walala

Non... Il s'agit clairement ici d'un bug avec l'interface Free Mobile, et j'ai prévenu un développeur qui voit s'il peut le résoudre.
Merci Thibault d'avoir identifié le bug. J'ouvre un nouveau topic pour plus de clarté.
Le changement de forfait est simple par l'interface utilisateur de la ligne principale en cliquant sur "Changer de forfait"
Dans un premier temps, comme il s'agit d'un forfait rattaché à 2€, il m'a fallu régler par carte bancaire le dépassement de 13,61 €. (ok le 26/07/2013).
Maintenant, quand je clique sur "Changer de forfait" j'ai le message suivant: Erreur lors du calcul du montant à payer : ID Client Freebox incorrect..
Pourquoi?  Probablement parceque ma ligne freebox me permettant d'avoir un tarif privilégié vient d'être déménagé début juillet et que comble de malchance cela n'a pas été facile car le précédent locataire a voulu conserver son numéro de téléphone. J'ai donc une offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).
Dois je attendre que le bug soit identifié et rectifié ou puis je avoir une autre solution comme une intervention manuel par un opérateur free.

Thibault

La personne que j'ai contacté semble être en vacances, je vais tenter ailleurs.

walala

Merci Thibault  :)

Thibault

Ça a été remonté, re-testez dans la semaine.


walala

Toujours le même message:"ID Client Freebox incorrect." et plus de 20 € de dépassement de forfait. :-[

Thibault

Toujours le même message:"ID Client Freebox incorrect." et plus de 20 € de dépassement de forfait. :-[
Avec les gros soucis récent, Free a autre chose à faire malheureusement...

walala

Toujours le même message ce matin, il va donc falloir que je porte mon numéro chez un autre opérateur :(
Dommage je suis un fan de free, je me demande parfois pourquoi (même démarche que pour logiciel libre ou androïd plutôt que système Apple).


Gus24

Bonjour, j'ai exactement le même souci et je suis renvoyé entre le service mobile et le service freebox d'une matière trés administrative.

N'y a -t-il pas un moyen de débloquer la chose par les télé opérateurs ?

walala

Je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul comme l’affirmait mon correspondant free sur le 3244. Ne pouvant transformer mon forfait à 2€ J'ai choisi de souscrire un autre forfait à 20€. j'ai rempli tout le questionnaire et à la fin: même message: : Erreur lors du calcul du montant à payer : ID Client Freebox incorrect. Est ce que comme moi vous venez de faire un déménagement dans un local dont l'ancien locataire a conservé son numéro? A+

Gus24

Bonjour

Nous avons aussi déménager, jene sais pas si le n° a été conservé, mais le pb vient bien d'identifiants sur le déménagement (selon les infos du free center). Le souci va sans doute être réglé, mais lecôté ch****, c'est que les services se renvoient la balle.

walala

Re : Changement de forfait impossible: "ID Client Freebox incorrect".
« Réponse #10 le: 04 August 2013 07:22:14 »
J'ai une anomalie et un gros problème.
Quand je vais sur la gestion de ma freebox: https://adsl.free.fr/xxxxx On me donne comme identifiant un numéro en 05 xx xx xx xx qui ne correspond à rien (j'ai un identifiant en flx + 8chifres et un numéro de téléphone en 09). Par ailleurs on me dit: Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Mon gros problème est que mon débit freebox est nul (ping : 167 ms    débit en réception : 0.49 Mbit/s     débit en émission : 0.06 Mbit/seconde) testé sur http://www.test-debit.fr/ .   

Gus24

Re : Changement de forfait impossible: "ID Client Freebox incorrect".
« Réponse #11 le: 04 August 2013 07:25:24 »
Pas de souci côté freebox tout fonctionne ici

walala

Re : Changement de forfait impossible: "ID Client Freebox incorrect".
« Réponse #12 le: 04 August 2013 07:44:01 »
Merci Gus24, les deux problèmes ne sont donc pas liés (avec les nouvelles technologies, on peux s'attendre à tout) :o; J'attend un technicien itinérant qui ne peut venir que dans une semaine.

walala

Re : Changement de forfait impossible: "ID Client Freebox incorrect".
« Réponse #13 le: 04 August 2013 21:49:22 »
 :) :) :)  :D    Plus de message d'erreur, mon changement de forfait a été possible 8)


Gus24

Re : Changement de forfait impossible: "ID Client Freebox incorrect".
« Réponse #14 le: 04 August 2013 21:54:31 »
Super, je viens d'aller voir, moi non plus, je vais pouvoir faire la manip. Merci de ton information, mon cher.

Bonne soirée