Freenews

France 2 proposait hier un numéro de son magazine Envoyé Spécial consacré, entre autres, à la guerre des opérateurs mobiles en 2012. Free Mobile s'y taillait évidemment une place de choix...

Lire l'intégralité de la news

NounoursAtrix

Bonjour A tous,
Malheureusement Monsieur Free, je confirme l'observation des Journalistes.
Je suis dans une zone où je navigue entre deux antennes une Free et une Orange, et quelque soit l'heure de la journée, dés que je suis en itinérance, la navigation internet .....c'est pire que mon 56Ko d'antan  :-[ :-[ !
Mais dés que je suis sur l'antenne Free, zéro problème c'est quasi instantané  ;D ;D!

J'attire l'attention sur les propos du responsable Orange, ou il dit que free a acheté un "volume de communication" sur les antennes orange, et vue l’engouement pour Free mobile, je ne suis pas étonné que le quota négocier à la base soit arrivé à saturation, d'où le bridage fait par orange.

Perso, si cela permet d'éviter un bug réseau comme au début, pour le moment ça me vas ! Mais il faut accélérer le déploiement des antennes et aujourd'hui généralisé l'émissions sur la bande 900hz!

@pluche

Pascalcd

A par dénigré Free pas grand chose de valable sur ce reportage, je suis routier je me sert de mon telephone comme modem le soir pour aller sur le net et pas trop de probléme au moins pas plus que d'autre chauffeur avec d'autre forfait

FANTOMAS33

bonjour

svp remontons 25ans en arriere juste pour faire une comparaison.
en 1986 arrivait deux chaines de television la5 et tv6 a l'epoque il y avait pas beaucoup d'emetteur
mais nous etions tres loin du numerique. en 2005 la tnt arrive super nous etions tres heureux et encore
tout le monde ne pouvais pas recevoir les nouvelles chaines a cause du reseau. aujoud'hui la tnt a 8ans
dans quelques mois depuis le mois de decembre il y a 6 nouvelles chaines que tout le monde ne peu pas recevoir
sur la tnt bizarre avec le numerique et toute la technologie de nos jours. mais on se permet de critiquer un operateur de telephonie mobile qui a juste un an qui lui couvre tout le teritoire avec orange. je pense qu'il faudrait que l'on parle un peu de la tnt pour faire la difference. balayez un peu devant votre porte monsieurs les journalistes de television vous avez de beaux studios de television pour le journal mais toujours 3 tonnes de papier.
alors commencez par faire un reportage sur la tnt mais il faut peut etre l'autorisation du csa.
un abonne free mobile et future client adsl free.


aaaaax

On a tout de même découvert une chose intéressante dans ce reportage !

B&You a inventé les forum d'entraide entre abonnés. Quelle idée géniale....  ???
Euh.... Freenews et l'ADUF existent depuis combien de temps exactement ?  :-\  :P   ;)
 

urdle69

J'utilise l'app "Voodoo FreeOrNot" pour savoir quand je suis en itinérance, et je constate la lenteur en itinérance tous les jours de semaine de façon réelle, démontrable, répétable, vérifiable, bref : systématique.

J'habite Villeurbanne (près de Lyon), au petit matin chez moi je suis généralement bien sur le réseau Free; sauf que j'ai le wifi donc j'utilise pas vraiment la data.
Je pars en bus ou tramway vers mon lieu de travail, dans la tour Oxygene à Lyon (pres du centre commercial de la part-dieu).
Sur le trajet, je reste sur le réseau de Free parfois jusqu'au pied de la tour; par-contre c'est fatal, dès que j'entre dans l'ascenseur c'est fini : le réseau se coupe (normal) et à la sortie de l'ascenseur je suis de façon systématique sur le réseau Orange en itinérance.
Pour revenir chez Free, il faudra attendre que je m'éloigne suffisamment du centre (parfois à l'arrivée chez moi je n'ai toujours pas raccroché le réseau Free).

Et là, je peux vous l'affirmer : tant que je suis sur le réseau Free j'ai de la data très propre, je peux regarder des vidéos sur youtube, lire de la musique en streaming, aller sur maps, télécharger des apk, aller sur le net. Gé-nial

Mais tant que je suis sur le réseau Orange, c'est la misère absolue : Un débit au raz des pâquerettes à 100octets/s ou moins, le streaming de musique en berne (je parle même pas de youtube), maps inutilisables, le web et les apps on oublie. Bref. Et là où cela devient un problème, c'est que si par malheur je veux télécharger qqchose, le téléphone va chauffer et la batterie de mon téléphone va être drainée jusqu'à sa dernière goutte puisqu'il faut garder la data ouverte parfois pendant des heures (et j'imagine qu'il y a pas mal de paquet TCP "retry" envoyés par mon téléphone...).
Le réseau est tellement limite en itinérance que même avec des cartes Maps préchargées et les vidéos youtube préchargées, ça ne fonctionne pas (ou c'est très lent).

En bref: c'est lourd.

sharky172

On a tout de même découvert une chose intéressante dans ce reportage !

B&You a inventé les forum d'entraide entre abonnés. Quelle idée géniale....  ???
Euh.... Freenews et l'ADUF existent depuis combien de temps exactement ?  :-\  :P   ;)

Euh.... Freenews et l'ADUF n'appartiennent pas a Free, contrairement aux forums d'entraide de B&You!


sharky172

A par dénigré Free pas grand chose de valable sur ce reportage, je suis routier je me sert de mon telephone comme modem le soir pour aller sur le net et pas trop de probléme au moins pas plus que d'autre chauffeur avec d'autre forfait

Je n'ai rien vu dans ce reportage qui dénigrait particulièrement Free. Bien au contraire!

En effet on y souligne le fait que Free Mobile est le moins cher, même avec achat du téléphone à coté, on y précise que Free Mobile n'est pas une marque Low Cost, on y précise même qu'il n'y a plus aucun problème avec les appels chez Free.

Le seul point négatif, est celui concernant les problèmes de DATA en Ile de France, mais ces problèmes sont réels! D'ailleur le journaliste ne jette pas la pierre à Free en disant qu'il est impossible de savoir si la cause du problème vient de Orange ou de Free!

Contrairement à vous j'ai trouvé que ce reportage était particulièrement juste, et reflétait bien la réalité de la situation.
« Modifié: 11 January 2013 10:58:56 par sharky172 »

Doric

A ce jour, trafic DATA toujours inexistant dans le Val d'Oise entre Cergy, Pontoise, Herblay, Montigny et Cormeilles-en-Parisis entre 7h00 et 23h00.
Mais à par ça, tout va bien dixit Free.
Putains d'hypocrites à la con.