 intègre la carte mère de la Freebox ? Concretement
Ca c'est rien, mais ce qui peut changer c'est d'autres trucs matériels qui vont peut-être être modifiés, ou mieux améliorés.

freemat

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #34 le: 02 June 2006 09:07:34 »
Citation de: garycooper
Citation de: freemat
Citation de: marou
Je vous confirme que free peut détécté à distance si on a ouvert ou pas le boitier!
Jusqu'ici non. Avec la v5 seulement peut changer si une carte interne a été enlevée.
comprend po la phrase...tu nous la refait?? :D
Sorry :

Jusqu'ici non. Avec la v5 seulement, cela peut changer si une carte interne a été enlevée.


marou

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #35 le: 02 June 2006 09:16:59 »
Citation de: freemat
Citation de: garycooper
Citation de: freemat
Jusqu'ici non. Avec la v5 seulement peut changer si une carte interne a été enlevée.
comprend po la phrase...tu nous la refait?? :D
Sorry :

Jusqu'ici non. Avec la v5 seulement, cela peut changer si une carte interne a été enlevée.
tjr pas comprendre la 2 ém phrase

dimfred

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #36 le: 02 June 2006 09:20:13 »
j''espère que la V5b fonctinonera mieux..... car j'ai ma Freebox HD (v5a) qui vient de cramé en regardant le tennis en HD....

surement un surchauffe de la Puce HD !!!

LolofromParis

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #37 le: 02 June 2006 09:23:53 »
Où peut on avoir des nouvelles de la commande de sa V5 ? Free pourrait afficher une console de suivi dans notre compte. On reste dans le flou :(

Ma80

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #38 le: 02 June 2006 09:23:59 »
Citation de: YannTech
Ouais ! un radin ca devrais pas éxister ! Et ne me dis pas que "j'utiliserais jamais le système de téléphonie ... on dis ça on dis ça, et tu sera le premier a le faire ! Non mais je vous jure
n'oublie pas de citer, car là, on ne C pas a qui tu t'adresses ? La personne ne peut pas te répondre...... a+  ;)

marou

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #39 le: 02 June 2006 09:26:56 »
Citation de: dimfred
j''espère que la V5b fonctinonera mieux..... car j'ai ma Freebox HD (v5a) qui vient de cramé en regardant le tennis en HD....

surement un surchauffe de la Puce HD !!!
serieux !!

Ma80

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #40 le: 02 June 2006 09:27:59 »
Citation de: LolofromParis
Où peut on avoir des nouvelles de la commande de sa V5 ? Free pourrait afficher une console de suivi dans notre compte. On reste dans le flou :(
Beaucoup sont à l'étape 2 pour leur V5, ou vont ils chercher l’info à ton avis ?  ;)

doudouille

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #41 le: 02 June 2006 09:28:06 »
Citation de: yannour
Je pense que free n'a pas eu le temps de faire des assemblage sur carte mere et a donc mis des modules cartes sur la freebox, on retrouve dessus une carte VOIP et une autre WiFI MiMo. Je pense que la prochaine version vaintegrer ces modules directement sur la carte mere.

Perso, j'ai enlevé la carte WiFi MiMo ce qui me permet de ne plus avoir du WiFi en permanence sur ma freebox (avec 3 SSID de FREE ) et ca evitera a d'autre de se raccorder dessus pour faire des appels ;)

merci free.
[coupé par admin : on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il a dit mais ce n'est pas une raison pour l'insulter]


Ma80

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #42 le: 02 June 2006 09:29:46 »
Citation de: marou
Citation de: dimfred
j''espère que la V5b fonctinonera mieux..... car j'ai ma Freebox HD (v5a) qui vient de cramé en regardant le tennis en HD....

surement un surchauffe de la Puce HD !!!
serieux !!
Voilà un malin qui veut qu'on lui remplace =D

Jul13n

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #43 le: 02 June 2006 09:33:05 »
Citation de: marou
tjr pas comprendre la 2 ém phrase
bah c'est clair: la V4 ya rien qui permet de détecter l'ouverture, la V5 vu qu'il s'agit de carte intégrés si t'en enleve une ça peut etre détecté au niveau de l'OS et rapporté a free donc jusqu'ici non ya pas de détection et seulement la V5 permettrais de le faire ;)

cheval

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #44 le: 02 June 2006 09:34:27 »
slt,


Citation de: Neb
je sens que certains vont s'en donner à coeur joie et d'autres pleurer leur commande (trop hâtive?).
Bref, de nos jours tout va très vite dans les nouvelles technologies. Qui n'a jamais acheté un lecteur mp3 ou télephone portable.. et qui à peine un mois plus tard s'appercoivent qu'au même prix l'extension vient de sortir avec plus de stockage (concernant le mp3) ou de nouvelles fonctions (pour le telephone) .... ce n'est que des exemples il en existe un tas d'autres...
Et quand la V5c sortira et que tu aura pris la v5b c'est toi qui pleurera et ainsi de suite 'le serpent qui se mord la queue'

Si tu attend toujours la certitude d'une disposant de la stabilité de toutes les fonctionnalités tu dois encore en être au modem 56K :D

langenoir

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #45 le: 02 June 2006 09:36:01 »
Citation de: DaTaK
Moi, au chomage et avec ma vielle TV dont la prise péritel m'as lachée ( donc plus de FbTV, juste le multiposte). Je vais probablement attendre septembre pour acheter  une  télé HD (ou plutot un ecran lcd sans tuner mais avec une entrée s-vid pour m'éviter un redevance abusivement chers) et apres je migrerais vers la FBhd ( qui en serra peut-etre a la version V5.999z).
Oui mais il faudra quand même payer ta redevence TV, meme si tu n'a pas de tuner, car si tu recoit les chaines par adsl c'est pareil, du moment ou tu capte les chaîne de n'importe quel façon tu doit payer.... :'-)

++

VEYA

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #46 le: 02 June 2006 09:41:51 »
la version C sera peut etre 802.n et plus un brouillon.

actionthomas

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #47 le: 02 June 2006 09:43:55 »
alala déja..... pourtant la v5 marche pas trop mal je trouve

Souliman

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #48 le: 02 June 2006 09:46:39 »
Citation de: langenoir
Citation de: DaTaK
Moi, au chomage et avec ma vielle TV dont la prise péritel m'as lachée ( donc plus de FbTV, juste le multiposte). Je vais probablement attendre septembre pour acheter  une  télé HD (ou plutot un ecran lcd sans tuner mais avec une entrée s-vid pour m'éviter un redevance abusivement chers) et apres je migrerais vers la FBhd ( qui en serra peut-etre a la version V5.999z).
Oui mais il faudra quand même payer ta redevence TV, meme si tu n'a pas de tuner, car si tu recoit les chaines par adsl c'est pareil, du moment ou tu capte les chaîne de n'importe quel façon tu doit payer.... :'-)

++
il me semble que depuis peu ce n'est plus le cas si tu reçois la télé sur ton ordi ?


traxdata000

[NAT] Déjà une v5b ?
« Réponse #49 le: 02 June 2006 09:52:05 »
Certains parlent d'un remplacement de la carte de reception de la TNT. Avez vous des infos à ce sujet SVP ?